Cette belle épreuve organisée par l’US Métro est généralement prisée par les coureurs de notre équipe. Cette année, les différentes épreuves occupaient les deux journées du week-end. Le samedi d’abord pour les écoles et le dimanche ensuite pour les grands.
En école, notre formation s’est présenté avec pas moins de 19 coéquipiers donc largement en tête du challenge du nombre ce qui nous a permis de revenir avec 4 podiums, 3 individuels et une belle troisième place par équipe.
Les résultats :
Pré licenciés (8 classés) : nos deux représentants effectuaient leurs premiers tours de roues en compétition. Valentin dont les qualités avaient déjà été remarqué par Pierre et Marc, lors de ses premiers entrainements, à fait mouche immédiatement en montant sur la deuxième marche du podium derrière une habituée de la catégorie (3ème saison dans celle-ci !), en l’ayant inquiété pendant tout le parcours. Mathys a eu plus de mal en terminant 7ème mais il aura bien le temps de faire mieux dans les prochaines courses.
Poussins (12 classés dont 6 du CCIP 91 !) : premier podium pour Baptiste avec une remarquable 3ème place acquise de haute lutte en contenant pendant toute la course le jeune Paul Fernandes de l’US Métro qui n’est autre que le vainqueur de la Coupe Ile de France VTT en Pré licencié lors de la saison écoulée. Baptiste qui était très déçu à Igny lors de sa première expérience montre qu’il sait ce qu’il veut et il l’obtient. Timothé 5ème aurait probablement terminé sur le podium au vue de la remontée qu’il a effectuée après une chute et un saut de chaine après quelques mètres de course qu’il avait effectué en tête. Mathis 6ème a été coiffé au poteau par Timothé après un parcours régulier, Samuel est venu compléter ce tir groupé en prenant la 7ème place. Pour Quentin 11ème et Lucas 12ème qui découvrait lui aussi la compétition ce fut plus dur. Mais comme pour Mathis en Pré licencié, il ne faut pas qu’ils se découragent, ils en sont au tout début de leur apprentissage t de leur découverte.
Pupilles (24 classés) : Maxime prend une belle 10ème place dans une course très relevée. Thiéphaine, mal placé au départ réussit néanmoins à prendre la 13ème place en confirmant sa performance d’Igny. Charles 19ème, Antoine 22ème et Arman 23ème pour sa 1ère course se sont accrochés pour obtenir le meilleur classement et finir l’épreuve qui devenait difficile avec 3 tours d’un circuit exigeant à parcourir.
Benjamins (23 classés) : Noé a confirmé son excellent début de saison en s’adjugeant la seconde place en menaçant jusqu’au bout le vainqueur. Matéo 7ème confirme également ses bonnes dispositions actuelles. Nicolas 13ème a remonté place après place durant toute l’épreuve. Alexandre 16ème a payé en fin de parcours le fait d’effectuer celui-ci en VTT, ce qui est loin d’être un avantage. Il a été aussi victime d’une chute alors qu’il dépassait un concurrent direct. Maxime 18ème, il s’est battu jusqu’au bout comme en témoigne son sprint victorieux sur la ligne pour améliorer son classement d’une place. Amélien 21ème a souffert du même handicap qu’Alexandre.
Le dimanche au niveau des résultats on peut noter en Minimes (34 classés) une confirmation des progrès de Victor Luis après son podium de Béthemont, il termine à la 10ème place dans un contexte d’un niveau tout autre. Thomas Mahé est 19ème et Mathias Guillemot 30ème. Cette belle densité nous permet d’obtenir une intéressante 2ème place par équipes.
En Cadets (27 classés) : David France est 15ème, Julien Pinel 20ème.
En Juniors (52 classés) : Jérémy Roma est 28ème.
Les commentaires sont clôturés