Cette première manche du Trophée départemental qui se dispute sur un format inhabituel, une manche de qualification et une finale pour les Pupilles et Benjamins est une épreuve particulièrement difficile. De plus, comme toutes les épreuves départementales, ce Trophée est couru par catégorie sans distinction d’âge or 6 de nos équipiers présents sont des 1ères années.
En Poussins (19 classés), Timothé réalise un excellent départ mais il est victime d’un saut de chaîne qu’il réussit à remettre tout seul (bravo pour ce dépannage). Cet incident lui coute de nombreuses places, il termine néanmoins 10ème.
Chez les Pupilles (30 classés), Mathis et Maxime se qualifient pour la grande finale où l’un et l’autre vont jouer de malchance avec une glissade pour Maxime et un rubalise qui décroché par le vent vient s’enrouler dans la machine de Mathis. Roue en roue, nos deux coureurs vont se battre avec opiniâtreté au sein du peloton. Maxime réalisant une belle progression dans le sprint final pour terminer 8ème, Mathis est 12ème. Thiéfaine rate de peu la qualification dans la grande finale, il retrouve Antoine et Jérôme dans la petite finale. Ils vont faire leur course pour terminer respectivement 21ème, 28ème et 29ème, Jérôme ayant laissé beaucoup trop de force dans la qualification pour faire mieux comme il aurait pu espérer au vu de la manche qualificative.
En Benjamins (25 classés), Noé se qualifie très tranquillement en remportant sans forcer sa manche qualificative. En finale, après un excellent départ (3ème), il va réussir à s’emparer de la seconde place et combler progressivement l’écart avec le leader qui s’était enfuit, il terminera tout près. Il se place ainsi comme un candidat sérieux à la qualification dans l’équipe départemental (les 5 premiers du Trophée) qui défendra les couleurs de l’Essonne au Trophée régional.
Maxime va échouer d’un rien pour entrer dans la grande finale (9ème) après avoir bataillé durant toute la qualification. Jules n’a rien pu faire en qualification pour accrocher la grande finale (10ème). Dans la petite finale, nos deux coureurs vont se livrer un duel acharné pour obtenir la seconde place jusqu’au sprint final. Sur la ligne, c’est Maxime (17ème) qui aura le dernier mot. Bravo à eux deux, pour ce bel exemple de combativité, à noter au passage qu'ils améliorent de beaucoup leurs classements comparés à ceux des Aiglons.
En Minimes, nous n’avions malheureusement aucun coureur présent qui aurait pu compenser la malchance de certains équipiers et améliorer notre score au prix d’équipe. Nous terminons ainsi à la 7ème place sur 8 équipes classées.
Merci à nos neuf équipiers d’avoir mis tout leur cœur à défendre leurs chances et celles de l’équipe même si leurs efforts n’ont pas été tous payés en retour.
Les photos : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/TropheeDepartementalEssonneAEvryCycloCross#
MarcAlexandre
Maxime et Mathis bataillent au coeur du peloton
Décidement, nos coureurs nous offrent un superbe début de saison. Ce weekend, c'est Sébastien Vigier qui remporte la course cadets de Saint Barthélémy en FFC. David France et Erwan Franchon, victimes d'une chute collective à 400 mètres de l'arrivée termineront respectivement 36ème et 37ème après avoir visité un champ. Maxime Ezequel abandonne sur crevaison. Des photos ici.
A Gagny, en FFC, Matéo Luis termine 7ème de la course des benjamins après avoir animé la course.
En minimes, Victor Luis termine 7ème, après avoir comme son frère, animé la course. Thomas Mahé termine 17ème, en s'étant battu pour essayer de revenir, handiapé par une chute devant lui au départ. Mathias Guillemot, handicapé par le même problème au départ, termine 39ème. Des photos ici pour les benjamins et minimes, ici et là pour les minimes et là pour l'Ecole de vélo.
A Argenteuil, en FFC, dans une course regroupant les 2ème et 3ème catégories ainsi que les juniors, Jérémy Roma termine 52ème, alors qu'Eric Durand, Maxime Génin et Alexandre Auvray abandonnent. Des photos ici et là et encore là.
A Chaintreaux, en FFC, en D1, Eric Lelièvre termine 30ème. Des photos ici.
A Mespuits, en FSGT, en 1ère catégorie, Franck Lavergne termine 22ème, Emmanuel Petit 27ème, Arnaud Lefranc 28ème et Sébastien Weyer a abandonné. Prix d'équipe pour le club.
En 2ème/3ème catégories, David-Nathanaël Kempf termine 27ème au scratch (18ème des 3ème catégorie). Vincent Ezequel a abandonné.
Dans la course des 4ème catégorie et cadets, Orlando Benedetto termine 40ème au scratch (31ème des 4ème catégorie), Pascal Gardie 53ème au scratch (39ème des 4ème catégorie)
En 5ème catégorie, Carlos Cardo-Muniz termine 4ème et Claude Bertini 12ème.
Des résultats à venir pour l'Ecole de vélo à Evry pour l'épreuve de cyclocross du trophée Départemental 91. Des photos ici.
Sébastien vainqueur et récompensé (merci à la famille Malet pour les photos)
On sent que le printemps n'est pas loin. Le week-end dernier a vu la sortie de pas mal de coureurs du CCIP91, avec 2 nouvelles victoires qui viennent incrémenter le compteur.
En FSGT, à Villejust, Thomas Mahé a remporté la victoire en minimes. Tristan Vigier finit 5ème et permet au club de remporter le prix d'équipe. Un 3ème minime Maxime Murice a abandonné.
En 5ème catégorie, Claude Bertini termine 5ème et Carlos Cardo-Muniz 13ème.
Les cadets couraient avec les 4èmes catégories et des juniors première année. En cadets, Erwan Franchon a remporté la victoire (12ème au scratch). Sébastien Vigier et Maxime Ezequel ont abandonné. En 4ème catégorie, David-Nathanaël Kempf termine 25ème (30ème au scratch), Orlando Benedetto 30ème (36ème au scratch) et Pascal Gardie 36ème (46ème au scratch). Christian Mahé a abandonné.
En 3ème catégorie, Alexandre Auvray termine 10ème et Jérémy Van Weymeersch 17ème, alors que David Ezequel, Vincent Ezequel et Nicolas Robin ont abandonné.
En 2ème catégorie, Thomas Goix termine 16ème.
En 1ère catégorie, Fabrice Millet termine 25ème. Eric Lelièvre a abandonné.
En FFC, à Aulnay sous Bois, en minines, Victor Luis termine 15ème sur 40 classés. Des photos ici.
En 3ème catégorie/juniors/D open, Jérémy Roma termine 52ème et Eric Durand 63ème sur 72 classés. Maxime Génin n'est pas classé. Des photos ici.
En école de vélo, Matéo Luis termine 27ème des benjamins sur 56 classés. Des photos ici et un peu là.
En FFC, à Récloses, en VTT, Noé Castille finit 4ème des benjamins (4ème en descente, 11ème en orientation, 3ème en cross country et 3ème en trial) sur 14 classés.
Le samedi Sébastien Vigier s'était déplacé à Saint Denis de l'Hôtel (45) pour une compétition sur piste en FFC. Il termine 1er de la vitesse et 3ème du 200m
Le bulletin vélo-route de mars 2013 de la FSGT 91 77 sud est disponible ici
Victor Luis en minimes a remporté la 1ère victoire de la saison pour le club à Puiselet en FFC dimanche 10 mars sur 17 classés. Quelques photos de la course minimes (ainsi que des autres courses à Puiselet dont Thomas en D1/D2) ici mais malheureusement pas de photo pour immortaliser la victoire.
En D1/D2, Thomas Goix finit 8ème sur 63 classés, toujours à Puiselet. Une photo de Thomas ici.
En école de vélo, Matéo Luis finit 18ème sur 36 classés à Dugny. Des photos ici.
En FSGT, à Dugny, Orlando Benedetto finit 51ème des 3ème et 4ème categories (31ème des 4ème catégorie). Des photos ici.
Le weekend dernier a vu le retour des séniors et des minimes en compétition sur les routes.
Samedi, c'est aux Biscornes, en FFC, que nos séniors ont repris la compétition sur route 2013:
En D1/D2, Eric Lelièvre finit 14ème, Clément GIORGETTI 18ème et Thomas Goix 64ème sur 70 classés
Des photos des courses D3/D4 et D1/D2 ici , là puis là et là et encore là.
Le lendemain matin, c'est à Orphin, en FSGT, que certains ont remis çà!
En 1ère/2ème catégorie, Thomas Goix finit 11ème (2ème des 2ème catégorie), Eric Lelièvre finit 18ème (14ème des 1ère catégorie) sur 30 classés. Franck Lavergne n'a pas fini la course.
A Fontainebleau, en FFC, Pascal Gardie finit 7ème sur 28 classés en D4.
Des photos des 4 courses D1 à D4 ici et là
L'après-midi, aux Biscornes c'était au tour des minimes. Une brillante 4ème place pour Victor Luis, une 20ème place pour Tristan Vigier qui a secoué le peloton à 2 reprises avec ses démarrages. Mathias Guillemot a eu du mal à suivre le rythme et finit 28ème (26ème sans les erreurs de classement). Thomas Mahé est le grand malchanceux de la journée avec tout d'abord un mauvais braquet sur le vélo, puis une roue mal serrée. Il est classé 23ème (merci aux arbitres pour le coup de pouce au classement) sur 33 classés.
Des photos des minimes ici et là
Dimanche dernier, le lendemain de la soirée du club, c'est dans le froid que nos représentants de l'école de vélo ont courageusement abordé l'épreuve de cyclo-cross des Aiglons 91. C'est un contre la montre individuel qui se court par catégorie et non par classe d'âge.
En prélicenciés, Mathys se classe 4ème sur 4 participants.
En poussins, Timothé se classe 6ème et Baptiste 9ème sur 13 participants.
En pupilles, Maxime se classe 10ème, Thiéfaine 11ème, Mathis 13ème, Antoine 22ème et Arman 24 sur 26 participants.
En benjamins, Matéo se classe 5ème, Alexandre 14ème, Maxime 19ème et Jules 20ème sur 21 participants.
Le jour même, Noé participait à la première épreuve du Trophée Régional du Jeune Vététiste à Epones. Il a remporté le trial, terminé 3ème du cross et 4ème de la descente ce qui lui a permis de se classer 2ème au classement général de l'épreuve. Des photos ici
La veille, toujours dans le froid, Matéo a remporté le cyclo-cross de Saint Leu en benjamins.
Le procès verbal de la réunion de février 2013 du Comité Départemental de Cyclisme de l'Essonne est disponible ici
Le bulletin vélo-route de février 2013 de la FSGT 91 77 sud est disponible ici
Pour info les bulletins vélo-route plus anciens sont accessibles à cette adresse: http://www.91.fsgt.org/spip.php?rubrique47
Le bulletin vélo-route de janvier 2013 est aussi accessible depuis le lien ci-dessus, mais il a été stocké avec une extension incorrecte. C'est en fait un fichier compressé.
Il faut donc sauvegarder le fichier, le renommer en changeant l'extension 'bin' en 'rar' dans le nom du fichier et l'ouvrir avec l'application appropriée (winRAR par exemple)