Ce parcours a été copieusement arrosé pour une première organisation. Le tracé au sein d’un complexe sportif est particulièrement réussi et c’est un vrai cyclo qui était proposé à nos jeunes coursiers. Les intempéries ont transformé l’épreuve en une compétition redoutable. Trop dure même au goût de certains concurrents, ce qui n’était pas complètement faux pour les plus jeunes. Notre équipe, sans être au grand complet, avait fière allure avec 11 équipiers au départ répartis dans toutes les catégories. Voici les résultats de chacun.
POUSSINS 1
Nathan (7ème sur 8) pour un baptême du feu, il fut servi mais il avait envie de recommencer l’expérience une prochaine fois, c’est bon signe. A été pris de vitesse au départ par des concurrents bien plus aguerris que lui et disposant de machines plus performantes que la sienne. Il est courageusement revenu pour obtenir la 7ème place puis il a défendu farouchement cette position.
POUSSINS 2
Sadia (12ème sur 22) a réalisé sa meilleure course et son meilleur résultat en devançant pour la première fois des coureurs qui l’avaient précédé dans ses deux premières tentatives. Ces progrès sont encourageants car Sadia n’a pas la longue expérience déjà acquise par les autres coureurs.
PUPILLES 1
Noé (7ème sur 11) aurait certainement obtenu un meilleur classement s’il avait osé prendre le redoutable devers en vélo. Ses qualités techniques lui permettaient mais il a encore dans la tête sa grosse chute lors d’un récent entrainement. Les prochaines courses devraient lui permettre de reprendre confiance dans ses moyens.
PUPILLES 2
Matéo (5ème sur 18) réalise sa meilleure performance depuis ses débuts en compétition. Il concrétise l’ensemble de ses progrès par cette très belle place sur ce parcours très difficile.
Mathias D, Antoine et Maxime réalisent un tir groupé en terminant 14, 15 et 16ème. On a remarqué l’excellent départ d’Antoine, classé 4ème après 200 mètres de course sur un VTT qui est loin de valoir les machines de ses concurrents. Il a ainsi laissé entrevoir un beau potentiel au cours de cette première sortie.
BENJAMINS 1
Mathias G. (8ème sur 21) Lui aussi réussit une excellente performance en améliorant continuellement son classement durant le déroulement de la course.
BENJAMINS 2
Thomas réalise une très belle course (10ème sur 18), longtemps en 7ème position, il a juste un peu faibli sur la fin.
MINIMES
Kryllan termine 10ème sur 11, il a longtemps occupé la dernière place, il a lutté jusqu’au bout pour l’abandonner à un autre coureur. Il continue à apprendre le métier, il n’en est qu’à sa 3ème course dans cette discipline avec un parcours très technique.
Les commentaires sont clôturés