Rappelons que l’intérêt principal de cette compétition se situe dans le classement par équipes. Après avoir assurée sa qualification durant la saison, notre équipe a réussi à prendre une honorable 13ème place sur les 20 clubs retenus.
Nos jeunes coureurs ont réussi à améliorer leur classement puisqu’ils devaient suivant les points acquis partir en 20ème et dernière position. Notons également que notre meilleur élément en Benjamins, David était absent pour des raisons de santé. Avec lui nous aurions certainement fini dans le top 10. Nous lui souhaitons un rapide retour sur le vélo.
Dans un contexte relevé, nous sommes ici au niveau régional, chacun a fait de son mieux et a donné le maximum. C’est bien là l’essentiel. Voici les performances respectives.
Poussins (34 classés) :
Noé se classe 7ème sur 34 arrivés. Il était encore en course pour une place sur le podium au ¾ de l’épreuve mais il a payé dans le final ses efforts du départ pour revenir occuper provisoirement la 4ème place après
Pupilles (56 classés) :
Tristan 20ème et Mathias 24ème ont réalisé une excellente course d’équipe en se relayant continuellement durant toute l’épreuve, le résultat est a l’arrivée. Matéo 47ème a manqué de fond pour terminer les 4 tours mais a également montré durant la première partie de l’épreuve ses progrès. L’année prochaine cela va aller mieux les pupilles 2 ne seront plus devant lui.
Benjamins (61 classés) :
Erwan 30ème a lui aussi manqué de fond pour finir, après avoir bien figuré dans le peloton, il s’est fait décroché et manifestement la course avait 2 tours de trop. Avec la reprise d’un entrainement plus consistant, cela va aller mieux dans les prochaines compétitions.
Thomas officiellement 59ème, se fait « voler » d’une dizaine de places, les commissaires se sont embrouillés entre les « dans le tour », les doublés et les redoublés. Néanmoins Thomas a fait une course sérieuse mais a manqué de fond comme tous les autres membres de l’équipe sur ce difficile circuit.
Alexandre 54ème malgré lui aussi un manque de fond a affiché de beau progrès sur ses sorties précédentes. Le changement de machine qui lui permet un meilleur rendu de ses efforts semble largement profitable.
Chez les Minimes, notre équipe se classe 11ème sur 21 formations qualifiés. Le même manque de travail foncier durant l’été s’est fait sentir pour nos trois représentants comme pour nos plus jeunes de l’école.
Néanmoins Rémy termine en 27ème place, au cœur du peloton. Sébastien ne s’est fait décrocher du peloton que dans la dernière boucle, il est 39ème, Alexandre qui a tenu deux tours au sein du groupe de tête obtient la 57ème place sur 73 arrivants.
Les commentaires sont clôturés