hebergeur image

Une pluie de podiums aux championnats de l'Essonne FSGT et Sébastien victorieux à l'inter-région

  • Par ccip91
  • Le 04/06/2013
  • Commentaires (0)

Mardi, en FSGT, à Châtenay-Malabry, Sébastien Weyer termine 6ème, Jérémy Roma 13ème, Eric Lelièvre 20ème, Jérémy Van Weymeerch 36ème (2ème des 3ème catégorie), Fabrice Millet 46ème, Emmanuel Petit 50ème et Arnaud Lefranc 53ème. Le club est 2ème au prix d'équipe. Des photos ici et .


Mercredi, en FFC, pour la 3ème étape du tour d'Ile de France cadets à Baillet en France, David France termine 16ème, Sébastien Vigier 18ème et Erwan Franchon 21ème. Maxime Ezequel n'est pas classé. Un résumé et le classement général ici. Sébastien Vigier est porteur du maillot vert du classement des points chauds.


Samedi, en école de vélo, nos coureurs étaient 12 à Villiers sur Orge et le circuit en ville avec une bosse digne d'une course des "grands" n'a pas favorisé nos jeunes. La course des pré-licenciés a faillit s'arrêter tout net avec et une chute à cause d'une voiture en sens inverse. Ils étaient 10 au départ pour 3/4 du circuit avec une arrivée en bas de la côte. Mathys Lacaze termine 6ème. Les poussins avaient 2 tours de circuit et la bosse était dure à digérer. Baptiste Bladou-Beaufils, sans presque changer de dérailleur termine 8ème sur 12 coureurs. Les pupilles avaient 4 tours de ce circuit usant. En pupilles 1, Arman Lacaze, pour une de ses premières courses termine 9ème, Antoine Jollant-Stella finit à bout de force 10ème et Jérôme Soulier, n'utilisant pas toujours le bon braquet, 12ème. En pupilles 2, Mathis Auffray s'est brillamment défendu et c'est une 6ème place qui vient récompenser ses efforts. Thiéfaine Mandin eut plus de mal et termine 13ème. Les benjamins partaient pour 6 tours de ce circuit, la chaleur + la bosse ont usé plus d'un coureur. En benjamins 1, Nicolas Ménicheau s'est battu comme un diable, dans le clan CCIP nos avons cru qu'il pouvait faire une 3ème place mais les forces n'étaient plus là pour le sprint à l'arrivée et Nicolas finit à une très honorable 4ème place. Pour Jules Steenkeste, ce fut plus difficile et il termine 11ème. Pour la course des benjamins 2 des clubs du 28 s'étaient invités et ils trustent les premières places. Matéo Luis, à l'abri dans le peloton, n'a pu s'accrocher au démarrage des futurs vainqueurs dans le 4ème tour et termine 6ème. Maxime Collette et Aurélien Lerat eurent plus de mal et terminent 16ème et 18ème ou inversement, le classement mentionnant 2 fois Aurélien. Bravo encore à tous ces coureurs qui sont allés au bout de leurs forces. Des photos ici et .



Dimanche, à Nemours, en FFC, Victor Luis termine 5ème des minimes.
En cadets, Erwan Franchon termine 7ème David France 8ème et Alexandre Bugniet n'est pas classé. Le club est 2ème au prix d'équipe.
Des photos ici, une vidéo de l'arrivée des cadets ici et 2 vidéos de la course minimes ici et .

A Saint Escobille avaient lieu les Championnats de l'Essonne FSGT. Une pluie de podiums a récompensé l'engagement des coureurs du club. En vétérans, Arnaud Lefranc et Eric Lelièvre sont champion et vice-champion de l'Essonne. En séniors, Fabrice Millet est vice-champion de l'Essonne, tandis que Bertrand Cordel monte sur la 3ème marche du podium.
En détail on a: Sur la course des juniors, espoirs, séniors, vétérans et super-vétérans, Arnaud Lefranc termine 3ème (1er vétérans), Fabrice Millet 6ème (2ème séniors), Bertrand Cordel 7ème (3ème séniors), Eric Lelièvre 9ème (2ème vétérans), Sébastien Weyer 10ème (5ème séniors), Jérémy Van Weymeersch 24ème (6ème séniors) et Carlos Cardo-Muniz 46ème (7ème vétérans). Nicolas Robin et Orlando Benedetto ont abandonné. 5 coureurs du club dans les 10 premiers! Chez les anciens, Jean Ridel termine 5ème. En minimes, Mathias Guillemot termine 6ème. Le club est 2ème au prix d'équipe, en ratant d'un rien la première place.
Des photos ici et .

A Samoreau, pour la 4ème manche de la coupe Ile de France VTT de cross-country, Noé Castille termine 6ème en benjamins. Des photos ici.

Pour l'inter-région cadets en FFC, Sébastien Vigier et Maxime Ezequel sont sélectionnés dans l'équipe du CDC de l'Essonne. Samedi, à Roubaix, sur la piste, l'Essonne termine 7ème. Dimanche à Leval la course sur route est remportée par Sébastien, Maxime terminant 21ème. L'Essonne remporte le prix d'équipe. Des articles soulignant le travail d'équipe ici, et sur le site du CDC de l'Essonne et un autre ici sur le site de La Voix du Nord. Le classement de la piste ici et de la route (image à l'envers...).

saintescobille20130602-1.jpg          saintescobille20130602-2.jpg          leval20130602.jpg

Les podiums séniors et vétérans des championnats de l'Essonne FSGT et l'arrivée à Leval (merci à Laura et à "La Voix du Nord" pour les photos)

Les commentaires sont clôturés