Ce mercredi se déroulait la dernière étape du Tour d’Ile de France cadets avec un plateau très relevé où les meilleurs coureurs des comités de Champagne-Ardennes, Bourgogne, Picardie, Normandie, Nord-Pas de Calais et d’Ile de France étaient présents. Sébastien Vigier qui défendait sa tunique verte et David France qui termine fort cette saison étaient au départ.
Un beau parcours en ligne de 53 km assez vallonné et avec un vent fort aux abords de Moret sur Loing puis un circuit de 1.800 km très technique à parcourir à 5 reprises était programmé. Une première heure de course courue à plus de 40 km/h.
Dès le premier sprint Point Chaud, Sébastien l’emportait et assurait définitivement son maillot vert de meilleur sprinteur. Malheureusement, il chutait par la suite, une chute sans gravité. Avec l’aide de David, ils allaient revenir dans le peloton après avoir bouché un écart de plus de 1 minute. Sur le circuit final en ville, rendu extrêmement dangereux avec une forte averse, où plusieurs chutes se sont produites, ils ne prennent aucun risque. Sébastien ne dispute pas le sprint pour la 3ème place et David remporte le sprint d’un petit peloton juste derrière. Sébastien se classe 14ème et David 17ème.
Des photos ici.
Au classement général, David France se classe 19ème, Sébastien Vigier 24ème, Erwan Franchon 40ème et Maxime Ezéquel 56ème.