Important week-end pour l’école de vélo avec la finale des Aiglons avec 3 épreuves sur les 4 au programme, le cyclo cross ayant eu lieu en mars. Le menu était composé ainsi, le samedi à Dourdan épreuves des jeux et de la vitesse et course sur route le dimanche à Brétigny.
Contrairement aux années précédentes, notre club n’aura malheureusement pas de représentant dans l’équipe de l’Essonne, Noé le mieux placé ne terminant qu’à la 6ème place, la plus mauvaise car rappelons le, se sont les 5 premiers coureurs de chaque catégorie qui sont sélectionnés.
Voici les résultats de chacun.
Poussins
Nathan a magnifiquement entamé les jeux, en réalisant un sans faute au slalom. Avant le dernier jeu, il ne comptabilisait qu’une faute, hélas il se perdit dans l’enrouleur et il finit à la 19ème place sur 25. A noter que Nathan n’avait effectué que seulement 2 entrainements. Tout l’avenir lui ouvert dans cette spécialité. Il termine 25ème en vitesse et il réalise sa meilleure course sur route de la saison en concluant par un sprint remarquable à la 26ème place sur 29 arrivants. Au classement général final, Nathan est 26ème sur 32 classés.
Pupilles
Noé a décroché un podium (3ème) lors de l’épreuve des jeux, à ce moment il occupait la seconde position du classement général provisoire. Hélas, sa performance à la vitesse (15ème) indigne de ses capacités, allait ruiner tous ses espoirs. Malgré une excellente course sur route, lui aussi réalisant sa meilleure prestation de la saison dans cette discipline, où il termina en 6ème position du sprint du peloton de tête, il vint termine à la sixième place du général à seulement 1 point de la qualification.
Matéo loupe l’épreuve des jeux (19ème) mais réalise une belle vitesse avec une 12ème place, sa meilleure, des quatre spécialités. Il craque dans l’épreuve sur route qu’il termine, officiellement, à la 25ème place sur 27. Au général, Matéo est 21ème sur 33, mais il vaut beaucoup mieux, comme Noé ce n’était pas son année.
Maxime, 17ème aux jeux où il aurait pu faire un peu mieux si l’on s’en réfère aux entrainements, réalise une bonne vitesse (18ème) en battant nettement pour la première fois les 10 secondes sur les 60 mètres. Il va accomplir une très belle épreuve sur route où son courage habituel, avec des courses plus longues, commence à payer, 21ème après avoir remonté plusieurs concurrents dont Matéo dans le sprint final.
Antoine n’avait pas assez d’entrainements pour sa première année de compétition pour bien figurer dans les disciplines techniques des jeux (22ème) et de la vitesse (23ème). Non présent à l’épreuve sur route, il se classe 31ème au général.
Benjamins
Très beau tir groupé de Victor et Thomas sur la vitesse qui prennent les 5ème et 6ème place. Victor allait poursuivre ce beau samedi en décrochant une 9ème place aux jeux. Pour lui, le dimanche fut beaucoup moins souriant. Victime d’un bris de fourche à l’échauffement, il ne dû sa participation à l’épreuve qu’au prêt d’un vélo de dépannage par Quentin Fillion, merci à lui . Merci aussi au travail de préparation de Vincent et de José, le papa. Avec le handicap d’une machine d’emprunt, il termina à la 19ème place et 14ème au général.
Thomas rata ses jeux, pourtant une de ses épreuves préférées (15ème) ce qui lui fit déclarer forfait le lendemain pour l’épreuve en ligne. 17ème au général.
Mathias 18ème aux jeux, 23ème en vitesse et 24ème sur la route termine 22ème au général. Le niveau des Benjamins 2 était trop relevé pour lui mais si l’on se base sur le classement des 1ères années on peut constater que Mathias est au milieu du peloton avec des prestations qu’il peut améliorer sans problème.
Par équipe, nous sommes 5ème aux jeux et à la vitesse et 7ème sur route.
Les commentaires sont clôturés