Résultat 17276 mètres en un heure, nous vous laissons apprécier la performance.
Des photos ici.
Mercredi, pour la 4ème étape du Tour d'Ile de France cadets en FFC à Maule, Sébastien Vigier termine 37ème, David France 40ème et Erwan Franchon 44ème. Le classement général ici. Sébastien Vigier est toujours porteur du maillot vert du classement des points chauds. Des photos ici si vous avez un compte Facebook. Un compte-rendu de la course et tous les classements ici.
Jeudi, en FSGT, pour la nocturne de Villejust, en 1ère, 2ème et 3ème catégories, Sébastien Weyer termine 35ème, Arnaud Lefranc 58ème, Bertrand Cordel 64ème et Nicolas Robin 65ème. Eric Lelièvre a abandonné. Des photos ici.
Samedi, à Dugny, Timothé Delplanque faisait partie de l'équipe de l'Essonne en poussins. Il termine 16ème sur 35 (18ème à la vitesse, 9ème aux jeux, 16ème au cyclo-cross et 22ème en route), en n'étant que poussin 1. L'Essonne remporte les Aiglons 2013. Des photos ici, là puis là et là sur le site du CDC de l'Essonne.
Dimanche, en FSGT à Bièvres, pour la compétition coorganisée par la Roue Libre Bièvroise et le CCIP91, en minimes Thomas Mahé est vainqueur. Guillaume Daroux termine 5ème, Maxime Murice 15ème et Timothé Guesdon 16ème. Le club est 2ème au prix d'équipe.
En 1ère, 2ème et 3ème catégories, Maxime Génin termine 10ème (2ème des 3ème catégorie), Nicolas Robin 17ème (5ème des 3ème catégorie), Fabrice Millet 18ème (6ème des 1ère catégorie), Eric Durand 29ème (13ème des 1ère catégorie). Bertrand Cordel a abandonné.
En 4ème catégorie, Eric Landrain termine 22ème. Mickaël Moisan a abandonné.
En 5ème catégorie, Jean Ridel a abandonné.
A noter la malchance d'Eric Landrain, un de nos cyclos. Pour sa première compétition, il casse la patte de dérailleur suite à un choc avec un autre coureur dans la course des 1ère, 2ème et 3ème catégories. Vélo réparé, Eric est reparti sur la course des 4ème catégorie. Belle persévérance!
Des photos ici et là.
Au Coudray-Montceaux, en FFC, en cadets, le matin Sébastien Vigier termine 2ème du défi sprint. L'aprè-midi, dans la course en ligne, Sébastien termine à nouveau 2ème, Erwan Franchon 8ème, David France 9ème et Alexandre Bugniet 17ème. Le club est 2ème au prix d'équipe. Des photos ici.
En école de vélo, en prélicenciés, Mathys Lacaze termine 3ème. En poussins 2, Baptiste Bladou-Beaufils termine 4ème. En pupilles 1, Jérôme Soulier termine 4ème et Arman Lacaze 5ème. En benjamins, Noé Castille termine 4ème. En benjamins 2, Matéo Luis termine 6ème. Des photos ici et là.
Au Coubert, en FFC, en cadets, Maxime Ezéquel est non classé.
En VTT à Gif-sur-Yvette, en FSGT, pour la 3ème manche du VTT Tour 2013, Sophie Chabut termine 37ème des juniors, Masters A et B, Féminines Juniores-Séniores-Vétéranes et Tandems (2ème vétérane). Des photos ici.
Thomas victorieux et Sébastien emmène le peloton (merci à Virginie Grégoire pour la photo)
Le bulletin vélo-route de juin 2013 de la FSGT 91 77 sud est disponible ici
Mardi, en FSGT, à Châtenay-Malabry, Sébastien Weyer termine 6ème, Jérémy Roma 13ème, Eric Lelièvre 20ème, Jérémy Van Weymeerch 36ème (2ème des 3ème catégorie), Fabrice Millet 46ème, Emmanuel Petit 50ème et Arnaud Lefranc 53ème. Le club est 2ème au prix d'équipe. Des photos ici et là.
Mercredi, en FFC, pour la 3ème étape du tour d'Ile de France cadets à Baillet en France, David France termine 16ème, Sébastien Vigier 18ème et Erwan Franchon 21ème. Maxime Ezequel n'est pas classé. Un résumé et le classement général ici. Sébastien Vigier est porteur du maillot vert du classement des points chauds.
Samedi, en école de vélo, nos coureurs étaient 12 à Villiers sur Orge et le circuit en ville avec une bosse digne d'une course des "grands" n'a pas favorisé nos jeunes. La course des pré-licenciés a faillit s'arrêter tout net avec et une chute à cause d'une voiture en sens inverse. Ils étaient 10 au départ pour 3/4 du circuit avec une arrivée en bas de la côte. Mathys Lacaze termine 6ème. Les poussins avaient 2 tours de circuit et la bosse était dure à digérer. Baptiste Bladou-Beaufils, sans presque changer de dérailleur termine 8ème sur 12 coureurs. Les pupilles avaient 4 tours de ce circuit usant. En pupilles 1, Arman Lacaze, pour une de ses premières courses termine 9ème, Antoine Jollant-Stella finit à bout de force 10ème et Jérôme Soulier, n'utilisant pas toujours le bon braquet, 12ème. En pupilles 2, Mathis Auffray s'est brillamment défendu et c'est une 6ème place qui vient récompenser ses efforts. Thiéfaine Mandin eut plus de mal et termine 13ème. Les benjamins partaient pour 6 tours de ce circuit, la chaleur + la bosse ont usé plus d'un coureur. En benjamins 1, Nicolas Ménicheau s'est battu comme un diable, dans le clan CCIP nos avons cru qu'il pouvait faire une 3ème place mais les forces n'étaient plus là pour le sprint à l'arrivée et Nicolas finit à une très honorable 4ème place. Pour Jules Steenkeste, ce fut plus difficile et il termine 11ème. Pour la course des benjamins 2 des clubs du 28 s'étaient invités et ils trustent les premières places. Matéo Luis, à l'abri dans le peloton, n'a pu s'accrocher au démarrage des futurs vainqueurs dans le 4ème tour et termine 6ème. Maxime Collette et Aurélien Lerat eurent plus de mal et terminent 16ème et 18ème ou inversement, le classement mentionnant 2 fois Aurélien. Bravo encore à tous ces coureurs qui sont allés au bout de leurs forces. Des photos ici et là.
Dimanche, à Nemours, en FFC, Victor Luis termine 5ème des minimes.
En cadets, Erwan Franchon termine 7ème David France 8ème et Alexandre Bugniet n'est pas classé. Le club est 2ème au prix d'équipe.
Des photos ici, une vidéo de l'arrivée des cadets ici et 2 vidéos de la course minimes ici et là.
A Saint Escobille avaient lieu les Championnats de l'Essonne FSGT. Une pluie de podiums a récompensé l'engagement des coureurs du club. En vétérans, Arnaud Lefranc et Eric Lelièvre sont champion et vice-champion de l'Essonne. En séniors, Fabrice Millet est vice-champion de l'Essonne, tandis que Bertrand Cordel monte sur la 3ème marche du podium.
En détail on a: Sur la course des juniors, espoirs, séniors, vétérans et super-vétérans, Arnaud Lefranc termine 3ème (1er vétérans), Fabrice Millet 6ème (2ème séniors), Bertrand Cordel 7ème (3ème séniors), Eric Lelièvre 9ème (2ème vétérans), Sébastien Weyer 10ème (5ème séniors), Jérémy Van Weymeersch 24ème (6ème séniors) et Carlos Cardo-Muniz 46ème (7ème vétérans). Nicolas Robin et Orlando Benedetto ont abandonné. 5 coureurs du club dans les 10 premiers! Chez les anciens, Jean Ridel termine 5ème. En minimes, Mathias Guillemot termine 6ème. Le club est 2ème au prix d'équipe, en ratant d'un rien la première place.
Des photos ici et là.
A Samoreau, pour la 4ème manche de la coupe Ile de France VTT de cross-country, Noé Castille termine 6ème en benjamins. Des photos ici.
Pour l'inter-région cadets en FFC, Sébastien Vigier et Maxime Ezequel sont sélectionnés dans l'équipe du CDC de l'Essonne. Samedi, à Roubaix, sur la piste, l'Essonne termine 7ème. Dimanche à Leval la course sur route est remportée par Sébastien, Maxime terminant 21ème. L'Essonne remporte le prix d'équipe. Des articles soulignant le travail d'équipe ici, là et là sur le site du CDC de l'Essonne et un autre ici sur le site de La Voix du Nord. Le classement de la piste ici et de la route là (image à l'envers...).
Les podiums séniors et vétérans des championnats de l'Essonne FSGT et l'arrivée à Leval (merci à Laura et à "La Voix du Nord" pour les photos)
4 cyclos du club avaient fait le déplacement aux 5ème Boucles du Val d'Argent en Alsace. Ce déplacement n'est pas passé inaperçu comme le prouve l'artiche des Dernières Nouvelles d'Alsace du mardi 28 mai 2013.
Thierry Brocquevielle, Fabrice Morin, Michel Brouazin et Jean-Paul Haquet ont représenté le club à Rombach le Franc sur un parcours de 115 km tracé dans le Bas-Rhin et Les Vosges avec la montée de 6 cols pour un denivelé dépassant les 2000 mètres. Une randonnée hivernale avec pluie, froid et vent. La température en haut des cols oscillait entre 2 et 4 °C. Le CCIP 91 a été récompensé par une coupe offerte par la ville de Sainte Marie aux Mines à cette occasion en étant le club le plus éloigné du départ.
Sur les belles installations du collège César Franck, mises à notre disposition par la Municipalité, le CCIP a organisé les deux dernières manches des Aiglons départementaux constituées des épreuves Jeux et Vitesse.
Notre équipe avait une nouvelle fois relevé le challenge du nombre avec 15 équipiers présents sur 63 coureurs classés et cette fois-ci, la réussite a été au rendez-vous.
Coup de chapeau d’abord à Timothé qui dans la catégorie Poussins, grâce à une superbe 2ème place aux jeux et une 5ème en vitesse obtient la 3ème place du classement général et se qualifie sans coup férir pour la finale régionale. Très belle journée pour lui car il a gagné 2 places au général et n’oublions pas qu’il est encore un Poussin 1ère année, ce qui rehausse d’autant plus sa performance. Il sera notre seul représentant le 8 juin à Dugny et nous serons tous derrière lui.
Dans cette catégorie des Poussins, Samuel a montré toute l’étendue de ses progrès, en étant très régulier avec une 8ème place aux jeux et une 9ème en vitesse sur 16 concurrents. Baptiste est passé au travers de l’épreuve de vitesse (15ème) où son potentiel devrait lui permettre de faire mieux mais a obtenu une méritoire 10ème place aux jeux alors qu’il n’a pas pu participer aux entrainements du mercredi. Au général sur 28 classés, Baptiste est 8ème, Samuel est 12ème (il n’a pas disputé le cyclo-cross) et Mathis 27ème (il n’a participé qu’à l’épreuve sur route)
L’autre seconde place dans l’épreuve des jeux a été obtenue par Noé qui rate d’un cheveu la victoire. Il obtient également une excellente 5ème place en vitesse qui jusqu’à présent n’était pas son « truc ». Toujours dans la catégorie Benjamins, Maxime se classe 15ème en vitesse, et obtient une belle 11ème place en jeux. Sort inverse pour Alexandre qui est 9ème à la vitesse et 17ème en jeux, n’oublions pas qu’il a découvert la spécialité surtout cette année. Pour Amélien tout était nouveau, il est 14ème en vitesse et 17ème en jeux.
Au général (37 classés), Matéo est 10ème sans avoir participé aux épreuves du jour, il laisse des regrets pour son aversion aux jeux car il avait la qualification a porté de main. Maxime avec une 14ème place dit adieu brillamment à cette épreuve (il sera Minime l’an prochain) en y obtenant son meilleur classement. Noé 16ème a montré sur la journée qu’il aurait été dans le coup si les manches du TRJV ne l’avaient pas empêché de participer à la route et au cyclo-cross. Alexandre et Amélien se suivent à la 21ème et 22ème place (l’un n’a pas disputé la route et l’autre le cyclo-cross). Jules qui ne fut présent qu’au cyclo-cross est 37ème.
Deux autres podiums ont été obtenus dans l’autre spécialité la vitesse, dans les deux autres catégories. En Pré licenciés, Valentin inscrit un deuxième podium à son palmarès, il est 6ème aux jeux. Dans cette épreuve, Lucien qui n’a jamais fait un entrainement se classe 5ème, il est 8ème en vitesse. Mathys est 6ème en vitesse et 7ème aux jeux. Au général, sur 12 classés, Valentin 5ème devance Mathys (6ème) et Lucien (7ème).
En Pupilles, Mathis comme Valentin inscrit un deuxième podium à son palmarès, il est 9ème aux jeux avec des regrets car son début d’épreuve était de très bon niveau. Maxime, bon 6ème en vitesse et 13ème aux jeux, Thiéfaine 17ème en vitesse et 20ème aux jeux, Antoine 22ème en vitesse et 16ème aux jeux (bravo pour son ramassage de bidon), Arman 20ème en vitesse et 21ème en jeux ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes.
Au classement général (37 classés), Mathis est 8ème, Maxime 13ème (il n’a pas disputé la route), Thiéfaine 14ème, Antoine 27ème et Arman 33ème.
L’ensemble de ces bonnes performances (un podium dans chacune des catégories par 4 coureurs différents) permet à l’équipe d’obtenir 2 podiums avec une seconde place en vitesse et une 3ème place aux jeux.
Des photos ici.
MarcAlexandre
Timothé 3ème des Aiglons 91
Samedi, le club organisait les 3ème et 4ème épreuves des Aiglons 91, à savoir les jeux et la vitesse pour les écoles de cyclisme. Les résultats à venir.
A Beautheil, en école de vélo, Matéo Luis termine 8ème des benjamins. Des photos ici.
Dimanche, étaient organisés les championnats de l'Essonne FFC, pour les minimes, les cadets, puis les 3ème catégorie, juniors et D open.
En minimes, Victor Luis monte sur la 3ème marche du podium. Maxime Murice termine 18ème, Tristan Vigier 24ème, Guillaume Daroux 28ème, Mathias Guillemot 33ème et Timothé Guesdon 35ème. Thomas Mahé abandonne suite au bris de son dérailleur.
En cadets, Sébastien Vigier et Maxime Ezéquel sont champion et vice champion de l'Essonne. Erwan Franchon termine 8ème et Alexandre Bugniet 18ème (crevaison). David France abandonne sur chute. Le club est premier au prix d'équipe.
Des photos ici, là et là des minimes et cadets.
En 3ème catégorie, juniors et D open, Jérémy Roma termine 11ème (3ème junior), Arnaud Lefranc 13ème (3ème D1), Sébastien Weyer 31ème, Emmanuel Petit 33ème et Franck Lavergne 40ème. Maxime Génin, Eric Lelièvre (dérailleur en rade) et Nicolas Robin ne sont pas classés. Des photos ici et là.
Des photos ici des 3 courses à Pussay et les compte-rendus des courses ici sur le site du CDC de l'Essonne.
L'article paru sur le site du Républicain de l'Essonne ici.
En FSGT, à Guyancourt, en 4ème et 5ème catégories, Orlando Benedetto termine 44ème (37ème des 4ème catégorie), Carlos Cardo-Muniz 52ème (11ème des 5ème catégorie), Jean Ridel 64ème (18ème des 5ème catégorie). Mickaël Moisan a abandonné.
Le triomphe des cadets aux championnats de l'Essonne (merci à Marine Boulé pour les photos)
Les podiums des minimes et des juniors-séniors
Mardi, en FFC, à Aubervilliers, en 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors, Jérémy Roma termine 21ème (1er junior, devant tous ceux en 3ème catégorie). Eric Durand a chuté. Des photos ici et là.
Samedi, en FFC, à Choisy en Brie en D1, Eric Lelièvre termine 9ème. Des photos ici.
Sept cyclos du CCIP 91 ont représenté le club lors de La Ballainvilloise 2013. Eric Landrain et Olivier Touzay ont effectué les 180 km du grand parcours, tandis que Sylviane Foucaud, Christian Touzay, Jean-François Goix, Valéry Dudart et Jean-Paul Haquet se sont alignés sur les 130 km. Temps frisquet au départ seulement 5°C. Une première partie courue avec un léger vent arrière, mais les 70 derniers km avec un vent de face qui s'était renforcé, mais pas de pluie. L'ensemble du groupe a bien terminé sans avoir connu de problèmes physiques ou mécaniques. Une photo ici et d'autres là.
Dimanche, en FFC, à Saclas, en D1/D2, Arnaud Lefranc termine 5ème et Emmanuel Petit 8ème (dans un groupe de 13 coureurs tous classés à la meme place). Sébastien Weyer n'est pas classé. En D3/D4, Carlos Cardo-Muniz termine 28ème. Le club est 2ème au prix d'équipe.
En minimes, Victor Luis termine 6ème. Des photos ici.
Au Plessis-Pâté, en école de vélo, ont lieu les 2ème et 3ème épreuves du Trophée Départemental 91.
En route, Mathis Saussois-Ghazani termine 16ème des poussins, Thiéfaine Mandin 8ème, Mathis Auffray 17ème, Antoine Jollant-Stella 27ème des pupilles et Noé Castille 13ème des benjamins.
En sprint, Mathis Saussois-Ghazani termine 12ème des poussins, Mathis Auffray 6ème, Thiéfaine Mandin 25ème, Antoine Jollant-Stella 27ème des pupilles et Noé Castille 6ème des benjamins.
Des photos ici.
Le classement général final du trophée départemental 91 de l'année 2013, après les 3 épreuves ici sur le site du CDC de l'Essonne. Makheureusement cette année nous n'avons pas de coureur classé dans les 5 premier, nous n'aurons donc pas de représentatant au trophée régional de l'année 2013.
En FFC, à Bois d'Arcy en minimes, Thomas Mahé termine 16ème et Mathias Guillemot 23ème. Des photos ici.
Sur la piste de Saint Denis, en cadets, Sébastien Vigier termine 4ème des championnats d'Ile de France de l'omnium.
A Houdan, en FFC, en 3ème catégorie, juniors et D open, Jérémy Roma termine 7ème et Alexandre Auvray 86ème. Franck Lavergne n'est pas classé. Des photos ici.
A Crépy en Valois, au challenge interrégional cadets, sous les couleurs du CDC de l'Essonne, Erwan Franchon termine 84ème (apès une chute). Maxime Ezéquel n'est pas classé (abandon sur chute).
En FSGT, à Montlhéry, en 1ère et 2ème catégories, Fabrice Millet termine 38ème. En 3ème et 4ème catégories, Jérémy Van Weymeerch termine 9ème. Des photos ici et là.
Lundi, en FFC, à Montlhéry, en minimes, Thomas Mahé est classé 19ème, Mathias Guillemot 56ème (une chute sans gravité), Guillaume Daroux 57ème et Timothé Guesdon 60ème. Le classement est faux pour la 2ème partie des classés, Guillaume est mieux classé. Des photos ici.
En école de vélo, en benjamins, Matéo Luis termine 11ème. Des photos ici.
En 3ème catégorie, juniors et D open, Jérémy Roma termine 7ème. Des photos ici.
A Buc, en FSGT, le club organisait une course en 2 étapes de la 1ère à la 5ème catégorie. Malheureusement la pluie et le froid étaient au rendez-vous et sont à l'origine de beaucoup d'abandons et de non partants. Malgré ces conditions, les coureurs du club étaient présents et ont eu de très bons résultats.
Pour la première étape en ligne, au scratch, Eric Lelièvre termine 1er, Sébastien Weyer 2ème, Bertrand Cordel 5ème (2ème des 2ème catégorie), Emmanuel Petit 9ème (4ème des 1ère catégorie), Franck Lavergne 13ème (5ème des 1ère catégorie), Maxime Génin 14ème (6ème des 1ère catégorie), Orlando Benedetto 18ème (4ème des 4ème catégorie), Carlos Cardo-Muniz 22ème (1er des 5ème catégorie), Mickaël Moisan 25ème (6ème des 4ème catégorie) et Jean Ridel 30ème (5ème des 5ème catégorie). Fabrice Millet, Alexandre Auvray, Arnaud Lefranc et Jeremy Van-Weymeersch ont abandonné.
Pour le contre-la-montre, Eric Lelièvre termine 1er, Maxime Génin 3ème (2ème des 1ère catégorie), Bertrand Cordel 6ème (3ème des 2ème catégorie), Franck Lavergne 8ème (4ème des 1ère catégorie), Orlando Benedetto 14ème (3ème des 4ème catégorie), Carlos Cardo-Muniz 16ème (2er des 5ème catégorie) et Jean Ridel 19ème (5ème des 5ème catégorie).
Au Général, Eric Lelièvre termine 1er, Bertrand Cordel 5ème (3ème des 2ème catégorie), Maxime Génin 9ème (3ème des 1ère catégorie), Franck Lavergne 10ème (4ème des 1ère catégorie), Orlando Benedetto 11ème (2ème des 4ème catégorie), Carlos Cardo-Muniz 14ème (1er des 5ème catégorie) et Jean Ridel 19ème (5ème des 5ème catégorie).
Le CCIP91 remporte le challenge de la Ronde de Buc.
Des photos ici.
Eric Lelièvre Carlos Cardo-Muniz Le challenge pour l'équipe.
On remarquera que le président... préside et que le podium de Carlos n'est pas très réglementaire (merci à Alain&Corinne Warnier pour les photos)