hebergeur image

News

Le repas du club

Samedi soir, le repas du club a été l'occasion de récompenser les coureurs, petits et grands, de remercier toutes celles et tous ceux sans qui le club n'existerait pas et de passer un bon moment tous ensemble.

Des photos sont disponibles ici

Kenny Elissonde n'a pas oublié son premier club

Kenny Elissonde, maintenant professionnel à la FDJ, a découvert le cyclisme avec l'école de vélo du CCIP91. Il n'a pas oublié son premier club, en nous dédicaçant son maillot

img-2283p.jpg

Il a aussi récompensé les jeunes de l'école de vélo en leur offrant des tenues de la FDJ. Tous les jeunes ont été enchantés et nous te remercions chaleureusement Kenny

img-2117p.jpg

En espérant que ton parcours suscitera au sein du club d'autres réussites aussi belles que la tienne nous te souhaitons de beaux succès Kenny

La politique de formation du club soulignée par le Républicain... sans oublier juniors et séniors

L'édition du jeudi 21/02/2013 du Républicain de l'Essonne contient un article qui souligne les efforts de formation du CCIP91...

cciprepublicain2013-02-21.jpg

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

... Juniors et séniors du club sont aussi à l'honneur

cciprepublicain1-2013-02-21.jpg

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Les jeunes font briller les couleurs du CCIP 91 à l’INSEP.

Nous avons déjà mentionné leurs bons résultats mais nos trois coureurs qui ont décidé de se lancer sur la piste de l’INSEP pour le meeting d’hiver enchainent les podiums. Les frères Luis, Victor en Minimes (victoire le 09/02 dans une course scratch) et Matéo en Benjamins récoltent les bonnes places. Mais la palme revient certainement à Sébastien Vigier en Cadets vainqueur à deux reprises de la course à l’américaine.

Pour tous les détails des classements : http://www.cif-ffc.org/ Onglet « Résultats »/ Rubrique « Piste »

Malheureusement peu de photos à part : http://www.samphoto.fr/samphoto/Mes_albums/Pages/insep.html#grid

Des photos de l'entraînement des benjamins et minines ici

MarcAlexandre

 

EDV Morsang sur Orge : la bonne dynamique ne se dément pas

Une nouvelle fois la grosse densité de notre équipe, 14 coureurs engagés avec une présence dans toutes les catégories, (sauf les Minimes qui sont déjà dans la préparation de la saison route) nous permet de décrocher notre meilleur classement par équipe depuis le début de la saison avec une excellente seconde place à seulement 4 points de l’armada de UC Longjumelloise. Encore un gros effort pour atteindre la plus haute marche mais elle n’est plus inaccessible. Comme a Etampes, nous enregistrons deux victoires, Timothé en Poussins 1, sa première de la saison et Noé, une nouvelle fois vainqueur en Benjamins 1. A ces deux bouquets, il faut ajouter les excellente 3èmes places de Maxime en Pupilles 1 et de Mathis en Pupilles 2, son premier podium depuis ses débuts en compétition.

Tous les résultats :

Pré-licenciés (6 classés) : Valentin 5ème, après beaucoup de soucis de santé Valentin a renoué avec la compétition, il a réalisé un très bon départ mais son inexpérience par rapport à des concurrents maintenant plus chevronnés lui a couté un meilleur classement. Dès qu’il aura comblé ce déficit, nul doute que nous le verrons jouer à nouveau les premiers rôles.

Poussins 1 (6 classés) : Timothé signe enfin sa première victoire de la saison après avoir cumulé les bonnes places, 6 podiums dont 5 deuxièmes places en 12 courses, la 13ème fut la bonne. Timothé était manifestement au-dessus du lot mais dès qu’il prenait un peu d’avance, il se relâchait et voyait revenir son plus dangereux rival. Ses nombreux supporteurs l’on soutenu de la voix pour qu’il engrange enfin sa première victoire amplement mérité.

Poussins 2 (12 classés) : Baptiste 7ème et Samuel 9ème ont été à leur niveau et ont fait une bonne course.

Pupilles 1 (10 classés dont 4 du CCIP) : Maxime 3ème a pris un très bon départ comme il semble s’y habituer. Il n’a pas pu contrairement à Etampes garder la tête face à ses concurrents de l’UCL, un beau podium au bout de l’effort est venu le récompenser.  Nathan 8ème, Jérôme 9ème et Antoine 10ème ont réalisé un tir groupé en fin de classement avec du mérite car le parcours et la distance étaient loin d’être facile et ils ont mis beaucoup de cœur dans leurs courses.

Pupilles 2 (16 classés) : Mathis 3ème a surpris agréablement tout le monde par la valeur de sa performance. Habituellement abonné aux places entre 10 et 15, il a pris un remarquable départ et s’est maintenu dans la tête de course en permanence. Il pouvait encore espérer même la seconde place à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Son premier podium, lui montre que les autres devront maintenant compter avec lui d’autant que cette place n’a pas été acquise au rabais dans une course sans beaucoup de partants, derrière lui on trouve le vainqueur du cyclo-cross d’Etampes, le 2ème de celui de Dourdan et ceux qui sont habituellement dans les 5/6 premiers des courses. A cause de la performance de Mathis, Tiéphaine 11ème a été moins observé et soutenu, pourtant il réalise son meilleur classement de la saison et il se retrouve au bord du top 10, signe qu’il progresse.

Benjamins 1 et 2 (25 classés) : Noé 2ème uniquement battu au sprint confirme son talent actuel, il remporte la catégorie 1ère année (15 classés). Nicolas 14ème (9ème Benj. 1) n’avait plus couru depuis deux mois, il semblait manquer d’un peu de rythme. Maxime 16ème (7ème Benj. 2) en manque de compétition également signe au contraire sa meilleure performance de la saison. Jules 17ème (10ème Benj. 1) après un départ raté, il a effectué une belle remontée durant toute la course pour terminer par un sprint plein d’autorité. Alexandre 23ème (14ème Benj. 1) a lui au contraire pris un bon départ qui l’a vu figurer normalement dans le top 10. Une raison inconnue de votre narrateur lui a fait occuper ce rang qui ne correspond pas sa valeur habituelle.

Les photos sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/CycloCrossMorsangSurOrge#

MarcAlexandre

Timothé très concentré respire la sérénité (trop peut-être) en tête de la course

Dès le départ, Mathis montre qu'il va faire un truc.

Un premier bouquet pour Maxime à Etampes

Sans être au complet, notre équipe avait belle allure pour ce premier cyclo-cross 2013 couru en Essonne. Nos 10 équipiers sont revenus avec deux victoires, une seconde place et une 3ème place par équipes. Pendant ce temps, Matéo s'illustrait sur la piste de l'INSEP en terminant second de l'épreuve Benjamins.

Tous les résultats : (à noter que les épreuves se sont courues par catégories mais les classements et récompenses l'ont été par année d'âge)

Poussins (14 classés) : Timothé 7ème (2ème Poussins 1) a été malchanceux en déraillant peu après le départ, il est reparti dernier et a effectué une belle remontée. Samuel (9ème) auteur d'une très belle course, a telle enseigne qu'il a été notre 4ème homme au prix d'équipe et qu'il a donc largement contribué au podium collectif.

Pupilles (24 classés) : Maxime (5ème) a réussi un super départ et a mené le 1/4 de la course. Difficile pour lui ensuite de tenir la cadence face a de très bons 2ème année. Il remporte sa première victoire en Pupilles 1ère année. Mathis (12ème ) victime d'une chute collective au départ a réalisé une belle remontée. Tiéphaine 17ème, Jéröme 22ème ont fait leur course. Antoine n'a pu terminer l'épreuve, il fut le plus touché lors de la chute. Blessé au poignet, nous avons rapidement des nouvelles rassurantes et nous espérons qu'il sera remis pour samedi prochain.

Benjamins (27 classés) : Noé 2ème seulement battu au sprint par le meilleur coureur régional et vainqueur de la catégorie Benjamins 1. Une très belle course devant des adversaires également d'autres comités (Normandie et Centre). Alexandre 17ème pour son premier cyclo-cross de la saison et Jules 19ème ont fait leur course sur un parcours roulant mais techniquement difficile.

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/CycloCrossEtampes#

MarcAlexandre

Maxime prend résolument la tête au départ

Satisfaction après la course pour Maxime, Jules, Timothé et Noé

Aubergenville - Premiere victoire de l'année pour Noé.

C'est à l'occasion de la 1ère manche du Challenge des Yvelines de VTT XCountry que Noé a remporté sa premiere victoire de l'année. Sur un tracé rendu difficile par la boue et des restes de neige et de glace, Noé s'est rapidement porté en tête de l'épreuve. A l'issue des 6 kilometres ponctués de côtes "assez méchantes", il a franchi la ligne avec une confortable avance sur ses 14 adversaires du jour dont une majorité est en deuxieme année dans cette catégorie Benjamins. Une victoire de bonnes augures pour la saison VTT 2013.

MarcAlexandre

Le CCIP91 aux Championnats de France FSGT de cyclo-cross à Plévenon

C'est sous le maillot de l'Essonne que Thomas Mahé et Sophie Chabut ont représenté le club aux championnats de France FSGT 2013 de cyclo-cross à Plévenon Cap Fréhel en Bretagne, le weekend dernier, les 19 et 20 janvier 2013.

Thomas a fini à la 15ème place de la course minimes.
Sophie a terminé à la 38ème place de la course américaine et à la 5ème place de la course des féminines.

Bravo à tous les 2 pour avoir fait le déplacement malgré la neige et le froid, sur la route et sur le circuit.

img-2039p.jpg

Thomas sous les couleurs FSGT de l'Essonne dans la boue et la neige

Week-end des 12 et 13 janvier : des podiums sur tous les fronts.

Sur la piste de l’INSEP nos jeunes Victor Luis (Minime) et Sébastien Vigier (Cadet) se sont particulièrement distingués. Sébastien remporte l’épreuve qui comptait 18 coureurs et Victor termine 3ème sur 12 concurrents. Le détail de leurs performances est particulièrement éloquent : Victor : 2ème de la course aux points, 3ème au scratch, à l’élimination et à l’omnium. Sébastien : 1er au scratch et à l’omnium, 2ème de la course aux points, 5ème à l’élimination.

 En cyclo-cross à Houdan, lors du Championnat régional FSGT, nos vice-champions départementaux se sont bien défendus, Thomas Mahé (Minime) a pris la 8ème place mais surtout Sophie Chabut a terminé 3ème de l’épreuve féminine.

En école, nos 6 représentants sont revenus avec une belle 3ème place par équipe sur 8 équipes classées. Toutes les courses se disputaient par catégories sans séparation par année d’âge ce qui relève la performance de nos coureurs.

Timothé en Poussins est 4ème sur 17 classés après un départ moyen, il a fait une course régulière. En Pupilles (34 classés), Maxime 6ème est très près du podium, Mathis 17ème a eu à souffrir au départ d’une très mauvaise place et Antoine 31ème ce qui constitue un progrès dans un peloton touffu.

En Benjamins (31 classés), nos deux représentants ont pris un bon départ en particulier Matéo qui s’est positionné très vite en seconde position. Malheureusement pour lui le manque d’entrainement  au cours des dernières semaines à cause de ses « pépins » de santé lui ont été préjudiciable. Il termine 9ème au final. Noé a joué de malchance, en tête à l’amorce du dernier tour, le podium voir mieux lui semblait acquis quand sa roue arrière s’est desserrée. Une 6ème place malgré tout et un bon apprentissage pour la vérification du matériel avant course.

Les photos : https://picasaweb.google.com/110018148119892789963/EDVCycloCrossHoudan

MarcAlexandre

Avec Mathis, on s'aperçoit que le parcours était difficile

Persan - Belle fin d'année pour Noé

Après Bessancourt, Noé montre qu'il est l'homme en forme de la fin d'année 2012 en s'adjugeant une nouvelle victoire en Benjamins.

Pointé en 7ème position après quelques mètres de course, il a construit patiemment sa victoire au fil des tours en dépassant un à un ses adversaires du jour. Pourtant à priori le parcours très roulant, sans difficulté, à l'opposé de celui du dimanche précédent ne l'avantageait pas particulièrement. il a terminé en solitaire avec une poignée de seconde d'avance.

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/20121230PersanCycloCross#

MarcAlexandre

Noé, à deux tours de la fin, vient de prendre la tête, il ne la lachera plus.