hebergeur image

Kévin BONFAND passe la Seconde à Vendome (41)

  • Par ccip91
  • Le 19/07/2010
  • Commentaires (1)

Vendredi soir Kévin BONFAND participait à l'epreuve de Vendôme.

Après avoir été à contre temps pendant la course Kevin ne s'est pas avoué vaincu et pour preuve une arrivée groupée lui à donné la possibilité de sortir ces talents de sprinteur et de nous sortir une belle deuxième place.

Article de presse ====>>>>> 

 

BELLANGER AU SPRINT

18/07/2010

 

Matthieu Switala et Jonathan Boucher ont assuré le spectacle, vendredi soir à Vendôme, mais in extremis, c'est Alexis Bellanger qui a raflé la mise.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le ton monter de plusieurs crans, à Vendôme vendredi soir. Sitôt le baisser du drapeau effectué par l'élu vendômois chargé des sports Paul Cruchandeu, ce prix de la ville de Vendôme prit des allures de course-poursuite. 
Tout a commencé par la folle chevauchée lancée d'entrée de jeu par le Controis Switala et le sociétaire de Saint-Cyr Tours Boucher. Et comme ces deux battants ont de la suite dans les idées, et surtout de l'énergie à revendre, ils repoussèrent rapidement l'avant-garde du peloton à près d'une minute. Assurément une bien belle partie de manivelles qu'a pu apprécier le public venu nombreux. 
'' J'aimerais bien
avoir autant
de réussite
pour la nocturne
de Montoire ''

Si les deux baroudeurs poursuivirent leur chevauchée sans vergogne, une contre-attaque composée de quinze coureurs, parmi lesquels figuraient Bellanger, Jeuffrault, Brisson, Linget, Chaboche, Dasse et Hénault, s'est organisée sans renoncement. Loin s'en faut. Pourtant, avec une avance portée à 1'15'' dans le dernier tiers de la course, le duo Boucher - Switala imposait à chacun l'idée de la victoire. Sauf qu'en même temps que les deux fuyards connaissaient une petite baisse de régime, bien compréhensible après leur débauche d'efforts, les poursuivants embrayaient pour passer la vitesse supérieure.
Le suspense parvint alors à son comble dans les trois derniers tours, alors qu'à 500 mètres de la ligne d'arrivée, le public assista à un incroyable regroupement qui sonnait la fin des espoirs de victoire pour Switala et Bouchet qui auraient mérité mieux. Au final, c'est bel et bien le Vendômois de l'UC Montoire Alexis Bellanger qui profita de l'aubaine pour s'imposer au terme d'un sprint magistral.
« Dans notre contre-attaque, le rythme n'a jamais baissé, confie le vainqueur de la course. Aussi quand nous avons eu en point de mire les échappés, on s'est remis à y croire, et moi le premier. J'aimerais bien avoir autant de réussite pour la nocturne de Montoire le 9 août. »

Le classement

1. Bellanger (Montoire) ; 2. Bonfand (Igny) ; 3. Vergnault (Corbeil-Essonnes) ; 4. Calahorra (Amboise) ; 5. Brault (Chartres) ; 6. Leroux (ACBB) ; 7. Gaucher (Nogent) ; 8. Meder (Chécy) ; 9. Proust (Ecssan) ; 10. Chaboche (Auneau) ; 11. Avignon (Vendôme) ; 12. Linget (Vineuil) ; 13. Brisson (Romorantin) ; 14. Kwiatkowski (Saint-Cyr Tours) ; 15. Garuchet (Contres).

Cor. NR : Michel Colin

 

 

 

Commentaires (1)

1. EVADYS 20/07/2010

ET BIENTOT LA PREMIERE

Les commentaires sont clôturés