hebergeur image

News

Lucien ROBIN souffle une bougie de plus

Samedi 08 Mai, le président du club à soufflé sa 80 eme bougies.

En effet, samedi avait lieu un repas pour fêter le 80eme anniversaire de Lulu, étaient présentes de nombreuses personnes ayant fait partie ou faisant encore partie du club.

Pour la plus grande émotion de lulu qui n'était pas au courant de ce repas.

Joyeux anniversaire LULU

Galerie photo du repas.

 

Résultats course du week en du 01 et 02 Mai

Le 01 Mai

GRON(89) 2eme caté FFC: Gregory était le seul représentant du club, il nous explique que les sensations n'étaient pas trop là en début de course mais au 3/4 de la course les jambes allaient mieux. Il terminera au coeur du peloton.

Pour Kevin qui courait dans le comité Rhone Alpes, en attente de résultat.

Résultats des autres course raconté par Bruno Bizieux.

Minimes: Remi CAMPO contrôle les échappées mais n'a rien pu faire contre le duo de Clichy, il termine 4eme.

Cadet: Belle course de Romain TAMBURRO qui allait chercher les uns les autres, mais contre les coureurs de l'USMT il n'a rien pu faire et s'incline de peu au sprint pour la finir à la 2 eme place.

en 1.2.3 : Des le depart Franck LAVERGNE crée une échappée avec 10 coureurs, 6 km après un contre rentre avec arnaud BIZIEUX.

Il font les ¾ de la course à l'avant de la course tandis que le peloton est contrôlé par un super Laurent SOBZACK 

Un coureurs de saclay résiste au peloton malgré une tentative de thomas a 6 km de l'arrivée.

un contre de 3 coureurs s’interposent dont N Levert

sprint inévitable ou Arnaud BIZIEUX prend la 15 eme place et  1er des 2 ;  Mathieu GUIGUENOT  17  et 3eme des 3 et les autres peloton. 

4eme cat: Départ un peu trop rapide pour notre débutant bruno TAMBURRO, dommage pour Alain  1 tour de trop. Par contre beau sprint de Ronan avec une

16 eme place à la clé.

5 eme catégorie: Après avoir accusé le départ, notre ancien jean ridel a terminée sa course dans les délais.

 

En conclusion belle prestation de nos coureurs

Retour sur Buc (78)

Retour sur notre organisation pour la ronde de Buc (78).

Le départ donné les hostilités sont lancés, les attaques se succède entre Franck, Grégory et Kevin.

Les Ignissois veulent montrer le maillot. Kevin seul en échappée pendant 3 tours verra revenir sur lui 4 hommes.

Derrière Arnaud et Greg sont dans un groupe de contre le peloton se retrouve à 30 secondesdu contre.

Franck lui tente de rentrer sur le contre, il y parviendra avec l'aide de Greg qui se laisse décroché du groupe de contre.

Dans le peloton les coureurs du club controle les nombreuses tentatives d'attaque.

Dans le contre Greg y met un peu de piment en attaquant à mi-course ayant eu comme écart par son dirigeant Bruno Bizieux 1m30 (hors il y avait réellement 2min50), il restera intercalé jusqu'a 4 tours de l'arrivée avant de se faire revoir par le contre.

A l'avant de la course dans les derniers tours les attaques s'enchaine et kevin ne pourra pas suivre le jeune Lebret qui remporte la course.

Les coureurs du club ont fait une belle prestation car il y remporte le prix d'équipe.

A noter:

-  la victoire d'Arnaud en 2eme catégorie après etre redescendu de 1ere catégorie l'année dernière il reprend un peu confiance en lui.

- Le podium pour la nouvelle recrue du club à savoir Cyril Zanon termine sur la 3eme marche du podium.

- Un podium pour notre cadet Romain TAMBURRO.

 

Classement des coureurs du club sur 60 participants:

Kevin BONFAND= 4eme                          Arnaud BIZIEUX =  6eme et 1er des 2eme caté                 Franck LAVERGNE = 11eme                  Gregory BONFAND = 12eme

Cyril ZANON = 19eme et 3eme des 3       Mathieu GUIGENOT = 21eme           Ronan GATIGNON = 35eme            Carlos CARDO = 41eme        Alain BARRANGER = 42eme 

Bruno TAMBURRO = 43eme     Jean RIDEL = 45eme

En cadet: Romain TAMBURRO 3eme et Maxime GALLERAND 4eme

 

 

Les photos de l'épreuve : http://cawphotos.free.fr/C%20et%20AW%20Photos/Evenements/AA_Evenements%202010/Buc_Course_2010/index.php

Dimanche 25 Avril 2010

En ce week-end une majorité de coureurs ont souhaités rendre un hommage au jeune Adrien décédé dimanche dernier, leur façon de le faire et de porter un brassard noir au bras gauche.

Les coureurs du club étaient à Villejust en FSGT circuit assez à cause de la répétition de la côte. Ils se sont vraiment bien battu. (en attente des résultats)

 

St MAMMES (77) (Epreuve VTT) Coupe ile de france.

Gregory BONFAND était présent sur cette épreuve mais il a bien cru ne pas arrivée à temps pour le départ. En effet, il pensait que le départ était à 14h30 au lieu de 14h00. Il se présente sur la ligne de départ lors de l'appel des coureurs aucun echauffement effectué. Après un départ rapide, il accuse le coup à mi-course et craque à deux tours de l'arrivée et termine à la 10eme place.

 

TIGNIEU (38) Rhone Alpes: 

Kevin BONFAND en vacance en Savoie à participé à l'epreuve de Tignieu (38), course dans laquelle il a fait bonne figure car il se classe à la 6eme place.

Durant toute la course, il avait de bonne sensations.

Hommge Adrien PINTO

Bonjour,

 

Je me permet de mettre en ligne sur notre site ce malheur qui touche le milieu cyclisme, le cyclisme Essonnien mais surtout le VC Savigny sur Orge.

Ce club avec qui nous avons de bon même très bon contact, tant bien entre coureurs mais également entre dirigeants.

Ce dimanche, lors d'une épreuve inter-région cadet qui se déroulait en Picardie, Adrien PINTO sociétaire du VC Savigny s/ orge représentait les couleurs du département.

Distancé sur chute, il cherchait à regagner l'arrivée en roulant tranquillement mais un chauffard en état d'ivresse est venu le percuté et lui à ôté la vie subitement.

Ce jeune qui vivait pleinement sa passion, avait la joie de vivre vient de perdre la vie à cause d'un abruti qui se croyait le roi du monde.

Notre sport est dagereux non pas par la pratique mais par ce qui l'entoure.

 

Adieux Adrien, Repose en Paix.

Condoléances à la famille et ses ami(e)s.

 

Photo: Adrien PINTO via le site du VC Savigny sur orge

18 avril au Plessis Robinson : nos coureurs montrent le maillot


Nos trois représentants, vacances de Pâques obligent, deux en école de vélo et un en minimes ont inauguré le nouveau maillot de belle manière par une journée ensoleillée. Enfin, le ciel avait décidé de se mettre au diapason de nos couleurs ! Le CSM Clamart organisateur de l'épreuve avait ainsi bien fait les choses pour les courses du jour qui servaient également de support aux Aiglons du 92.


En Poussins, Noé a pris résolument la direction des opérations dès le départ. A la fin du premier tour, il avait fait le trou avec deux autres coureurs sur le reste des 18 concurrents engagés. Mais il n'a rien pu faire lorsque Florian de l'USMC Cyclo Les Clayes, inconnu jusqu'à présent des pelotons d’Île de France, accéléra dans le 2ème tour pour aller signer une victoire probante au bout des trois tours de circuit. Noé lâcha le coureur d'Issy pour s'octroyer le premier accessit.
Tristan avait 25 concurrents dans une course de niveau relevé. Il a effectué une superbe prestation en étant bien placé dans le peloton de tête pendant 5 tours. Il a alors, à l'entame du dernier tour, fait exploser ce peloton sur une attaque tranchante qui a provoquée la décision. Il a réussi ensuite à obtenir une belle 5ème place dans l'emballage final. Il réalise sa meilleure place de la saison en laissant derrière lui de nombreux coureurs qui le précédaient dans les épreuves de cyclocross.

Pour nos deux coureurs cette première course sur route de la saison laisse augurer de beaux résultats si leur forme se maintient à ce niveau.

En Minimes, Sebastien, victime d’une crevaison a réussi néanmoins à décrocher la 7ème place sur 34 partants après s’être laissé surprendre dans une cassure qui l’a empêché d’utiliser sa pointe de vitesse que l’on sait redoutable pour disputer le podium. A noter que Seb, s’est classé en tête des Minimes 1ères années.

 

Pour toutes les photos de nos coureurs en école et des autres :

 

http://picasaweb.google.com/marcasun/LePlessisRobinson18Avril2010EcoleDeVeloEtCadets#

Les 2eme caté à Cheroy (89)

Bonjour,

dimanche les deux coureurs 2eme caté étaient à Chéroy (89).

Au départ 70 coureurs présents sur la ligne pour effectuer cette course de 90kms sur un circuit de 10km, le départ est donné avec 20min de retard, ceci n'a pas refroidi certains coureurs qui dès le départ donné lancent la première attaque. Pendant les deux premiers tours, les attaques fusent sur ce circuit exigeant à cause du vent défavorable.

Dans le troisième tours la bonne échappée se dessine, Kev saute dans un contre d'une dizaine de coureurs qui tentera de rentrer sur l'échappée sans réussite.

Dans le peloton, Greg restait dans les roues étant donné que Kev était devant, mais à mi-course le peloton a un retard de  1min40sec sur le groupe .

Greg se met à rouler un peu, de plus avec le vent la séléction s'opère à l'arrière du peloton.

Sur la fin de course, le vent souffle de plus en plus fort et Greg en difficulté  fini par laché prise à deux tours de l'arrivée étant à bout de force, il abandonne. De plus il a une forte douleur au dos depuis quelques jours.

Le peloton lui revient sur le groupe de kev au dernier tour.

Kev termine la course après avoir sauté du peloton.

Nouveau maillot

En ce Samedi 10 Avril 2010, les coureurs du club ont reçu le nouveau maillot qui ont l'espère brillera sur les routes.

 L'ecole de Velo                                                                                                                Les Séniors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats du week end de paques

Pour commencer l'Ecole de Velo pour la 1ere épreuve des Aiglons.

Marc CASTILLE nous raconte cette journée:

Des Aiglons arrosés.

Reportée le 20 mars pour terrain impraticable, la première manche des Aiglons s’est déroulée à Viry Chatillon sous les giboulées d’Avril qui ont la particularité d’être moins espacées que celles que l’on connaît traditionnellement en Mars. Nos coureurs ont vécu un après-midi particulièrement humide et l’épreuve du cyclo-cross contre la montre n’avait question de boue, absolument rien à envier au parcours les plus hivernaux.

Néanmoins ils ont tous terminé leurs parcours avec courage après avoir affrontés : pluie, vent, boue, froid et glissades, ainsi ils ont démontrés être de vrais Aiglons et pas des " poules mouillées ".

Voici les résultats de chacun avec quelques impressions pour certains car ce type de compétition ne permet pas à un seul observateur de couvrir la totalité des courses :

Poussins :

Noé : 3ème sur 17

Une belle course malgré un passage sur le ventre d’autant qu’entre lui et le 6ème il n’y a que 4 secondes donc une belle place à l’issue d’une lutte indécise et serrée. En course pour la qualification pour la finale régionale qui verra les 5 premiers retenus dans l’équipe de l’Essonne.

Pupilles :

26 concurrents classés

Tristan : 13ème

Il a réussi un superbe premier tour malheureusement une chute sur une grosse bosse à l’entrée de la seconde boucle lui a coûté beaucoup de temps et un classement plus en rapport avec ses possibilités du jour.

Mathias : 14ème

Très belle course de Mathias en témoigne son classement mais lui aussi peut maudire la boue et le dernier virage avant l’arrivée qui l’a fait déraper et chuter à deux reprises.Matéo : 18ème

Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course.

Benjamins :

26 concurrents classés

David : 2ème

Battu de moins d’une seconde par un concurrent parti dans les tous premiers qui a bénéficié de conditions de course plus favorables avec un circuit moins glissant. Pour mesurer sa prestation, il faut noter que David a laissé son vainqueur de la semaine dernière à 30 secondes !Erwan : 5ème

Toujours en progression, il rentre dans le Top 5 à moins d’une seconde du 3ème alors que lui aussi est parti à la fin des passages avec un parcours difficile. Mais où s’arrêtera-t-il ? La sélection pour la finale régionale est maintenant un objectif envisageable.Thomas : 19ème

Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course de rentrée après son accident à l’entrainement. Mais lui aussi a connu les affres du dérapage et du bain de boue forcé. Une chute, cette fois ci, sans conséquence fâcheuse.

Par équipe, nous sommes 4ème sur 9 équipes présentes mais seulement 7 classées.

Les photos sont disponible dans le forum

 

Dimanche 05 Avril = Les minimes sont à Chaintreauville.

Pierre CAMPO nous raconte le déroulement de l'épreuve.

Les minimes avaient 5 tours de 5 Km avec une belle bosse. En haut de la bosse 2 courreurs s'echappent et ils iront jusqu'au bout.

Derriere on s'observent ,et au file des tour le peleton diminue pour finir à une quinzaine de coureurs.
L'arrivée etait 300m aprés la bosse, Rémi prends la 3eme place détaché du peloton et Sébastien finis 6eme à la bagarre.

Le prix d'équipe nous échappe de peu,mais la saison ne fait que commencer,bravo à nos deux coureurs.

 

Dimanche 05 Avril D1 D2 D3 à Chatenay Malabry

Epreuve où était présent 46 coureurs au départ, seulement 27 finiront la course avec parmi eux franck LAVERGNE qui victime de deux crevaison c'est battu pour finir et il termine à la 24eme place.

 

Une équipe à l’heure au grand rendez-vous

 

Superbe 1ère place de notre équipe dans une des plus importantes épreuves qui clôturent la saison de cyclo-cross.

Cette première place par équipe récompense l’ensemble de nos coureurs, ceux qui sont montés sur le podium et ceux qui n’ont pas eu ce plaisir. La coupe est celle de tous et chacun pourra se dire en la contemplant au local du club " J’y étais ". Elle a effacé quelques larmes et déception, n’est ce pas Mathias, David et surtout Thomas qui pas encore totalement remis de sa chute à l’entrainement était venu soutenir les copains et aussi Alexandre cloué au lit par une méchante gastro.

Voici les résultats course par course en notant que ce véritable championnat départemental mélange dans chacune des catégories les 1ères et 2èmes années.

Poussins :

Noé 3ème sur 22 classés

Après un départ correct en 5ème position a réussi à s’installer sur le podium. Il a cru un moment lors d’une glissade du second pouvoir le passer mais il a été au contraire gêné et il a même rétrogradé d’une place. Il a vite repris son rang pour finir courageusement en repoussant une dernière attaque du 4ème, il était temps que la ligne d’arrivée se profile car il n’y avait plus beaucoup d’essence dans le moteur.

Pupilles :

Compte tenu du nombre de partants deux séries qualificatives étaient organisées les dix premiers de série en finale, les autres en finale de classement.

Tristan 14ème sur 36 classés

Il a passé avec succès le tour qualificatif en se classant 7ème. En grande finale, son départ est toujours son point faible, 19ème au bout de 50 mètres de course, comme à son habitude Tristan a effectué une belle remontée pour finir très près de la 9ème/10ème place. Allez courage Tristan on est persuadé qu’aux Aiglons, contre la montre débarrassé de ton appréhension des départs où il faut frotter, tu nous l’accroche ce Top 10 !

Mathias 26ème

En tête pendant le 1er tiers de la finale de classement a été très malchanceux dans la plus grosse bosse où alors qu’il était en seconde position le premier l’a entrainé dans sa chute. Ce handicap supplémentaire a eu raison de son moral, il a terminé très déçu. Cette course doit, au contraire, vu la malchance qui l’a accablé et les qualités dont il a fait preuve, lui donner des espoirs pour une belle prestation aux Aiglons.

Matéo 27ème

A réalisé de très bon départ surtout lors de la série qualificative donc des progrès dans ce domaine par rapport aux courses précédentes.

Une belle deuxième course en finale de classement avec une 7ème place. A noter qu’au classement général qu’il n’est précédé que par 7 pupilles 1ère année.

Maxime 31ème

Très malchanceux en série, une chute puis un dérailleur coincé par un bout de bois, il a été obligé de jouer les mécanos. 11ème de la finale de classement, le dernier tour a du s’avérer un peu long car comme Matéo quand on est 1ère année, deux courses dans la même après midi ave les 2èmes années au départ, c’est dur !

Gabrielle 34ème

Comme toujours Gabrielle a fait preuve de beaucoup de ténacité car la remarque pour Matéo et Maxime est également valable pour elle. Au final, si on regarde que le classement " Filles ", Gabrielle termine à la 3ème place sur 5 au départ et n’oublions pas qu’elle est qualifiée d’office pour la finale régionale comme toutes les demoiselles qui participent à l’épreuve.

Benjamins

Même conditions de course qu’en Pupilles

David 2ème sur 35

Facile vainqueur de sa série qualificative, David a mené pendant 99% de la finale, il a été battu au sprint par Julien Rabillon, son éternel rival, pour la première fois de l’hiver. Un final qui lui laisse un goût d’inachevé et une très grosse déception. C’est néanmoins, une très belle deuxième place avec des espoirs de qualifications intacts et même renforcés pour le Trophée régional.

Erwan 6ème

A réalisé une superbe qualification en terminant 3ème après avoir réalisé un départ canon et avoir même pris la tête.

Une performance qui n’est pas resté sans lendemain puisqu’Erwan s’attribut une très belle 6ème place dans la grande finale tout près dues 4ème et 5ème. Il reste ainsi en course pour la qualification finale

Alexandre 29ème

Malchanceux dans la série qualificative avec une chaussure perdue sur un accrochage. Sérieux et déterminé comme à son habitude, il a réalisé une bonne course en finale de classement.

Minimes

Rémy 1er sur 17 concurrents

Il a survolé les débats et s’est offert une belle victoire avec panache pour une belle séance de rythme. Il permet à l’équipe de repartir avec une victoire pour ne pas déroger à la tradition qui s’est installée depuis le début de l’année 2010 sur les courses essonniennes.

Sébastien 3ème

Un départ exceptionnel, en tête pendant un demi-tour puis débordé par Rémy, il a réalisé une très belle performance prometteuse pour la suite, n’oublions pas que Seb est seulement en 1ère année. Lui aussi est également bien placé pour se qualifier pour le Régional surtout que l’on connaît ses qualités de l’épreuve de vitesse.

Les photos

 

http://picasaweb.google.com/marcasun/TropheeDepartementalEssonneEcoleDeVeloAEtampes27Mars2010#

Marc Castille

 

 Photo: La victoire par équipe