Dourdan nous a accueillis sous un soleil exceptionnel (ça change des courses du mois de juin).pour la reprise des compétitions avec des épreuves sur route. En école de vélo, le circuit vallonné et bien protégé est sélectif dans sa ligne droite d’arrivée en faux plat montant.
En école, notre équipe composée de 8 coureurs a obtenu des bons résultats et chacun a fait au mieux de ses possibilités. Les résultats officiels n’étant pas encore publiés, les places indiquées sont parfois approximatives.
Pré-licenciés
Timothé signe un nouveau podium en s’adjugeant la 3ème place, un petit cafouillage dans les changements de braquets au moment du sprint le prive probablement d’un peu mieux.
Poussins 2ème année
Maxime nouveau licencié effectuait sa deuxième expérience après celle de Patay au mois de Juillet. Toujours bien placé, il a tenu la cadence des premiers pour confirmant son potentiel. Il ne s’incline qu’au sprint face à une opposition relevée, il termine 6ème. Charles a réalisé une bel deuxième moitié du parcours en reprenant 3 places, Nathan a terminé à une centaine de mètres derrière lui en étant super content d’avoir battu son record de vitesse dans la partie descendante à plus de 38 km/h, son compteur faisant foi.
Pupilles 1ère année
Mathis a fait un beau début de course dans le peloton mais a perdu un peu de sa motivation après s’être fait décroché, il a fait l’essentiel du final en solitaire.
Pupilles 2ème année
En l’absence de Noé, forfait pour des points de sutures à la jambe suite à une chute à l’école (lieu qui s’avère plus dangereux que les courses de vélo, ça doit être pour ça qu’elles sont signalées par des panneaux « Danger école »), Alexandre a brillamment représenté nos couleurs pour sa première course sur route. Il a en effet tenu la cadence du peloton de tête composé des « cadors » de cette catégorie en ne cédant que dans le sprint final pour décrocher une très intéressante 9ème place.
Benjamins 1ère année
Matéo toujours bien placé dans une course de bon niveau a terminé à la 6ème place du sprint du peloton de tête ce qui constitue une remarquable performance.
Benjamins 2ème année
Mathias a joué de malchance en étant victime d’une chute au cœur du peloton. Rapidement relevé sans trop de bobos, il est courageusement reparti. Il a réintégré très vite le gros de la troupe, peut être trop vite, cet effort s’avérant fatal lors du déclenchement de la première attaque. Il a néanmoins tenu à finir l’épreuve. A lui le prix de la combativité.
Pour les grands qui ont affrontés un parcours rendu difficile par une température caniculaire et de longues portions exposées à un vent défavorable qui ont fait beaucoup de dégâts, les résultats sont les suivants :
Minimes (54 partants/46 classés)
David France 13ème
Erwan Franchon 14ème
Krillan Le Bihan 28ème
Victor Luis 30ème
5ème place au prix d’équipe
Cadets (84 partants/50 classés)
Alexandre Auvray 31ème
D1/D2 (42 partants/36 classés)
Rémy Kemoun 10ème
Bertrand Cordel 26ème
Frank Lavergne 30ème
Timothé peut avoir le sourire sur le podium, la saison commence bien pour lui.
Les commentaires sont clôturés