hebergeur image

Résultats du week-end : l'école à Nemours et Mareuil les Meaux

  • Par ccip91
  • Le 20/06/2011
  • Commentaires (0)

Vendredi 17, en nocturne à Mareuil les Meaux (D1/D2), Clément Giorgetti  a terminé à la 48ème place sur 60 partants.

Dimanche 19 juin. L'école à Nemours

En ce dimanche consacré à la finale régionale des Aiglons où rappelons-le aucun de nos coéquipiers n’avait pu malheureusement se qualifier, quatre de nos coureurs s’étaient donné rendez-vous à Nemours. Avant le détail de leurs performances, saluons le très beau succès pour la seconde année consécutive de l’équipe de l’Essonne à la finale des Aiglons avec en particulier un remarquable triplé en Poussins.

A Nemours, 95 coureurs, des pré-licenciés aux Minimes ont exercé leur talent sur un mini-circuit plat de moins de 600 mètres avec 4 virages à angles droit, un sacré entrainement pour le Trophée régional sur piste qui aura lieu samedi prochain. Aussi, le nombre de tours était inhabituel, 17 pour les Pupilles, 45 pour les Minimes !

Noé accroche un beau podium en terminant 5ème du scratch sur 16 chez les Pupilles mais 2ème de la catégorie Pupilles 1 après une course poursuite convaincante pour revenir à la tête du peloton sur les échappés du 1er tour. Légèrement gêné par un concurrent doublé lors de l’avant dernier virage, il aurait pu encore mieux faire mais il ne boudait pas son plaisir d’avoir produit une belle prestation.

Maxime 13 ème du scratch et 8ème Pupilles 2 a amélioré sa position au fur et à mesure de l’avancée de la course en prenant de plus en plus confiance pour maitriser la technique dans les virages, 68 au total !

Mathias prend la 14ème place dans la course Benjamins 1 (18 classés) après un bon départ, il n’a pu tenir la cadence des premiers. Il a animé un groupe autour de la 12ème place, uniquement battu au sprint.

Thomas 12ème chez les Benjamins 2 sur 16 classés. Après un bon départ, il a perdu l’abri du peloton au bout de quelques tours. Isolé, sur ce circuit balayé par le vent, il a fait une course courageuse.

Thomas est visiblement heureux d'en terminer

Mathias anime un groupe de chasse

Maxime, au fil des tours ne met plus les mains sur les freins dans les virages

Noé montre qu'il a intégré la technique pour rouler à l'abri

Toutes les photos sur http://picasaweb.google.com/marcasun/20110619NemoursRoute#

Les commentaires sont clôturés