Début de ce récit couvrant les deux dernières semaines, au lendemain de Wissous, 3 de nos coéquipiers de l’école étaient présents au cyclo-cross de Morsang sur Orge du VC Savigny.
Nathan se classe 6ème sur 8 en Pupilles 1, Mathis est 12ème sur 24 en Pupilles 2 et Thiéfaine 18ème dans la même catégorie.
Le CSM Clamart organisait son traditionnel cyclo-cross le jour de la Toussaint avec la participation de 4 de nos équipiers de l’école. En Poussins, Baptiste est 11ème sur 17 classés et Quentin 17ème. Chez les Benjamins, Matéo est 6ème sur 34, Amélien 30ème.
Placée en plein cœur de ces vacances de la Toussaint, la seconde manche du Challenge régional de cyclo-cross n’a pas pu faire le plein de nos coéquipiers en particulier en école de vélo. Malgré un temps exécrable et un bain de boue assuré certains se sont néanmoins risqués sur le parcours de Saint Martin du Tertre.
Les résultats :
Poussins : (19 classés) Timothé prend la 8ème place ce qui l’amène à occuper la 5ème place au classement général. Il est le 1er poussin 1 confirmant s’il en était besoin son titre de l’an dernier.
Pupilles : (30 classés) Maxime 15ème et Antoine 30ème.
Benjamins : (45 classés) Matéo accroche une belle 6ème place qui lui permet de remonter en 7ème position au classement général.
Par équipes, nos 4 représentants terminent 6ème sur 7 équipes classées.
Minimes : (38 classés) Victor Luis obtient une belle 13ème place, Mathias Guillemot est 37ème.
Ce même week-end, Noé a défié les coureurs de Rhône-Alpes à Saint Laurent en Royans (Drôme). Il en est revenu avec une 3ème place sur un parcours de cyclo-cross sans partie technique qui avait plutôt l’allure d’une course sur chemins caillouteux.
Le mercredi 07 novembre l’US Métro proposait une belle organisation dans le parc du château de Fontenay les Briis. En Benjamins, Matéo au bout d’une excellente course montait sur la 3ème marche du podium, Noé longtemps en compagnie de Matéo faiblissait un peu sur la fin pour terminer à la 8ème place. Chez les Minimes, Victor Luis confirmait ses progrès dans la discipline avec une 10ème place. En Cadets, Sébastien Vigier
Pour finir ce cycle, Montgeron nous accueillait à l’occasion du 11 novembre.
Les résultats :
Poussins 1 : (9 classés) Timothé monte sur la 2ème marche du podium son meilleur résultat de ce début de saison.
Pupilles 1 : (18 classés) Nathan au terme d’un sprint rageur conserve la 12ème place ce qui constitue pour lui aussi sa meilleure prestation. Sa détermination finale permet également à l’équipe de prendre la 5ème place qui est la dernière à être productive de points pour le classement annuel des écoles. Bravo donc à Nathan qui montre que défendre sa place même si l’on n’est pas en bagarre pour le podium peut être important pour le Club. Antoine est 16ème après avoir réalisé des jolies séquences de course.
Pupilles 2 : (28 classés) Thiéfaine 21ème a aussi produit de bonnes séquences au sein du peloton principal mais son manque d’expérience lui coute encore beaucoup de places face à des concurrents beaucoup plus aguerris. Par exemple, dans le finale, il se fait sortir de la trace idéale et se retrouve dans des taupinières alors qu’il a les jambes pour remonter 2 ou 3 concurrents.
Benjamins 1 : (23 classés) Noé survole les débats et obtient sa seconde victoire de la saison avec une centaine de mètres d’avance sur le second. Nicolas 20ème est un peu en dedans de ses prestations habituelles.
Benjamins 2 : (24 classés) Matéo 4ème dans la continuité de ses récentes courses, il réalise à nouveau un excellent parcours. En lutte pour le podium, il chute (sans gravité) au pire des moments. Maxime 22ème réalise une bonne sortie sur une machine qui ne l’avantage pas.
Par équipes, notre école se classe 5ème sur 12 classées dans un classement très serré ou seulement 10 points séparent le 2ème du 8ème !
Minimes (52 classés) : Victor Luis poursuit sa bonne série en se classant 12ème dans une épreuve de haut niveau. Thomas Mahé 23ème était très déçu pour avoir raté son départ, ce qui ne pardonne pas dans un peloton aussi touffu. Adrien Pinel 35ème, Tristan Vigier 37ème et Mathias Guillemot 46ème ont eu le mérite d’affronter un parcours particulièrement sélectif en d’en terminer. Là encore une 5ème place au prix d’équipe vient couronner les efforts de tous.
Cadets (48 partants) David France réalise une superbe course et termine 12ème, Sébastien Vigier était déçu de sa 17ème place, Julien Pinel se classe 28ème et Erwan Franchon 31ème après avoir remonté de nombreux concurrents. Par équipe, le chiffre du jour est la 5ème place.
Juniors et départementaux (93 partants) : Dans l’imposant peloton, Jérémy Roma se classe 36ème place et Alexandre Auvray une méritoire 55ème place.
Seniors 1,2,3 : Arnaud Bizieux a été contraint à l’abandon.
Et à Chatenay-Malabry en FSGT, Franck Lavergne obtient lui aussi un podium en se classant 2ème en 2ème catégorie, Jérémy Van Weymersch est 40ème et Fabrice Millet 41ème en 1ère catégorie. En 3ème catégorie, Vincent Ezequel est 9ème, Sophie Chabut 30ème mais 4ème féminine, Carlos Cardo Muniz 33ème.
Voir les photos de Montgeron sur http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/20121111CycloCrossMontgeron#
Noé a perdu ses adversaires en cours de route (le coureur derrière est doublé) et s'adjuge en solitaire sa 2ème victoire de la saison
Nathan termine le couteau entre les dents et permet à l'équipe de finir à la 5ème place. Bravo pour la pugnacité.
Un parcours très exigeant qui oblige Victor a passer à pied et une belle 12ème place à la clé.
David est monté en puissance tout au long de la course pour un beau résultat 12ème.
Une belle attitude de Jérémy Roma.
Les commentaires sont clôturés