hebergeur image

Palaiseau le 09 mai : les Benjamins se distinguent

  • Par ccip91
  • Le 17/05/2010
  • Commentaires (0)

 C'était une grande journée pour l'école de vélo du club puisque nous étions les organisateurs.

Le défi était d'autant plus grand que cette course sur route était la seconde épreuve du Challenge Robert Bigot et qu’elle est devenue support du Trophée départemental pour les catégories concernées ce jour là.

Un grand merci à tous les parents qui se sont investis ainsi que les autres membres du club sous la houlette de notre Pierre Campo pour réussir cette journée.

D’ailleurs, Pierre a été distingué pour son activité de bénévolat dans le développement de l'école de vélo et a reçu des mains de la Mairie de Palaiseau une coupe qui concrétise son engagement.

Le défi fût bien relevé malgré l'inexpérience de plusieurs parents et de la grande affluence avec 150 inscrits de 13 clubs dont 10 de l'Essonne et 98 partants.

Les résultats enregistrés sont les suivants

 

Poussins (20 partants)

Noé 5ème

Après un excellent départ, il a rencontré des problèmes dans la maîtrise des manettes de changement de vitesses indexées récemment installées sur sa machine qui l'ont amené à faire toute la course sur le même développement. Ce incident l'a condamné irrémédiablement dans la partie descendante du circuit.
Néanmoins, il garde sa 3ème place au classement général du Trophée et au Challenge de la Robert Bigot.

 

Pupilles (31 partants)

Tristan 6ème

Il s'est accroché toute la course au peloton de tête pour finir à une belle 6ème place. Pour le classement général du Trophée, sa 5ème place à cette étape (il y avait un coureur de l’US Métro devant lui), lui permet une super remontée de la 14ème à la 9ème place à seulement 6 points de la qualification pour le Trophée régional.

Mathias

Bonne course à sa place, il a tenu tête jusqu'au bout au coureur qui enviait sa place.

Il se hisse à la 22ème place du Trophée départemental, soit 4 places de mieux.

Maxime 27ème

Très opiniâtre durant toute la course, il a devancé à cette occasion Matéo dans le match interne de nos Pupilles 1ère années. Il est 9ème sur 12 Pupilles 1 au départ.

Matéo 29ème

Il s’'est un peu découragé face à la qualité de l'opposition. Il faut remarquer que dans l'ensemble les coureurs 1ères années souffrent beaucoup et ont du mal à suivre le rythme des 2èmes années dans ces courses supports des championnats départementaux Matéo doit aussi apprendre à changer ses vitesses pour espérer de meilleurs classements.

Il est 11ème Pupilles 1

Gabrielle

Très malheureuse, une chute sans gravité dans le 2ème tour l'a contraint à l'abandon

 

Benjamins (39 partants)

David 6éme

Il a joué à fond le Trophée départemental en marquant Julien Rabillon, son principal adversaire, en laissant le champ libre à la «Dream Team» de l'US Métro, 5 coureurs aux cinq premières places !

La tactique de David fût la bonne mais il s'en est fallu de peu, Julien Rabillon ne s'inclinant que d'un boyau !

En prenant sa revanche du cyclocross, David égalise dans la conquête du Trophée départemental, la belle aura lieu sur l'épreuve de vitesse à Arpajon.

Erwan 11ème

Bonne course qui confirme ses progrès En étant 6ème de cette étape, cette performance lui permet d’intégrer le Top 5 du Trophée départemental. Comme nous connaissons ses qualités dans l'épreuve de vitesse, tous les espoirs lui sont permis pour la qualification.

Thomas 22ème

A fait un «truc» au départ, en menant la course pendant un demi-tour. Il est ensuite normalement rentré dans le rang pour un coureur 1ere année et a fini à une belle 8ème place sur 21 benjamins 1ère année.

Son départ est de bon augure pour l'épreuve de vitesse.

Alexandre 30ème

A fait une course régulière avec sa combativité coutumière.

 

Par équipes, nous sommes 5ème et loin de rééditer l’exploit de l’épreuve de cyclo-cross mais ce classement inclus des équipes hors Essonne et nos Minimes ne concourraient pas.

Galerie photo =======>>>>>>> http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloCourseSurRoutePalaiseau09Mai10#

Photo: Pierre récompensé par les édiles municipaux de Palaiseau.

Marc castille

Les commentaires sont clôturés