hebergeur image

Le Club

C’est en 1928 que le Club Sportif Ouvrier d’Igny est créé par les frères Charles et Émile NICOLAS. L’affiliation est faite dans une Fédération qui était l’ancêtre de la F.S.G.T. actuelle.

En 1933, le club s'affilie à la Fédération Française de Cyclisme en tant que Cyclo Club d'IGNY, société cycliste déclarée le 10 juillet 1933, enregistrée sous le n°582 et insérée au journal officiel le 18 juillet 1933. Il prend alors sa forme actuelle.

En 1938, le C.C. IGNY deviendra provisoirement le Vélo-Club de VERRIERES-IGNY;

Le 3 janvier 1972, une déclaration à la sous-Préfecture de Palaiseau indique que l’association Cyclo Club d’IGNYchange de titre et devient Cyclo Club d’IGNY BIEVRES;

Au cours de l'assemblée générale du 22 novembre 1996, la décision de fusion entre le C.C. IGNY et le Vélo Club de PALAISEAU 91 est votée à l'unanimité. Le titre du club devient, à partir du 1er janvier 1997, le Club Cycliste d'IGNY PALAISEAU 91.

Lucien ROBIN, médaille d'or de la Jeunesse et des Sports, a été le président du Club de 1971 jusqu'à son décès en 2011. Bruno BIZIEUX a pris la relève depuis cette date.

Aujourd'hui le club est affilié à la F.F.C. et à la F.S.G.T.

Les activités du club comprennent courses sur route, cyclo-cross et piste. A titre indiviuel, certains coureurs participent à des compétitions de VTT. Le club comprend une école de cyclisme depuis 1984 et une section cyclos.


Ccip91 1er club idf 19981er club d'Ile de France 1998 aux statististiques du CIF FFC

Local du club: 4 rue Salvator Allende, 91430 IGNY

Commentaires (4)

1. DANNENMULLER ALAIN 14/10/2009

Bonjour,
C'est un ancien du Club,je vie à la REUNION maintenant bien loin de Palaiseau ici j'ai repris le vélo
je souhaite longue vie au Club.
A bientôt A.Dannenmuller

2. AUBERT Philippe 06/04/2017

Bonjour à tous,
je suis un ancien du club, j'étais coureur catégorie R2 puis R1 dans les années 97 à 2000
J'ai du quitter la région parisienne à cette époque pour des raisons professionnelles et partir vivre dans le sud de la France
De passage sur votre site, j'ai essayé de retrouver des photos de copains, coureurs et personnes faisant parties du bureau...
J'ai eu le plaisir et l'honneur de fréquenter Lucien, notre président de l'époque...
C'était une très belle époque, j'ai vécu beaucoup de moments agréables, de belles courses et surtout des très belles personnes...
Je suis désolé je n'ai plus les noms en tête mais je me rappelle à l'époque qu'il y avait de très bons coureurs, en junior, Maxime et son frère, Arnaud (parti par la suite chez Big Mac Aub)..
ça ne me rajeunit pas, aujourd'hui j'ai 47 ans... :-)
En tout cas, je souhaite une longue et belle vie au club, c'était une belle famille..
Bon vent à tous ( pas trop de face tout de même...)

Philippe A.

3. DANNENMULLER 24/08/2017

Bonjour à tous, Je suis à la REUNION après avoir quelques années au CCIP .Je continue à rouler ici . Je suis sur le TOUR DE L' ILE CYCLISTE ou je rencontre pas mal de Métropolitain .
A bientôt
A.Dannenmuller

4. Fabienne (site web) 19/06/2019

Je m'excuse le Maitre DJOGBE FIFA d'avoir faire ce que tu m'as refuser, faut juste comprendre que c'est l'émotion qui m’anime à s'exprimer sur des réseaux sociaux car je n'arrive pas croire qu'il existe encore de vrai marabout au BENIN comme d'habitude j'appelle le BENIN pays des voleurs (lol...). Mais tu m'as prouver que les moutons se promènent ensemble mais ils n'ont pas les mème prix, vraiment tu as l'objet le plus valoriser du pays.
Mon nom c'est Fabienne âgée de 37ans. Après avoir partager mes fortunes avec les faux marabouts du BENIN, j'ai pris contacte avec le maitre DJOGBE FIFA le 25 Avril passé toujours dans le but de récupérer François mon ex (mon actuel mari....rire!!!).

Vous avez après la naissance de mon petit Carlos le 11 Novembre passé les problème ont commencer avec son père François jusqu'à ce qu'il à demander le divorce contre tenir de l'amour que j'ai pour François je retarde la signature des papier de divorce, une fois je repecte que j'ai partager mes fortunes avec les faux marabouts du bénin mais lorsque j'ai contacter Maitre DJOGBE FIFA mon premier message était ceci ( bonjour monsieur pouvez vous m'aider à récupérer mon ex?? mais de grâce je paye après satisfaction) comme réponse le maitre me disais qu'il vas juste me faire la première partie des rituels gratuit et mon mari va l’appelé au téléphone puffff je n'avais pas cru mais finalement j'ai reçu six appelle de François et le lendemain j'ai payer la deuxième partie des rituels afin de récupérer FRANCOIS. je profite de cette occasion pour remercier DAGBEGNON et faire comprendre aux personnes ayant problème de retour affectif de contacter uniquement maitre DJOGBE FIFA il m'a dit qu'il est fort dans la protection; chance pour attirer la clientèle; chance pour gagner aux jeux de loto mais moi je n’atteste pas ça trop car j'ai juste confirmer le retour affectif qu'il m'a faire alors en cas de besoin veuillez le contacter en lui envoyant de messages : travailocculteprofetionnel@gmail.com Ou directement a son whatsapp +229 9980 3173
Vous pouvez aussi vous rendre directement sur son site web ou je l'ai connue : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/
A Bientôt

Ajouter un commentaire