Un circuit bien protégé par les bénévoles de l’EC Montgeron Vigneux et la police municipale. Malheureusement les pluies de la nuit l’avaient rendu très glissant surtout pour les premières courses. La pluie ayant cessé lors des épreuves, la chaussée a séché progressivement et elle est devenue plus praticable au fil de la matinée. Les quelques chutes enregistrées l’ont été heureusement sans gravité et non pas affectées nos coureurs. Nos représentants étaient au nombre de 8 sur 11 inscrits.
Les résultats :
Poussins 1 (10 partants)
Nathan 9ème
Il a réalisé un départ extraordinaire en se retrouvant en 3ème position après le premier virage ! Ensuite, sur son petit vélo en emmenant un développement trop petit, il eut beau tourner les jambes la concurrence était trop rude. Voilà un beau progrès, le même départ et avec un meilleur braquet et Nathan laissera la dernière place définitivement aux autres.
Poussins 2 (14 partants)
Sadia 12ème
Il réalise également un bon départ en se positionnant en 4ème place. Ensuite, Sadia devra apprendre à se servir d’un dérailleur car sur ce parcours plat s’il avait mis le grand plateau et quelques dents de moins à l’arrière nul doute qu’il aurait obtenu un meilleur classement. Les progrès sont envisageable sans trop d’efforts et cela constitue un très bon encouragement d’autant que sa position sur le vélo a été encore améliorée mais après la course. Petit à petit Sadia va être à la bonne hauteur de selle mais avant d’en arriver là, il fallait qu’il prenne confiance et plus d’assurance.
Pupilles 1 (14 partants)
Noé 6ème
Il s’est fait une frayeur après le premier tour en effectuant un gros dérapage en virage, il est resté un peu en dedans de son action ensuite. Les relances à bloc en sortie de virage sur ce tourniquet étaient trop importantes et répétées pour ne pas se faire lâcher par le groupe de tête. Course correcte malgré tout.
Pupilles 2 (18 partants)
Matéo 12ème
Lui aussi a joué la prudence afin de ne pas risquer la chute, ce qui explique sa position à l’arrivée derrière plusieurs concurrents qu’il avait dominé la semaine dernière.
Nos coureurs ont eu raison de se préserver, les courses importantes sont devant eux.
Maxime 16ème
A réalisé une course courageuse comme à son habitude, il s’est aussi méfié des pièges de la route.
Benjamins 1 (21 partants)
Mathias 21ème
A été très malchanceux. Après un excellent départ qui l’a vu prendre la tête, un problème de dérailleur l’a relégué au dernier rang de la course. Malgré une belle remontée, la courte distance de l’épreuve (6km600) ne lui a pas permis de regagner des places.
Benjamins 2 (21 partants)
Victor 16ème
Toujours dans le peloton de tête, il ne s’est incliné que lors du sprint massif pour la seconde place.
Thomas 18ème
A réalisé une course sérieuse mais lui aussi très prudent, il n’a pu accrocher le peloton de tête.
Par équipe, nous finissons à la 8ème place sur 9 formations classées.
Les photos sur : http://picasaweb.google.com/marcasun/03Avril11VigneuxRoute?fgl=true&pli=1#
Nathan 3ème au départ
Sadia 4ème au départ
Les commentaires sont clôturés