Excellente prestation de nos équipiers de l’école de vélo à l’occasion de la belle épreuve organisée le 1er Mai au Plessis Bouchard par le PAC 95. Cette épreuve a la particularité de proposer 3 exercices à chaque concurrent ; jeux, vitesse et route pour les plus jeunes, le cyclo-cross contre la montre remplaçant les jeux pour les Benjamins et Minimes. Seule organisation de ce jour férié, celle-ci a rassemblé 220 coursiers venus de toute la région parisienne et de Normandie.
Nos sept représentants sont revenus avec deux podiums avec les 3èmes places de Timothé en Poussins et Maxime en Pupilles, Noé échouant au pied du podium à seulement 1 point du second et du troisième.
Seules ombres au tableau, des épreuves sur route séparées en 2 en raison du nombre élevé de concurrents, bien pour la sécurité surtout que le circuit mouillé était glissant, mais avec un décompte de points bizarre peu favorable à nos couleurs. Un prix d’équipe où les formations qui n’avaient pas de filles étaient pénalisés, nous terminons néanmoins 7ème sur 23 équipes.
Poussins (35 classés) Timothé 3ème (2ème en vitesse, 3ème aux jeux, 4ème sur route) une superbe régularité, Julien 22ème (21ème en vitesse, 24ème aux jeux, 11ème sur route) a fait une belle course en ligne.
Pupilles (64 classés) Maxime 3ème (2ème en vitesse, 4ème aux jeux, 4ème sur route), à noter qu’à l’issue des épreuves matinales, Maxime était leader provisoire du classement général, Antoine 21ème (26ème en vitesse, 13ème aux jeux, 15ème sur route), Etienne 35ème (46ème en vitesse, 34ème aux jeux, 11ème sur route), Samuel 48ème (59ème en vitesse, 33ème aux jeux, 24ème sur route). Remarquez les belles places d’Antoine en jeux, sur route d’Etienne et la malchance de Samuel en jeux victime d’une surface très glissante sous les trombes d’eaux.
Benjamins (55 classés) Noé 4ème (6ème en vitesse, 7ème au cyclo-cross, 6ème sur route). Noé a perdu le podium en nous gratifiant lors du cyclo-cross d’une erreur digne de figurer dans un bêtisier TV, en ne voyant pas la rubalise qui obligeait les concurrents à prendre un virage, son « tout droit en sorti de piste » fut spectaculaire mais très couteux en temps.
Ils se sont tous bien préparés pour les épreuves des Aiglons départementaux de la semaine prochaine.
Des photos ici.
Les commentaires sont clôturés