hebergeur image

Aiglons 2013 - Timothé qualifié pour la finale régionale et sept podiums dans la journée.

  • Par ccip91
  • Le 27/05/2013
  • Commentaires (0)

Sur les belles installations du collège César Franck, mises à notre disposition par la Municipalité, le CCIP a organisé les deux dernières manches des Aiglons départementaux constituées des épreuves Jeux et Vitesse.

Notre équipe avait une nouvelle fois relevé le challenge du nombre avec 15 équipiers présents sur 63 coureurs classés et cette fois-ci, la réussite a été au rendez-vous.

Coup de chapeau d’abord à Timothé qui dans la catégorie Poussins, grâce à une superbe 2ème place aux jeux et une 5ème en vitesse obtient la 3ème place du classement général et se qualifie sans coup férir pour la finale régionale. Très belle journée pour lui car il a gagné 2 places au général et n’oublions pas qu’il est encore un Poussin 1ère année, ce qui rehausse d’autant plus sa performance. Il sera notre seul représentant le 8 juin à Dugny et nous serons tous derrière lui.

Dans cette catégorie des Poussins, Samuel a montré toute l’étendue de ses progrès, en étant très régulier avec une 8ème place aux jeux et une 9ème en vitesse sur 16 concurrents. Baptiste est passé au travers de l’épreuve de vitesse (15ème) où son potentiel devrait lui permettre de faire mieux mais a obtenu une méritoire 10ème place aux jeux alors qu’il n’a pas pu participer aux entrainements du mercredi. Au général sur 28 classés, Baptiste est 8ème, Samuel est 12ème (il n’a pas disputé le cyclo-cross) et Mathis 27ème (il n’a participé qu’à l’épreuve sur route)

L’autre seconde place dans l’épreuve des jeux a été obtenue par Noé qui rate d’un cheveu la victoire. Il obtient également une excellente 5ème place en vitesse qui jusqu’à présent n’était pas son « truc ». Toujours dans la catégorie Benjamins, Maxime se classe 15ème en vitesse, et obtient une belle 11ème place en jeux. Sort inverse pour Alexandre qui est 9ème à la vitesse et 17ème en jeux, n’oublions pas qu’il a découvert la spécialité surtout cette année. Pour Amélien tout était nouveau, il est 14ème en vitesse et 17ème en jeux.

Au général (37 classés), Matéo est 10ème sans avoir participé aux épreuves du jour, il laisse des regrets pour son aversion aux jeux car il avait la qualification a porté de main. Maxime avec une 14ème  place dit adieu brillamment à cette épreuve (il sera Minime l’an prochain) en y obtenant son meilleur classement. Noé 16ème a montré sur la journée qu’il aurait été dans le coup si les manches du TRJV ne l’avaient pas empêché de participer à la route et au cyclo-cross. Alexandre et Amélien se suivent à la 21ème et 22ème place (l’un n’a pas disputé la route et l’autre le cyclo-cross). Jules qui ne fut présent qu’au cyclo-cross est 37ème.

Deux autres podiums ont été obtenus dans l’autre spécialité la vitesse, dans les deux autres catégories. En Pré licenciés, Valentin inscrit un deuxième podium à son palmarès, il est 6ème aux jeux. Dans cette épreuve, Lucien qui n’a jamais fait un entrainement se classe 5ème, il est 8ème en vitesse. Mathys est 6ème en vitesse et 7ème aux jeux. Au général, sur 12 classés, Valentin 5ème devance Mathys (6ème) et Lucien (7ème).

En Pupilles, Mathis comme Valentin inscrit un deuxième podium à son palmarès, il est 9ème aux jeux avec des regrets car son début d’épreuve était de très bon niveau. Maxime, bon 6ème en vitesse et 13ème aux jeux, Thiéfaine 17ème en vitesse et 20ème  aux jeux, Antoine 22ème en vitesse et 16ème aux jeux (bravo pour son ramassage de bidon), Arman 20ème  en vitesse et 21ème en jeux ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes.

Au classement général (37 classés), Mathis est 8ème, Maxime 13ème (il n’a pas disputé la route), Thiéfaine 14ème, Antoine 27ème et Arman 33ème.

L’ensemble de ces bonnes performances (un podium dans chacune des catégories par 4 coureurs différents) permet à l’équipe d’obtenir 2 podiums avec une seconde place en vitesse et une 3ème place aux jeux.

Des photos ici.

MarcAlexandre

palaiseau20130525.jpg

Timothé 3ème des Aiglons 91

CC Igny Palaiseau école de vélo; Essonne; Palaisea

Les commentaires sont clôturés