hebergeur image

Ma course du Challenge Ile de France

  • Par ccip91
  • Le 29/09/2015
  • Commentaires (0)

Raphaël Herpin en minimes

Dimanche 13 septembre se tenait la finale du Challenge d'Ile de France (CIF) sur l'autodrome de Montlhéry.
Un départ fictif se situait sur la plat, nous étions 80 partants (75 classés au final). Au départ, ça roulait tranquille derrière la voiture, mais dans la descente j'ai pris mes distances par rapport au paquet par précaution, car le sol était mouillé et très glissant. Noé se trouvait dans le paquet un peu en retrait.

Dès que nous sommes arrivés au panneau départ, la voiture s'est écartée et la course est partie, le paquet a tout de suite roulé. Sur le plat je suis revenu car je m'étais fait distancer tandis que Noé était toujours dans le peloton. Je suis revenu en bas de la côte Danguillaume qui a tout de suite fait le tri dans le peloton.

Ceux qui étaient distancés dans la côte ne pourraient plus revenir. Etant dans le dur, je me suis encore aidé du plat pour accrocher au groupe de 20 à 30 coureurs qui roulait devant. Il y a eu une chute de Corentin Christeau du SCA200 entraînant le champion d'ile de France Thomas Orgiazzi de l'ESC Meaux, heureusement sans gravité.

Raphael

Au 2ème tour, j'ai fait la même erreur dans la descente et j'étais encore plus dans le dur dans la côte qu'au 1er tour. Sinon le 2nd tour était presque similaire au 1er tour.

Au 3ème tour, je suis un peu distancé sur le plat après Danguillaume et je décide d'accélérer un peu avant la descente et dans la descente. Je rejoins le peloton au bas de Lapize. Puis je sens mon pied bouger dans la pédale, comme si la cale n'était pas serrée. Je décale pour regarder, la manivelle se décroche et je dois abandonner.
Noé a fait une belle course il s'est accroché jusqu'à la fin et a fait une belle 26ème place.

Les commentaires sont clôturés