hebergeur image

Dourdan : Belle rentrée de l’école de vélo

  • Par ccip91
  • Le 09/09/2013
  • Commentaires (0)

Treize équipiers ont effectué le déplacement jusqu’à Dourdan pour cette dernière épreuve route ouverte à tous, il ne reste effectivement que le challenge du CIF, dimanche prochain avant l’ouverture de la saison de cyclo-cross.

Une participation en nombre récompensée par une bonne 4ème place par équipes malgré la déception de n’avoir aucun des nôtres sur un podium. Ils ont tourné autour avec deux 4ème place, deux 5ème place, deux 6ème places et deux 7ème places.

Voici, les résultats de chacun, obtenu sur un nouveau parcours particulièrement exigeant, obligeant une maîtrise parfaite du changement de braquet plusieurs fois par tour.

Pré-licenciés (8 classés) : Mathis termine 5ème à l’issu d’un beau parcours, il a occupé la 3ème place pendant le premier tiers de la course.

Poussins 2  (12 classés) : Baptiste 7ème réalise une course sérieuse contre une opposition relevée.

Pupilles 1 (13 classés) : la catégorie où nous étions le plus représenté. Maxime 6ème avait certainement besoin de rouler pour être à son niveau habituel. Jérôme chute au départ et réalise un numéro d’équilibriste en sautant un trottoir pour éviter une nouvelle chute lors du virage en bout de circuit. Malgré tous ces avatars, il termine 8ème, Antoine dans son sillage démontre de réels progrès et confirme son courage en course en remontant plusieurs places au fil des kilomètres. Arman 11ème après un bon début de course manquait aussi d’entrainement mais il a mis en valeur son habileté à négocier les virages en demi-tour, peut-être le plus propre de la course dans ses trajectoires.

Pupilles 2 (20 classés) : Mathis 15ème, lui aussi était à court d’entrainement et a lâché prise vers la fin de l’épreuve. Par contre Tiéfaine en terminant 5ème a réalisé sa meilleure performance de la saison. Toujours excellemment placé, il n’est devancé qu’au sprint pour le podium par de très bons coureurs qui ont tous été en vue dans les finales régionales. Sa course remarquable aurait vraiment mérité un meilleur sort mais ce n’est que partie remise s’il confirme ses immenses progrès.

Benjamins 1 (18 classés) : Toujours présent, Noé 4ème n’est battu qu’au sprint après une très bonne course où il a assumé l’essentiel du travail (trop peut-être ?) lors des tentatives d’échappées. Jules 10ème s’est bien accroché au peloton et n’a cédé que sur le final mais a fini a une bonne place.

Benjamins 2 (11 classés) : Matéo 7ème et Maxime 11ème ont été dominé au sprint par manque de puissance dans une course sans train. Matéo a certainement attaqué trop tard et a laissé ses chances à ce moment d’obtenir un meilleur résultat.

Les photos : https://picasaweb.google.com/110018148119892789963/20130908DourdanRoute# ou encore .

MarcAlexandre

Tiéfaine et Mathys bien placés au sein du peloton.

 

 

école de vélo; Essonne; Palaisea

Les commentaires sont clôturés