hebergeur image

Un club présent dans les pelotons

  • Par ccip91
  • Le 23/01/2010
  • Commentaires (3)

Voilà maintenant quelques années que le club parcours les pelotons aussi bien francilien que national et se montrait parmi les meilleurs dans la fédération reine la FFC.

 

Souvenir:

L'ecole de cyclisme était la vitrine du club avec des coureurs comme BLETEAU, LE TOHIC, ZOSI, KERHERVE, PEDRONO, TOUCHEFEU, GIORGETTI..... et j'en oubli.

Certains parmis ses jeunes progresse et atteignent la catégorie « NATIONALE », le club va tout faire pour garder ses bons éléments et sous la direction de BLETEAU Dominique va monter une équipe dans cette catégorie.

Le club fait bonne figure et présente des effectifs de la catégorie « poussin » à « nationale ».

 

Les organisations fleurissent entre école de Vélo et Sénior.

 

Les années victorieuses:

Puis il y a des arrivées les VUILLERMINAZ Maxime et Thomas et CLEVEDE Thomas.

Voilà que le club connait ses gloires en ayant des coureurs aussi battant que cela.et un esprit d'équipe royal.

 

Dans les juniors il y avait CLEVEDE Thomas, VUILLERMAZ Thomas, LE TOHIC Hervé KERHERVE Frederic, GEORGETTI Clément et TOUCHEFEU Yann voilà une belle équipe de copain qui ont su faire briller les couleurs du club.

Mais la relève était assurée avec en cadet ZOSI Arnaud, THIBAUT Charles, VUILLERMINAZ Maxime et BONFAND Gregory qui ont récoltés plusieurs bouquets et des titres.

 

Au vu des résultats plusieurs coureurs ont dû changés de club afin d 'évoluer dans une plus grande structure que celle proposé par le club et d'autre on mis un terme à leur carrière pour raison professionnel.

 

La nouveauté:

Voici l'arrivée de la double affiliation avec la fédération FSGT.

La raison de cette double affiliation est de redonné goût à certains coureurs qui ne suivait pas le rythme en FFC car le niveau en FSGT est moins élevé puisque un coureur ayant une licence FFC n'a pas le droit d'avoir plus de 200pts pour avoir la possibilité de prendre une licence FSGT.

 

La FSGT le club aime plus particulièrement le Vice-Président actuel Bruno BIZIEUX qui se réjoui des résultats apporté avec de nombreuses victoires et de nombreux titre départementaux et régionaux.

 

De plus le club effectue plusieurs organisations ou co-organisations dans cette fédération aussi bien route que cyclo-cross.

Il faut dire que le cout pour une organisation est moins élevé que pour la FFC.

 

La FFC dans l'oubli:

Les constatations de début d'année 2010 montre au sein que la FFC est en perte une seul organisation apparaît sur le calendrier de cette année et il s'agit d'une épreuve école de vélo.

Quand est il de la course de Gommonvilliers et du Pileu ?

Est ce le problème du budget qui se voit réduit d'année en année?

 

Le club fait appel à d'éventuel sponsors qui serait intéressé de faire évoluer le club.

 

Commentaires (3)

1. EVADIS 25/01/2010

clem il n'y a pas de faute dans les noms propre

2. clem 24/01/2010

Merci Gred mais ce n'est pas GEORGETTI mais GIORGETTI.

3. bino 23/01/2010

renseigne toi avant de dire n importe quoi
il y a des reunions pour ca

Les commentaires sont clôturés