hebergeur image

News

Ecole de vélo : premier cyclocross 2011 en Essonne

Ecole de vélo : premier cyclocross 2011 en Essonne

 

Contrairement aux deux années précédentes, la température était agréable sur la base de loisirs d’Etampes, malgré un vent soutenu, pour ce premier cyclocross 2011 en Essonne.

A peine la moitié de l’effectif de l’école (è coureurs sur 18) avait fait le long déplacement et c’est un peu dommage pour les absents car le parcours était très attrayant et nos amis du VC Etampes ont bien organisés les choses.

Cette épreuve servait de support au challenge Robert Bigot qui est un challenge par équipes sur les différentes disciplines proposées à nos jeunes coursiers.

 

Voici les résultats de chacun.

Pupilles 1ère année

Noé avec un bon départ s’est positionné rapidement pour lutter pour la seconde place, il termine finalement sur la 3ème marche du podium avec une belle avance sur le 4ème. Deux podiums sur 3 courses en 2011, l’année commence bien et la confiance est de retour.

Pupilles 2ème année

Après un superbe départ, Matéo réalise certainement sa meilleure course depuis le début de l’année en s’emparant de la 4ème place après l’avoir défendu vaillamment durant le dernier tiers du parcours. Pourtant ses nombreux supporters pensaient qu’il était « un peu cuit » mais portés par leurs encouragements, il a su trouver des ressources mentales et physiques pour repousser les assauts d’un coureur du Loiret. On peut lui décerner le prix de la combativité.

Benjamins 1ère année

Mathias nous a gratifiés d’un départ exceptionnel. Encore à la troisième place après le premier tour, il a logiquement baissé de pied au fil des minutes pour terminer finalement 9ème. Cette course doit lui donner confiance pour la suite, ses moyens sont au niveau des autres, il faut juste travailler un peu plus l’entrainement pour acquérir du fond.

Benjamins 2ème année

Thomas réalise lui aussi un très bon départ mais il a la malchance de décaler en plein efforts. Sa 10ème place témoigne d’une course régulière où il n’a rien lâché jusqu’à la ligne.

Victor 14ème s’est lui aussi vaillamment défendu, et il termine comme tous ces copains en ayant tout donné, c’est bien là l’essentiel, et l’on peut affirmer que tous font honneur au maillot du club.

Minimes

Il y avait de gros clients au départ de la course des Minimes qui avec notre ami breton Pierre Lesage et les coureurs du Loiret (VC Beaunois) prenait une dimension nationale.

David après un départ prudent signait une belle 4ème place au scratch, il est second chez 1ères années derrière l’intouchable breton.

Erwan toujours aussi explosif au départ, nous démontra qu’il n’avait en rien perdu ses qualités de vitesse. Ensuite, il lutta toute la course pour accrocher la 6ème place de la course et la 4ème chez les 1ères années.

Par équipes, étonnamment malgré l’ensemble de ces bonnes prestations, nous finissons à la 7ème place sur 8 classées (15 équipes présentes), ce résultat soulignant l’âpreté des combats amicaux qui se sont déroulés.

Retour sur la cérémonie Lulu

 Max Robin et le CCIP 91 tiennent à remercier toutes les marques de sympathie, les témoignages ainsi que la présence de nombreuses personnes lors de cette douloureuse épreuve rendant hommage à notre Président Lulu.

Le Club est plus que jamais soudé dans cette épreuve.

Valène Bizieux a voulu à sa manière nous livrer un mot en hommage à Lulu :

Lulu,
Ta casquette sur la tête, ta sacoche en bandoulière, et ton sourire grandement affiché,
Tu as sillonné les courses de vélo par mont et par vaux,
qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, toujours fidèle au poste,
toujours ce grand sourire et cette bonne humeur communicative.
Le cœur sur la main, la joie dans le cœur, la bonté dans l’âme,
c’est ainsi que tout le monde te connaissait. Respecté et aimé de tous,
plus d’une génération sur selles grâce a toi,
Lulu c’est ce qui a fait de toi un grand MONSIEUR aux yeux d’un grand nombre de personne !
Moi, tu le sais bien, le vélo ne m’as jamais passionné réellement,
mais nous avions un point commun : l’amour des bêtes ! (surtout les chiens)
Tu nous manque à tous mais je sais que tu reste présent sur les courses

Car un passionné ne renonce jamais, tu nous l’as assez montré !

Triste nouvelle pour le club

Ce jeudi 10 février 2011, le CCIP 91 a le regret de vous annoncer que notre légendaire Président Lucien Robin, dit Lulu, est parti seul pour une dernière échappée... Lulu restera à jamais gravé dans toutes les mémoires des personnes qui ont appartenues au club! Dirigeants, coureurs, cyclos, bénévoles et sympathisants du CCIP91 ont une pensée envers sa famille! Aujourd'hui le club est orphelin de ce président emblématique qui a tant oeuvre pour le club d'Igny-Palaiseau, d'une manière générale pour le cyclisme. Lulu nous a fait partager sa passion du velo et surtout les valeurs du cyclisme! Bonne route Lulu, tu vas nous manquer.....on ne t'oublira jamais...

L'hiver de l'école de Vélo et Sénior

Ces deux derniers mois, l’activité de nos coureurs a été traditionnellement au ralenti.

Ce qui n’a pas empêché certains courageux de participer à quelques entrainements voir en se riant des flocons aux rares compétitions organisées dans cette période.

Quelques uns en ont également profité pour recevoir des distinctions récompensant leur saison écoulée.

Commençons par les courageux qui le 27 novembre se sont produit à Wissous.

En école, Nathan (9ème), Noé (9ème/18), Matéo (11ème /18), Mathias (11ème/27), Thomas (16ème/27) et Victor (20ème/27) ont eu droit un à circuit particulièrement gras. Par équipe, ils ont permis au club de terminer à la 3ème place, premier podium de la saison pour notre formation.

David (6ème), Sébastien (14ème) et Krillan (17ème) faisait honneur à nos couleurs dans la course Minimes.

Le 05 décembre ont a pu relever de magnifiques performances lors des championnats à commencer par le titre FSGT senior en Essonne d’Arnaud Bizieux. Nos minimes se distinguant eux au championnat régional FFC, Sébastien termine à la 5ème place, David 11ème et Erwan 25ème dans un contexte évidemment relevé.

La finale du challenge Ile de France initialement prévue le 18 décembre à Vallangoujard noyée sous la neige à été remise au 02 janvier à Domont.

Noé 7ème en Pupilles se classe également à cette place au général.

 Matéo 8ème dans la même catégorie termine 14ème au général et Victor 17ème termine 30ème au général. Ces trois courageux se sont ensuite présentés au départ des épreuves d’Aulnay sous Bois le 22 janvier.

Chacune de leur catégorie respective avait vu 14 concurrents au départ. Noé obtient une belle seconde place après un départ catastrophique, Matéo a imité son copain au moment du départ et à terminé 7ème, Victor à fini 8ème.

Concernant les récompenses ont été honorés par le CDC 91, Rémy, David, Erwan et Noé en école et Kévin pour les séniors.

Enfin la ville de Palaiseau a distingué Sébastien, Noé et Arnaud Bizieux parmi les sportifs de l’année.

 Une médaille de la ville à été remise pour toute l’œuvre accomplie a la tête du club à notre Président Lucien et Jean Ridel a été également honoré.

  

Photos des differentes épreuves

 Wissous = http://picasaweb.google.com/marcasun/271110WissousCycloCross#

Domont = http://picasaweb.google.com/marcasun/Domont?authkey=Gv1sRgCP-JzviDpN3LzgE#

Aulnay =  http://picasaweb.google.com/marcasun/Aulnay22012010?authkey=Gv1sRgCJam1rOl8o30cw#

 

                                             

 

 

Championnat de france Cyclo-Cross FSGT 2011 à Troyes le 29-30 janvier 2011

 

Le CCIP91 alignait un seul coureur à ce championnat féféral  FSGT, à savoir Arnaud Bizieux en catégorie Sénior. Ce dernier nous raconte son récit :

"Le samedi 29 janvier 2011 c’était l’américaine avec Stephane Ptak (coureur de Chatenay Malabry), j’ai fait le départ je passe le relai en 6 ou 7eme position ensuite on a perdu quelque place tout au long de la course pour finir 14eme au scratch et 9eme en sénior (sur 26). On a fait une belle course, à noter  surtout une bonne ambiance (sur le vélo et après la course aussi).

Le dimanche après midi c’était le championnat sénior, le résultat est un peu moins bon (44eme), ça s'est bien passé sur la première moitié de course mais après j’ai pas retrouvé de second souffle et j’ai perdu beaucoup de place...

Beau circuit mais très glissant avec un grand froid même à 15h (enfin ca vous avez du vous en rendre compte dimanche matin)"

 

 

Entrainement hivernal juniors / séniors

Entrainement hivernal :

L'entrainement des juniors et séniors est avancé de 15 minutes, soit 8h45 (départ) au Chris de Saclay dés dimanche 29 janvier 2011.

Nouvelles de Lulu et entrainement hivernal juniors/séniors

Des nouvelles rassurantes de notre Président Lulu :

Ce dernier va un peu mieux, il se lève maintenant pour aller dans son fauteuil et son appetit est de retour Sourire

Tout le club est avec lui dans cette épreuve.

 

Entrainement hivernal :

L'entrainement des juniors et séniors, le rendez-vous est avancé de 30 minutes, soit 9h (départ) au Chris de Saclay dés dimanche 16 janvier 2011.

 

2011

 

Le Club Cycliste Igny Palaiseau vous souhaites une bonne année 2011 et surtout une bonne santé.

 

 

D'ailleurs parlons de santé et surtout celle de notre président Lucien ROBIN.

"Lulu" est actuellement hospitalisé suite à un problème de santé survenu avant les fêtes, dès qu'il y en aura plus de news je vous en ferai part.

 

Tous le club soutien "lulu" dans son combat et nous le félicitons de son courage à se battre de la sorte.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Samedi 13 novembre l’école de vélo à Dourdan

TOUS DANS LES 10

Très belle prestation de nos jeunes coursiers à Dourdan.

Sur un beau circuit, bien arrosé les jours précédents et même encore un peu pendant les épreuves, nos coureurs se sont tous battus comme des lions pour obtenir pour la plupart leur meilleure place depuis l’ouverture de la saison de cyclocross.

 

POUSSINS 1

Nathan (8ème sur 8) continu de découvrir les compétitions, c’était sa 3ème en 8 jours. Sa volonté de passer la ligne d’arrivée est toujours intacte. Des améliorations vont se produire progressivement.

 

POUSSINS 2

Sadia (10ème sur 10) lui aussi poursuit son apprentissage. Nous avons pu lui faire découvrir que la manette de changement de vitesses était utile. Sadia a parcouru les ¾ de l’épreuve sur le plus grand braquet, impossible à emmener sur un tel parcours même pour un costaud comme lui. Après une aide pour le maniement de la manette, il a constaté qu’il avait plus de facilité à tourner les jambes. La prochaine expérience devrait le voir progresser dans le classement.

 

PUPILLES 1

Noé (2ème sur 7) réalise une très bonne course et obtient sa meilleure place depuis l’ouverture de la saison de cyclocross. Si l’effectif des partants était réduit, il n’excluait pas la qualité. Noé a couru à son vrai niveau laissant derrière lui tous ses soucis des courses précédentes. Il a menacé le vainqueur jusqu’au bout.

 

PUPILLES 2

Matéo (4ème sur 12) excellente course qui l’a vu s’incliner pour le podium que dans les derniers 200m après avoir occupé cette 3ème place d’une manière éphémère.

Antoine

8ème et Maxime 10ème ont comme à leur habitude récente joué la course d’équipe avec beaucoup de courage tous les deux.

Toutes les photos sur

  http://picasaweb.google.com/marcasun/131110DourdanCycloCross# 

BENJAMINS 1

Mathias (4ème sur 8) échoue aussi au pied du podium après s’être rapidement bien positionné.

Il n’a rien lâché durant toute la course

 

 

 

BENJAMINS 2

Thomas (6ème sur 11) Formidable départ pour mener la course pendant plus d’un demi-tour. Malheureusement une chute dans le devers (Thomas aime bien prendre sa roue avant dans les piquets de bord de piste) lui a fait perdre le bénéfice de cet exploit initial.Victor 8ème est a crédité d’une course régulière et sérieuse mais il souffre de son manque d’expérience et de technique sur cet exercice pour sa première saison.

 

 

MINIMES

Kryllan (7ème sur 11) Il nous a offert une superbe bagarre pendant 3 tours pour d’abord résister à deux coureurs de l’UC Longjumeau puis les écœurer et les lâcher. Tous ces efforts lui ont même permis de rattraper le 6ème qui n’était vraiment pas loin au passage de la ligne. Dire qu’il a tout donné est un euphémisme, bravo pour sa pugnacité !

 

Thomas emmène la course des Benjamins

 

Toutes les photos sur

  http://picasaweb.google.com/marcasun/131110DourdanCycloCross#