hebergeur image

News

11 Novembre 2010 MONTGERON (2ème manche du Challenge régional)

Notre équipe était un peu plus réduite qu’habituellement pour cause de pont probablement. Ceux qui ont eu le courage d’affronter les conditions climatiques particulièrement dantesques ont le droit au respect de tout le club. De mémoire, cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un parcours aussi arrosé, aussi venté, aussi boueux.

 

POUSSINS

Nathan termine en 26ème position, il a eu l’immense mérite d’aller au bout de ce très difficile parcours pour sa deuxième course. S’accrocher est une qualité indispensable pour tout coureur cycliste. On sait maintenant que Nathan est un courageux.

 

PUPILLES

Noé 18ème sur 44 réalise une bonne course malgré un problème de freinage. Il termine dans le gros du peloton avec une dernière ligne droite plus tranchante il aurait pu gagner 4 ou 5 places.

Matéo 21ème confirme ses progrès. Il est à noter qu’il avait pris un excellent départ malgré un très mauvais positionnement sur la ligne.

 

BENJAMINS

Victor prend une belle 38ème place sur 63 classés. Il continue à apprendre le métier, il n’en est qu’à sa 5ème course dans cette discipline avec un parcours très technique et très difficile.

Mathias et Tristan suivent de près leur coéquipier en terminant 41ème et 42ème après une course courageuse. N’oublions pas qu’ils ne sont qu’en 1ère année.

 

MINIMES

La course ne se situe pas dans le cadre des écoles de vélo donc le niveau s’élève aussi il convient d’apprécier à leur juste valeur la 10ème place de Sébastien, la 14ème de David et la 23ème d’Erwan sur 45 concurrents classés.

 

Samedi 06 novembre Cyclo cross à Longjumeau

Ce parcours a été copieusement arrosé pour une première organisation. Le tracé au sein d’un complexe sportif est particulièrement réussi et c’est un vrai cyclo qui était proposé à nos jeunes coursiers. Les intempéries ont transformé l’épreuve en une compétition redoutable.

Trop dure même au goût de certains concurrents, ce qui n’était pas complètement faux pour les plus jeunes. Notre équipe, sans être au grand complet, avait fière allure avec 11 équipiers au départ répartis dans toutes les catégories. Voici les résultats de chacun.

POUSSINS 1

Nathan (7ème sur 8) pour un baptême du feu, il fut servi mais il avait envie de recommencer l’expérience une prochaine fois, c’est bon signe. A été pris de vitesse au départ par des concurrents bien plus aguerris que lui et disposant de machines plus performantes que la sienne. Il est courageusement revenu pour obtenir la 7ème place puis il a défendu farouchement cette position.

POUSSINS 2

Sadia (12ème sur 22) a réalisé sa meilleure course et son meilleur résultat en devançant pour la première fois des coureurs qui l’avaient précédé dans ses deux premières tentatives. Ces progrès sont encourageants car Sadia n’a pas la longue expérience déjà acquise par les autres coureurs.

PUPILLES 1

Noé (7ème sur 11) aurait certainement obtenu un meilleur classement s’il avait osé prendre le redoutable devers en vélo. Ses qualités techniques lui permettaient mais il a encore dans la tête sa grosse chute lors d’un récent entrainement. Les prochaines courses devraient lui permettre de reprendre confiance dans ses moyens.

PUPILLES 2

Matéo (5ème sur 18) réalise sa meilleure performance depuis ses débuts en compétition. Il concrétise l’ensemble de ses progrès par cette très belle place sur ce parcours très difficile.

Mathias D, Antoine et Maxime réalisent un tir groupé en terminant 14, 15 et 16ème. On a remarqué l’excellent départ d’Antoine, classé 4ème après 200 mètres de course sur un VTT qui est loin de valoir les machines de ses concurrents. Il a ainsi laissé entrevoir un beau potentiel au cours de cette première sortie.

BENJAMINS 1

Mathias G. (8ème sur 21) Lui aussi réussit une excellente performance en améliorant continuellement son classement durant le déroulement de la course.

BENJAMINS 2

Thomas réalise une très belle course (10ème sur 18), longtemps en 7ème position, il a juste un peu faibli sur la fin.

MINIMES

Kryllan termine 10ème sur 11, il a longtemps occupé la dernière place, il a lutté jusqu’au bout pour l’abandonner à un autre coureur. Il continue à apprendre le métier, il n’en est qu’à sa 3ème course dans cette discipline avec un parcours très technique.

Samedi 09 octobre cyclocross Evry

Votre journaliste préféré, victime de la grippe n'a pas pu couvrir cet événement. Néanmoins,  il convient de relever la belle victoire de David en Minimes. Les belles places d’Erwan (4ème), Matéo (7ème), Mathias (8ème), Victor (14ème sur 24).

Dimanche 03 Octobre 2010: Draveil FSGT

Beau doublé des frères BONFAND Kévin et Gregory.

Au départ nous avons quatre coureurs Benoit Vassord, Arnaud Bizieux et les frère Bonfand. Le départ est donné et trois de nos quatre couerurs sont aux avant poste.

Kévin, Gregory et arnaud file à bonne allure mais arnaud ne supportera pas le rythme. Derrière Benoit fait son bout de chemin et tente de garder les bonnes roues mais il lui manque un peu de force pour s'accroché il finira la course tant bien que mal.

Arnaud lui a eu le contre coup du départ et sera rétrogradé à la 15eme place puis fera l'effort pour remonter un peu il finira 12eme (a confirmer)

Et les frangins ont mené mains de maitre surtout kevin qui était en très grande forme.

 

Ps: on apercois en second plan le père des frangins très satisfait de la performance de ses garcons.

Photo: Gérard Briand 

Samedi 02 octobre cyclo-cross Igny

Belle réussite pour l'organisation par notre club de cette course  qui ouvre traditionnellement la saison de cyclocross des "Écoles de vélo". Bravo  à tous les dirigeants et parents qui ont contribué à ce succès et permis à 99 enfants de se mesurer sur les chemins des Bois brûlés. Quatre nouvelles recrues ont à cette occasion fait leurs premiers tours de roues en compétition avec une réussite maximum pour Hugo en  Pré licenciés qui s'est octroyé la victoire.  En Poussins, Sadia réalisait,  lui aussi, ses premières armes face à des concurrents plus aguerris, après un très bon départ son manque d'expérience l'a conduit à la chute. Il termine néanmoins la course. Chez les Pupilles 1 (11 concurrents), Noé malgré deux chutes  monte sur la 3ème marche du podium. En Pupilles 2 (15 concurrents),  Matéo prend une méritoire 6ème place et Maxime fini dixième.

Beaux classements également pour Mathias 7ème et Tristan 10ème en Benjamins 1ère année avec 15 concurrents au départ.

En Benjamins 2, l’épreuve la plus fourni avec 19 coureurs, Thomas se classe 12ème et Victor, le grand frère de Matéo, réalise des débuts prometteurs en enlevant la 7ème place après un excellent départ qui l’avait vu occuper provisoirement la 4ème place.

Enfin chez les Minimes, Sébastien, en terminant 2ème au scratch malgré une chute, enlève le classement des 2èmes années. David et Erwan accèdent aux 2ème et 3ème places des 1ères années, Alexandre prend une belle 7ème place et Kryllan pour ses débuts se classe 9ème dans cette catégorie.

Dimanche 19 septembre : Challenge Ile de France à Champmotteux

Rappelons que l’intérêt principal de cette compétition se situe dans le classement par équipes. Après avoir assurée sa qualification durant la saison, notre équipe a réussi à prendre une honorable 13ème place sur les 20 clubs retenus.

Nos jeunes coureurs ont réussi à améliorer leur classement puisqu’ils devaient suivant les points acquis partir en 20ème et dernière position. Notons également que notre meilleur élément en Benjamins, David était absent pour des raisons de santé. Avec lui nous aurions certainement fini dans le top 10. Nous lui souhaitons un rapide retour sur le vélo.

Dans un contexte relevé, nous sommes ici au niveau régional, chacun a fait de son mieux et a donné le maximum. C’est bien  là l’essentiel. Voici les performances respectives.

Poussins (34 classés) :

Noé se classe 7ème  sur 34 arrivés. Il était encore en course pour une place sur le podium au ¾ de l’épreuve mais il a payé dans le final ses efforts du départ pour revenir occuper provisoirement la 4ème place après 1 km de course.

Pupilles (56 classés) :

Tristan 20ème et Mathias 24ème ont réalisé une excellente course d’équipe en se relayant continuellement durant toute l’épreuve, le résultat est a l’arrivée. Matéo 47ème a manqué de fond pour terminer les 4 tours mais a également montré durant la première partie de l’épreuve ses progrès. L’année prochaine cela va aller mieux les pupilles 2 ne seront plus devant lui.

Benjamins (61 classés) :

Erwan 30ème a lui aussi manqué de fond pour finir, après avoir bien figuré dans le peloton, il s’est fait décroché et manifestement la course avait 2 tours de trop. Avec la reprise d’un entrainement plus consistant, cela va aller mieux dans les prochaines compétitions.

Thomas officiellement 59ème, se fait « voler » d’une dizaine de places, les commissaires se sont embrouillés entre les « dans le tour », les doublés et les redoublés. Néanmoins Thomas a fait une course sérieuse mais a manqué de fond comme tous les autres membres de l’équipe sur ce difficile circuit.

Alexandre 54ème  malgré lui aussi un manque de fond a affiché de beau progrès sur ses sorties précédentes. Le changement de machine qui lui permet un meilleur rendu de ses efforts semble largement profitable.

 

Chez les Minimes, notre équipe se classe 11ème sur 21 formations qualifiés. Le même manque de travail foncier durant l’été s’est fait sentir pour nos trois représentants comme pour nos plus jeunes de l’école.

Néanmoins Rémy termine en 27ème place, au cœur du peloton. Sébastien ne s’est fait décrocher du peloton que dans la dernière boucle, il est 39ème, Alexandre qui a tenu deux tours au sein du groupe de tête obtient la 57ème place sur 73 arrivants.

 

ECOLE DE VÉLO : UNE RENTRÉE RÉUSSIE ET PLEINE DE PROMESSES

Samedi 04Septembre 2010 :

Sous un chaud soleil, nos stands implantés aux forums des associations à Palaiseau et Igny ont attiré le regard et l’attention des jeunes cyclistes. C’est ainsi que nous avons enregistré 12 volontés d’inscription à l’école de vélo. Les candidats représentants toutes les catégories d’âge avec un petit bout’ chou de  4 ans pour les pré-licenciés, 5 poussins, 3 pupilles, 1 benjamin et 2 minimes. Est-ce l’effet des victoires françaises sur le Tour qui incitent des jeunes à délaisser le ballon rond pour la petite reine ?

Nos deux nouveaux minimes étaient d’ailleurs à pied d’œuvre dès le lendemain matin pour un entrainement à l’initiative de Pierre qui a conduit un peloton d’une dizaine d’unités pour une reprise.

Pendant ce temps, Noé s’est essayé pour la 1ère fois, avec succès, à la discipline du VTT lors de la 7ème manche de la Coupe Ile de France de X Cross à Vallangoujard. Ses qualités de cyclocrossman sont toujours présentent, si on en juge par l’écart qu’il a creusé sur le reste des autres concurrents, dont les leaders de la Coupe,  sur un parcours difficile avec de bons passages techniques.

Il ne reste plus qu’à formuler un vœu, espérer que la saison 2010/2011 confirme toutes ces promesses de la rentrée.

 

 

 

Les vacances

Bonjour,

 

En cette période de vacances, je ne peux donné de résultats ou de nouvelles fraiche car la plupart des coureurs du club sont parti en vacances.

 

De nouvelle actualités figueront sur le site dès Septembre.

 

Bonnes vacances.

Championnat de France FSGT du 10-11 juillet 2010 à Sauret-Besserve en Auvergne

Sur un circuit de 14 km à parcours 7 fois pour les Espoirs et les Séniors et 6 fois pour les Vétérans avec un col de 5 km, les condition climatique très difficile car il y avait une grosse chaleur avec un soleil de plomb, le tout sans vent.

Le samedi 10 juillet :

Espoirs : Un seul engagé du CCIP 91, Arnaud Bizieux. Ce dernier réalise une belle course et se classe 12ème sur une cinquantaine de participants pour sa dernière année chez les Espoirs.

Vétérans: Eric Lelievre se classe avec une place honorable 38ème place   sur plus d’une cinquantaine de coureurs au départ.

 

Le dimanche 11 juillet :

Séniors : le CCIP 91 alignait 2 coureurs à savoir Laurent Sobczak et Thomas Goix. Laurent décroche une très belle place de 8eme place  et Thomas termine à la 33ème place sur une centaine de partant.

Un grand merci à Bruno Bizieux qui nous a accompagné ce week end et pour ces encouragements sur le bord de la route.

Kévin BONFAND passe la Seconde à Vendome (41)

Vendredi soir Kévin BONFAND participait à l'epreuve de Vendôme.

Après avoir été à contre temps pendant la course Kevin ne s'est pas avoué vaincu et pour preuve une arrivée groupée lui à donné la possibilité de sortir ces talents de sprinteur et de nous sortir une belle deuxième place.

Article de presse ====>>>>> 

 

BELLANGER AU SPRINT

18/07/2010

 

Matthieu Switala et Jonathan Boucher ont assuré le spectacle, vendredi soir à Vendôme, mais in extremis, c'est Alexis Bellanger qui a raflé la mise.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le ton monter de plusieurs crans, à Vendôme vendredi soir. Sitôt le baisser du drapeau effectué par l'élu vendômois chargé des sports Paul Cruchandeu, ce prix de la ville de Vendôme prit des allures de course-poursuite. 
Tout a commencé par la folle chevauchée lancée d'entrée de jeu par le Controis Switala et le sociétaire de Saint-Cyr Tours Boucher. Et comme ces deux battants ont de la suite dans les idées, et surtout de l'énergie à revendre, ils repoussèrent rapidement l'avant-garde du peloton à près d'une minute. Assurément une bien belle partie de manivelles qu'a pu apprécier le public venu nombreux. 
'' J'aimerais bien
avoir autant
de réussite
pour la nocturne
de Montoire ''

Si les deux baroudeurs poursuivirent leur chevauchée sans vergogne, une contre-attaque composée de quinze coureurs, parmi lesquels figuraient Bellanger, Jeuffrault, Brisson, Linget, Chaboche, Dasse et Hénault, s'est organisée sans renoncement. Loin s'en faut. Pourtant, avec une avance portée à 1'15'' dans le dernier tiers de la course, le duo Boucher - Switala imposait à chacun l'idée de la victoire. Sauf qu'en même temps que les deux fuyards connaissaient une petite baisse de régime, bien compréhensible après leur débauche d'efforts, les poursuivants embrayaient pour passer la vitesse supérieure.
Le suspense parvint alors à son comble dans les trois derniers tours, alors qu'à 500 mètres de la ligne d'arrivée, le public assista à un incroyable regroupement qui sonnait la fin des espoirs de victoire pour Switala et Bouchet qui auraient mérité mieux. Au final, c'est bel et bien le Vendômois de l'UC Montoire Alexis Bellanger qui profita de l'aubaine pour s'imposer au terme d'un sprint magistral.
« Dans notre contre-attaque, le rythme n'a jamais baissé, confie le vainqueur de la course. Aussi quand nous avons eu en point de mire les échappés, on s'est remis à y croire, et moi le premier. J'aimerais bien avoir autant de réussite pour la nocturne de Montoire le 9 août. »

Le classement

1. Bellanger (Montoire) ; 2. Bonfand (Igny) ; 3. Vergnault (Corbeil-Essonnes) ; 4. Calahorra (Amboise) ; 5. Brault (Chartres) ; 6. Leroux (ACBB) ; 7. Gaucher (Nogent) ; 8. Meder (Chécy) ; 9. Proust (Ecssan) ; 10. Chaboche (Auneau) ; 11. Avignon (Vendôme) ; 12. Linget (Vineuil) ; 13. Brisson (Romorantin) ; 14. Kwiatkowski (Saint-Cyr Tours) ; 15. Garuchet (Contres).

Cor. NR : Michel Colin