Pour commencer l'Ecole de Velo pour la 1ere épreuve des Aiglons.
Marc CASTILLE nous raconte cette journée:
Des Aiglons arrosés. Reportée le 20 mars pour terrain impraticable, la première manche des Aiglons s’est déroulée à Viry Chatillon sous les giboulées d’Avril qui ont la particularité d’être moins espacées que celles que l’on connaît traditionnellement en Mars. Nos coureurs ont vécu un après-midi particulièrement humide et l’épreuve du cyclo-cross contre la montre n’avait question de boue, absolument rien à envier au parcours les plus hivernaux. Néanmoins ils ont tous terminé leurs parcours avec courage après avoir affrontés : pluie, vent, boue, froid et glissades, ainsi ils ont démontrés être de vrais Aiglons et pas des " poules mouillées ". Voici les résultats de chacun avec quelques impressions pour certains car ce type de compétition ne permet pas à un seul observateur de couvrir la totalité des courses : Poussins : Noé : 3ème sur 17 Une belle course malgré un passage sur le ventre d’autant qu’entre lui et le 6ème il n’y a que 4 secondes donc une belle place à l’issue d’une lutte indécise et serrée. En course pour la qualification pour la finale régionale qui verra les 5 premiers retenus dans l’équipe de l’Essonne. Pupilles : 26 concurrents classés Tristan : 13ème Il a réussi un superbe premier tour malheureusement une chute sur une grosse bosse à l’entrée de la seconde boucle lui a coûté beaucoup de temps et un classement plus en rapport avec ses possibilités du jour. Mathias : 14ème Très belle course de Mathias en témoigne son classement mais lui aussi peut maudire la boue et le dernier virage avant l’arrivée qui l’a fait déraper et chuter à deux reprises.Matéo : 18ème
Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course. Benjamins : 26 concurrents classés David : 2ème
Battu de moins d’une seconde par un concurrent parti dans les tous premiers qui a bénéficié de conditions de course plus favorables avec un circuit moins glissant. Pour mesurer sa prestation, il faut noter que David a laissé son vainqueur de la semaine dernière à 30 secondes !Erwan : 5ème Toujours en progression, il rentre dans le Top 5 à moins d’une seconde du 3ème alors que lui aussi est parti à la fin des passages avec un parcours difficile. Mais où s’arrêtera-t-il ? La sélection pour la finale régionale est maintenant un objectif envisageable.Thomas : 19ème
Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course de rentrée après son accident à l’entrainement. Mais lui aussi a connu les affres du dérapage et du bain de boue forcé. Une chute, cette fois ci, sans conséquence fâcheuse. Par équipe, nous sommes 4ème sur 9 équipes présentes mais seulement 7 classées. Les photos sont disponible dans le forum Dimanche 05 Avril = Les minimes sont à Chaintreauville. Pierre CAMPO nous raconte le déroulement de l'épreuve.
Les minimes avaient 5 tours de 5 Km avec une belle bosse. En haut de la bosse 2 courreurs s'echappent et ils iront jusqu'au bout.
Derriere on s'observent ,et au file des tour le peleton diminue pour finir à une quinzaine de coureurs.
L'arrivée etait 300m aprés la bosse, Rémi prends la 3eme place détaché du peloton et Sébastien finis 6eme à la bagarre.
Le prix d'équipe nous échappe de peu,mais la saison ne fait que commencer,bravo à nos deux coureurs.
Dimanche 05 Avril D1 D2 D3 à Chatenay Malabry
Epreuve où était présent 46 coureurs au départ, seulement 27 finiront la course avec parmi eux franck LAVERGNE qui victime de deux crevaison c'est battu pour finir et il termine à la 24eme place.
Les commentaires sont clôturés