hebergeur image

A l’occasion de la Pentecôte, trois nouveaux podiums ont été engrangés

  • Par ccip91
  • Le 01/06/2012
  • Commentaires (0)

EDV Villiers sur Orge samedi 26 mai

Sur un parcours très exigeant, le plus dur de la saison qui pourrait être qualifié de Trophée des grimpeurs des écoles de vélo en Essonne, nos représentants ont une nouvelle fois fait briller nos couleurs.

Au premier rang d’entres eux, Timothé mérite, une nouvelle fois, une mention spéciale grâce à sa très belle victoire, la seconde de rang dans la catégorie des pré-licenciés. Il a semble-t-il pris la mesure de la concurrence départementale en laissant ses adversaires à plusieurs dizaines de mètres.

Noé pour sa troisième place en Pupilles 2 doit également être félicité pour avoir animé toute la course, ce qui lui fut fatal dans l’ascension finale qu’il avait abordé en tête. Sa générosité dans l’effort, l’ayant laissé sans ressource dans le moment décisif.

Matéo en Benjamins 1 a réalisé également un superbe parcours en ayant occupé la quatrième place vers les 2/3 de l’épreuve. Lui aussi a un peu faibli vers la fin, il termine néanmoins à une excellente 7ème place.

Enfin nos Poussins 2 étaient en nombre, mais malheureusement pour eux, sur un parcours d’une telle exigence, leur manque de compétitions récentes leur fait occuper les dernières places du classement, Jérôme 7ème devance de peu Nathan 8ème et Charles 9ème.

A noter que Flavien et Mathias avaient dû déclarer forfait le matin même pour des petits soucis de santé.

L’équipe se classe à la 5ème place.

Montlhéry lundi 28 mai

Chez les Cadets, Sébastien Vigier confirme qu’il possède une remarquable pointe de vitesse en s’octroyant la seconde place de l’épreuve

En Minimes, Thomas Mahé 15ème devance le tout nouveau champion de l’Essonne, Erwan Franchon est 23ème, Adrien Pinel 27ème, Victor Luis 29ème et Alexandre Bugniet 34ème sur 48 classés.

En 3ème catégorie, Eric Durand souvent en vue devant l’imposant peloton de 185 coureurs au départ prend la 32ème place et notre junior Jérémie Roma lui aussi souvent à la relance, derrière l’échappée victorieuse, se classe 56ème

Photo

Photo

En école, nos quatre représentants en école ont connus des fortunes diverses.

Noé toujours bien placé s’est relevé quelques mètres avant la ligne et s’est fait souffler la 4ème place pour quelques centimètres. Une erreur de débutant à ne pas renouveler mais c’est comme cela que l’on apprend. Mathis termine 30ème

Matéo a toujours suivi le train du peloton des Benjamins ce qui constitue une belle performance en soi car beaucoup de 1ères  années n’ont pas pu le faire, il a été logiquement dominé au sprint et termine 22ème

Mathias avait à cœur de disputer cette épreuve mais très insuffisamment remis de son souci de santé, il n’a pu que compter sur son courage pour terminer l’épreuve  très loin de son niveau habituel.

CC Igny Palaiseau;cyclisme école de vélo; Essonne; Palaisea

Les commentaires sont clôturés