Une nouvelle fois la grosse densité de notre équipe, 14 coureurs engagés avec une présence dans toutes les catégories, (sauf les Minimes qui sont déjà dans la préparation de la saison route) nous permet de décrocher notre meilleur classement par équipe depuis le début de la saison avec une excellente seconde place à seulement 4 points de l’armada de UC Longjumelloise. Encore un gros effort pour atteindre la plus haute marche mais elle n’est plus inaccessible. Comme a Etampes, nous enregistrons deux victoires, Timothé en Poussins 1, sa première de la saison et Noé, une nouvelle fois vainqueur en Benjamins 1. A ces deux bouquets, il faut ajouter les excellente 3èmes places de Maxime en Pupilles 1 et de Mathis en Pupilles 2, son premier podium depuis ses débuts en compétition.
Tous les résultats :
Pré-licenciés (6 classés) : Valentin 5ème, après beaucoup de soucis de santé Valentin a renoué avec la compétition, il a réalisé un très bon départ mais son inexpérience par rapport à des concurrents maintenant plus chevronnés lui a couté un meilleur classement. Dès qu’il aura comblé ce déficit, nul doute que nous le verrons jouer à nouveau les premiers rôles.
Poussins 1 (6 classés) : Timothé signe enfin sa première victoire de la saison après avoir cumulé les bonnes places, 6 podiums dont 5 deuxièmes places en 12 courses, la 13ème fut la bonne. Timothé était manifestement au-dessus du lot mais dès qu’il prenait un peu d’avance, il se relâchait et voyait revenir son plus dangereux rival. Ses nombreux supporteurs l’on soutenu de la voix pour qu’il engrange enfin sa première victoire amplement mérité.
Poussins 2 (12 classés) : Baptiste 7ème et Samuel 9ème ont été à leur niveau et ont fait une bonne course.
Pupilles 1 (10 classés dont 4 du CCIP) : Maxime 3ème a pris un très bon départ comme il semble s’y habituer. Il n’a pas pu contrairement à Etampes garder la tête face à ses concurrents de l’UCL, un beau podium au bout de l’effort est venu le récompenser. Nathan 8ème, Jérôme 9ème et Antoine 10ème ont réalisé un tir groupé en fin de classement avec du mérite car le parcours et la distance étaient loin d’être facile et ils ont mis beaucoup de cœur dans leurs courses.
Pupilles 2 (16 classés) : Mathis 3ème a surpris agréablement tout le monde par la valeur de sa performance. Habituellement abonné aux places entre 10 et 15, il a pris un remarquable départ et s’est maintenu dans la tête de course en permanence. Il pouvait encore espérer même la seconde place à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Son premier podium, lui montre que les autres devront maintenant compter avec lui d’autant que cette place n’a pas été acquise au rabais dans une course sans beaucoup de partants, derrière lui on trouve le vainqueur du cyclo-cross d’Etampes, le 2ème de celui de Dourdan et ceux qui sont habituellement dans les 5/6 premiers des courses. A cause de la performance de Mathis, Tiéphaine 11ème a été moins observé et soutenu, pourtant il réalise son meilleur classement de la saison et il se retrouve au bord du top 10, signe qu’il progresse.
Benjamins 1 et 2 (25 classés) : Noé 2ème uniquement battu au sprint confirme son talent actuel, il remporte la catégorie 1ère année (15 classés). Nicolas 14ème (9ème Benj. 1) n’avait plus couru depuis deux mois, il semblait manquer d’un peu de rythme. Maxime 16ème (7ème Benj. 2) en manque de compétition également signe au contraire sa meilleure performance de la saison. Jules 17ème (10ème Benj. 1) après un départ raté, il a effectué une belle remontée durant toute la course pour terminer par un sprint plein d’autorité. Alexandre 23ème (14ème Benj. 1) a lui au contraire pris un bon départ qui l’a vu figurer normalement dans le top 10. Une raison inconnue de votre narrateur lui a fait occuper ce rang qui ne correspond pas sa valeur habituelle.
Les photos sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/CycloCrossMorsangSurOrge#
MarcAlexandre
Timothé très concentré respire la sérénité (trop peut-être) en tête de la course
Dès le départ, Mathis montre qu'il va faire un truc.
Les commentaires sont clôturés