Ecole de vélo : premier cyclocross 2011 en Essonne
Contrairement aux deux années précédentes, la température était agréable sur la base de loisirs d’Etampes, malgré un vent soutenu, pour ce premier cyclocross 2011 en Essonne.
A peine la moitié de l’effectif de l’école (è coureurs sur 18) avait fait le long déplacement et c’est un peu dommage pour les absents car le parcours était très attrayant et nos amis du VC Etampes ont bien organisés les choses.
Cette épreuve servait de support au challenge Robert Bigot qui est un challenge par équipes sur les différentes disciplines proposées à nos jeunes coursiers.
Voici les résultats de chacun.
Pupilles 1ère année
Noé avec un bon départ s’est positionné rapidement pour lutter pour la seconde place, il termine finalement sur la 3ème marche du podium avec une belle avance sur le 4ème. Deux podiums sur 3 courses en 2011, l’année commence bien et la confiance est de retour.
Pupilles 2ème année
Après un superbe départ, Matéo réalise certainement sa meilleure course depuis le début de l’année en s’emparant de la 4ème place après l’avoir défendu vaillamment durant le dernier tiers du parcours. Pourtant ses nombreux supporters pensaient qu’il était « un peu cuit » mais portés par leurs encouragements, il a su trouver des ressources mentales et physiques pour repousser les assauts d’un coureur du Loiret. On peut lui décerner le prix de la combativité.
Benjamins 1ère année
Mathias nous a gratifiés d’un départ exceptionnel. Encore à la troisième place après le premier tour, il a logiquement baissé de pied au fil des minutes pour terminer finalement 9ème. Cette course doit lui donner confiance pour la suite, ses moyens sont au niveau des autres, il faut juste travailler un peu plus l’entrainement pour acquérir du fond.
Benjamins 2ème année
Thomas réalise lui aussi un très bon départ mais il a la malchance de décaler en plein efforts. Sa 10ème place témoigne d’une course régulière où il n’a rien lâché jusqu’à la ligne.
Victor 14ème s’est lui aussi vaillamment défendu, et il termine comme tous ces copains en ayant tout donné, c’est bien là l’essentiel, et l’on peut affirmer que tous font honneur au maillot du club.
Minimes
Il y avait de gros clients au départ de la course des Minimes qui avec notre ami breton Pierre Lesage et les coureurs du Loiret (VC Beaunois) prenait une dimension nationale.
David après un départ prudent signait une belle 4ème place au scratch, il est second chez 1ères années derrière l’intouchable breton.
Erwan toujours aussi explosif au départ, nous démontra qu’il n’avait en rien perdu ses qualités de vitesse. Ensuite, il lutta toute la course pour accrocher la 6ème place de la course et la 4ème chez les 1ères années.
Par équipes, étonnamment malgré l’ensemble de ces bonnes prestations, nous finissons à la 7ème place sur 8 classées (15 équipes présentes), ce résultat soulignant l’âpreté des combats amicaux qui se sont déroulés.
Les commentaires sont clôturés