hebergeur image

Ecole de vélo à Brétigny : un bel après-midi ensoleillé.

  • Par ccip91
  • Le 23/11/2011
  • Commentaires (0)

Nouveau parcours pour cette organisation du CS Brétigny qui n'avait pu disposer du site habituel du bassin du Carouge. De l'avis de tous, nous n'avons pas perdu au change en étant délocalisé dans le Parc du Château : tranquillité des lieux, qualité du parcours proposé avec en plus un beau soleil et une température idéale pour la pratique du cyclocross.
Les résultats de nos 16 représentants ont été particulièrement homogènes et de belles places sont venues récompenser les efforts de tous. Par équipe, où les places sont chères, nous terminons 4ème à égalité de points et de victoire avec les 3ème, uniquement départagé par le nombre de secondes places ! Et encore notre 3ème meilleur Minimes (Thomas 5ème en 1) ne compte pas, logiquement d'après le règlement.
Les résultats :
Pré licenciés (9 partants) : Timothé 6ème, il perd sa 5ème place dans le sprint final car il ne maitrise pas encore le changement de vitesses et il finit en moulinant trop. Pas d'inquiétude, il va apprendre.
Poussins 2 (15 partants) : Jérôme 8ème, Charles 13ème, Nour 14ème et Nathan 15ème ont eux aussi des difficultés avec l'usage du dérailleur et le parcours était exigeant de ce point de vue avec du plat, une bonne montée et une grosse bosse et inévitablement une partie descendante.
Pupille 2 (15 partants) : Noé signe une grande victoire, sa plus belle course de la saison malgré une position en seconde ligne au départ. Il a su revenir rapidement en seconde position, être attentiste et porter une attaque décisive en vue de la ligne d'arrivée. Nicolas 14ème a vraiment besoin de s'adapter à son vélo car le potentiel qu'il avait démontré avec son VTT est toujours là.
Benjamins 1 (17 partants) : Matéo 6ème signe à nouveau une belle performance et peut espérer améliorer son classement au cours des prochaines joutes tout comme Enzo 9ème qui lui aussi devient régulier.
Benjamins 2 (17 partants) : Mathias 12ème confirme une amélioration dans ses résultats au regard des concurrents qu'il devance encore lors de cette course. Il peut raisonnablement regarder devant mais peut-être cela passe par la même chose en course : éviter de se retourner.
Minimes 1 (16 partants) : Pour nos deux représentants, des progrès sont également enregistrés. Thomas 5ème a même occupé la 3ème place pendant une partie de la course. Victor calé dans le sillage de Thomas pendant longtemps a terminé à une intéressante 7ème place. De l'avis de ses supporteurs, le travail sur la piste commence à porter ses fruits.
Minimes 2 (10 partants dont 4 du CCIP) : Derrière Jules Rabillon, le champion départemental, très fort en ce moment Erwan s'octroie la seconde place. David gêné par une blessure termine très courageusement 3ème en souffrant beaucoup. Krillan obtient une méritoire 6ème place et Alexandre s'accroche comme d'habitude pour finir 10ème.

Par équipes (15 formations présentent) : 1 UC Longjumeau 5pts, 2 SCA 2000 10pts, 3 VC Etampes 12 pts, 4 CCIP 91 12pts, 5 JC Coudraysienne 14pts, 6 VC Savigny 15pts, 7 CS Brétigny 18pts, 8 CS Dourdan 23pts, 9 EC Montgeron Vigneux 23pts, 10 US Métro 35pts.

Les photos sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/2011112020111119BretignyCycloCross#

Noé s'arrache au sprint, personne ne le remontera

Erwann et David 2ème et 3ème

Thomas dans un beau style qui en dit long sur sa perf (5ème)

Cyclocross; école de vélo;Essonn CC Igny Palaiseau

Les commentaires sont clôturés