Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Bienvenue

Bienvenue au CCIP91 - Club Cycliste Igny Palaiseau 91

Nous souhaitons, avec cette vitrine vous informer sur le club et son activité. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire !

 

Vous trouverez le règlement interne du club ici : Règlement CCIP91

Vous pouvez également suivre les résultats du club ici :  et 

Imageentete 2025 5
ffc-cif.jpg
Fsgt91 1

Nos partenaires :

Dernières brèves :

Le 31/05/2010

L’école de vélo met à profit la Pentecôte pour s’illustrer

Samedi à Arpajon 

Lors des finales des Aiglons et du Trophée départemental pour les Pupilles et Benjamins, les espoirs placés dans la qualification de nos coureurs ont tous été validés.

Ainsi pour la finale régionale du Trophée du jeune cycliste nous aurons 4 représentants dans l’équipe de l’Essonne puisque David

 et Erwan respectivement 2ème et 3ème en Benjamins ont rejoint nos Minimes Sébastien et Rémy qui avaient obtenu leurs tickets

la semaine dernière à Evry.

Concernant les Aiglons, David 1er et Erwan 3ème en Benjamins représenteront notre club au sein de la sélection de l’Essonne en compagnie de Noé qui a terminé à la seconde place des Poussins.

Voici l’ensemble des résultats de nos coureurs, épreuves par épreuves, parmi lesquels nous devons distinguer la formidable 1ère place d’Erwan sur l’épreuve de vitesse qui décroche ainsi son premier bouquet de vainqueur.

Pour les Aiglons :

Poussins (16 classés) : Noé 2ème aux jeux, 5ème en vitesse.

Pupilles (21 classés) : Tristan 15ème aux jeux, 11ème en vitesse, Matéo 13ème aux jeux, 20ème en vitesse.

Les classements n’étant pas publiés, les performances de Mathias ont échappé à votre rédacteur qui s’en excuse.

Benjamins (23 classés) : David 2ème aux jeux, 3ème en vitesse, Erwan 3ème aux jeux, 1er en vitesse, Sacha 11ème aux jeux, 23ème en vitesse, Thomas 16ème aux jeux, 10ème en vitesse.

Pour l’épreuve de vitesse du  Trophée départemental :

Benjamins : Erwan 2ème, David 3ème à la vitesse,

Les classements de Sacha, de Thomas et de Tristan n’ont pas été annoncés et ils ne sont pas encore publiés.

 

Les photos de l'epreuve =====>>>>>> ICI

 

Lundi à Montlhéry

Sur le circuit des Biscornes parfaitement sécurisé avec un bon revêtement routier et une bonne organisation de l’US Métro, nous avons assisté à une belle prestation de notre équipe forte de 8 éléments sur 11 possibles. Pas mal pour un grand week-end sous le soleil !

Chez les Poussins (18 classés), Noé 2ème a livré un duel sans merci à Axel Bergheaud (UC Longjumeau), vainqueur de sa 4ème course sur route

consécutives dont le Trophée départemental et les Aiglons. Notre coureur était encore entête à 300 mètres de ligne mais il a du s’incliner dans la bosse

finale en finissant à une vingtaine de mètres.

En Pupilles (36 classés), Mathias s’est fait réellement plaisir, et c’est ce qui compte, en dynamitant le peloton à l’entame du second tour. Sa témérité lui a

certainement couté quelques places à l’arrivée mais l’essentiel avait été accompli auparavant, il fini néanmoins 16ème.

Tristan fut plus sage au sein du peloton de tête et il obtient une superbe 5ème place. Si Tristan y croit un peu plus dans les prochains tournois, le podium est en vue !

Matéo finit avec courage en 32ème position dans une course mélangeant les 1ères et 2èmes années sur un parcours exigeant rendu encore plus difficile par la

 chaleur.

Chez les Benjamins (51 classés) Nos deux qualifiés ont fait une belle répétition pour préparer les tournois régionaux avec de nombreux concurrents qu’ils

retrouveront en ces occasions. David 6ème et Erwan 11ème sont restés avec les meilleurs uniquement dominés lors de l’emballage final. Mais ils n’ont peut

 être pas abattus toutes leurs cartes…Thomas 41ème et Sacha 42ème ont effectué l’intégralité du parcours ce qui témoigne de leur opiniâtreté.

Enfin hors école de vélo, chez les Minimes il faut noter la persistance de la forme de Sébastien qui en réglant avec brio le sprint du peloton décroche le

premier accessit seul l’échappée solitaire d’un coureur de la région Centre l’a privé d’une nouvelle victoire. Mais indéniablement notre Seb est le plus

 rapide de cette catégorie et il y sera encore l’an prochain !

Les photos de l'epreuve ======>>>>>> ICI                

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le 21/05/2010

Le Dimanche 16 Mai L'ecole de vélo fait sa récolte

Belle prestation d'ensemble de l'école de vélo avec 5 victoires et des belles places

Journée importante en ce dimanche à Evry, les courses sur route du jour étant supports des Aiglons pour les Poussins, Pupilles et Benjamins et du Trophée départemental pour les Minimes qui se voyaient proposer également l'épreuve de vitesse.

décroche une belle 4ème place. Sixième à un tour de l'arrivée, il a occupé la 3ème place jusqu' à 250 mètres du but, uniquement battu au sprint d'une longueur.

 

 

Poussins (19 classés) :

Noé

Il se trouve en 2ème position au général ex aequo avec deux autres concurrents. Il a des chances réelles de qualification pour l'épreuve régionale dans une compétition particulièrement serrée puisque les 2èmes n'ont que 2 points d'avance sur le 6ème. Rien n’est fait et tout se jouera samedi prochain à Arpajon sur la vitesse et les jeux.

Pupilles (24 classés)

Tristan a toujours figuré dans le peloton de tête se classant 10ème au sprint

Mathias fatigué par une semaine de classe transplantée n'a pu tenir le rythme du peloton de tête, il a néanmoins courageusement terminé à la 21ème place

Gabrielle dans une course relevée termine à la 24ème place mais 1ère féminine. Elle a été récompensée à ce titre, c’est son premier succès.GabrielleBenjamins (30 coureurs classés)

 

David 1er : Il a terminé en solitaire après avoir faussé compagnie au peloton dès le premier tour.

Sa performance lui permet de revêtir le maillot de leader du classement général.

Erwan : Il confirme ses récentes prestations en s'octroyant la 5ème place au terme du sprint du peloton.

Il conforte sa 5ème place au général augmentant ainsi ses chances de qualification.

Thomas: A été décramponner après quelques tours pour finir à une honorable 22ème place

Minimes (22 partants)

Vitesse

Sébastien et Rémy réalisent le doublé aux deux premières places
Alexandre 9ème

Florian 12ème Course sur route

Coup double pour Sébastien et même triple car grâce à sa victoire acquise au prix d'un sprint somptueux pour régler le peloton, il s’impose au classement général du Trophée départemental.

Pour apprécier la qualité de sa performance n'oublions pas que notre Seb est seulement 1ère année.

Rémy manifestement à court de forme termine 9ème au sein du peloton, ce qui lui assure néanmoins la 3ème place au général.

Ainsi l'équipe de l'Essonne comptera 2 de nos coureurs lors du Trophée régional ce qui constitue un remarquable bilan dans cette catégorie.

Florian et Alexandre n'ont pu malheureusement pour eux suivre le rythme du peloton mais sans se décourager ils ont finis respectivement à la 16ème et 20ème place.

Une seconde place par équipe a seulement un point de UC Longjumeau a concrétisé les bonnes prestations de nos coureurs.

 Les photos 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le 19/05/2010

Jeudi 13 mai Corbeil courses organisées en hommage à Adrien Pinto.

 En ce jour de l’Ascension, une matinée de courses et des moments de souvenirs pour les écoles de vélo de l'Essonne pour ne pas oublier Adrien.

Avec un tour de reconnaissance du circuit et une minute de silence pour se souvenir du copain trop tôt disparu qui ont été effectuées avec un très grand sérieux par tous nos jeunes champions des Pré licenciés aux Benjamins.

Chapeau les gosses !!!!

On ne peut que vous encourager à poursuivre dans ce sport que vous avez choisi avec comme fil conducteur le respect de l’adversaire et la solidarité entre coureurs. Ça nous change de certains énergumènes qui sévissent dans les stades et que les médias continuent à nommer " supporteurs ". S’ils nécessitaient moins d’effectifs de police pour les encadrer, nous pourrions peut être en avoir quelques uns pour vous protéger lorsque vous pratiquez votre sport.

Merci aussi à Monsieur Pinto, le Papa d’Adrien, qui est venu vous remettre les récompenses pour vous dire continuez la passion qui est la vôtre et qui était celle mon fils.

 

Les résultats

En Poussins :

Noé qui n’a pas semblé dans un grand jour à terminé 5ème sur 6.

En Pupilles :

Matéo se classe 6ème sur 8

En Benjamins :

Belle 2ème place de David qui s’est rapidement échappé et qui n’a cédé que dans le final sur une ultime attaque d’un Pierre Lesage déchainé.

Erwan est resté toute la course dans les premiers rangs du peloton pour finir à la 5ème place (2ème du sprint du peloton)

 

Les photos de l'epreuve  ICI

 

 

 

Lire la suite

Le 17/05/2010

Palaiseau le 09 mai : les Benjamins se distinguent

 C'était une grande journée pour l'école de vélo du club puisque nous étions les organisateurs.

Le défi était d'autant plus grand que cette course sur route était la seconde épreuve du Challenge Robert Bigot et qu’elle est devenue support du Trophée départemental pour les catégories concernées ce jour là.

Un grand merci à tous les parents qui se sont investis ainsi que les autres membres du club sous la houlette de notre Pierre Campo pour réussir cette journée.

D’ailleurs, Pierre a été distingué pour son activité de bénévolat dans le développement de l'école de vélo et a reçu des mains de la Mairie de Palaiseau une coupe qui concrétise son engagement.

Le défi fût bien relevé malgré l'inexpérience de plusieurs parents et de la grande affluence avec 150 inscrits de 13 clubs dont 10 de l'Essonne et 98 partants.

Les résultats enregistrés sont les suivants

 

Poussins (20 partants)

Noé 5ème

Après un excellent départ, il a rencontré des problèmes dans la maîtrise des manettes de changement de vitesses indexées récemment installées sur sa machine qui l'ont amené à faire toute la course sur le même développement. Ce incident l'a condamné irrémédiablement dans la partie descendante du circuit.
Néanmoins, il garde sa 3ème place au classement général du Trophée et au Challenge de la Robert Bigot.

 

Pupilles (31 partants)

Tristan 6ème

Il s'est accroché toute la course au peloton de tête pour finir à une belle 6ème place. Pour le classement général du Trophée, sa 5ème place à cette étape (il y avait un coureur de l’US Métro devant lui), lui permet une super remontée de la 14ème à la 9ème place à seulement 6 points de la qualification pour le Trophée régional.

Mathias

Bonne course à sa place, il a tenu tête jusqu'au bout au coureur qui enviait sa place.

Il se hisse à la 22ème place du Trophée départemental, soit 4 places de mieux.

Maxime 27ème

Très opiniâtre durant toute la course, il a devancé à cette occasion Matéo dans le match interne de nos Pupilles 1ère années. Il est 9ème sur 12 Pupilles 1 au départ.

Matéo 29ème

Il s’'est un peu découragé face à la qualité de l'opposition. Il faut remarquer que dans l'ensemble les coureurs 1ères années souffrent beaucoup et ont du mal à suivre le rythme des 2èmes années dans ces courses supports des championnats départementaux Matéo doit aussi apprendre à changer ses vitesses pour espérer de meilleurs classements.

Il est 11ème Pupilles 1

Gabrielle

Très malheureuse, une chute sans gravité dans le 2ème tour l'a contraint à l'abandon

 

Benjamins (39 partants)

David 6éme

Il a joué à fond le Trophée départemental en marquant Julien Rabillon, son principal adversaire, en laissant le champ libre à la «Dream Team» de l'US Métro, 5 coureurs aux cinq premières places !

La tactique de David fût la bonne mais il s'en est fallu de peu, Julien Rabillon ne s'inclinant que d'un boyau !

En prenant sa revanche du cyclocross, David égalise dans la conquête du Trophée départemental, la belle aura lieu sur l'épreuve de vitesse à Arpajon.

Erwan 11ème

Bonne course qui confirme ses progrès En étant 6ème de cette étape, cette performance lui permet d’intégrer le Top 5 du Trophée départemental. Comme nous connaissons ses qualités dans l'épreuve de vitesse, tous les espoirs lui sont permis pour la qualification.

Thomas 22ème

A fait un «truc» au départ, en menant la course pendant un demi-tour. Il est ensuite normalement rentré dans le rang pour un coureur 1ere année et a fini à une belle 8ème place sur 21 benjamins 1ère année.

Son départ est de bon augure pour l'épreuve de vitesse.

Alexandre 30ème

A fait une course régulière avec sa combativité coutumière.

 

Par équipes, nous sommes 5ème et loin de rééditer l’exploit de l’épreuve de cyclo-cross mais ce classement inclus des équipes hors Essonne et nos Minimes ne concourraient pas.

Galerie photo =======>>>>>>> http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloCourseSurRoutePalaiseau09Mai10#

Photo: Pierre récompensé par les édiles municipaux de Palaiseau.

Marc castille

Lire la suite

Le 12/05/2010

Résultats course du 09 Mai

Thiais Dourdan: (2eme catégorie FFC)

Les frangins participait à cette épreuve, circuit très vallonné. Le départ fictif se fait tranquillement mais l'on constate déjà pas mal de crevaison. Le départ est donné à Champlan et ca part déjà très fort. Les frangins se placent dans l'avant garde du peloton.

Au bout de 5 km, la première côte de la course et là bonne échappée se forme, Kévin très costaud en ce moment saute dans les roues. Gregory un peu juste va suivre les roues dans le peloton.

Au fil de la course l'échappée prend du temps et ne sera plus revu. A quelques kilomètres de l'arrivée, Kevin sera victime d'une chute dans un virage il repartira sans encombre mais les jambes engourdi et ne pourra suivre 3 coureurs qui se font la belle. Il tente le tout pour le tout et place une attaque à quelques centaines de mettre de l'arrivée et terminera à la 4eme place.

Bravo Kevin

Gregory lui se fera distancé du peloton et gagnera l'arrivée avec le grupetto.

Guyancourt FSGT: Bruno raconte

5eme catégorie: Belle course de Jean Ridel fidèle à lui même s'applique à terminer sa course.

En cadet: Belle course de Romain qui vient faire 3eme juste après l'echappée des deux coureurs de l'USMT.

En 4eme Catégorie: Ronan Toujours dans le peloton mais

craque au dernier tour. Il méritait un meilleur sort.

Clément lui règle le sprint du peloton et termine à la

2eme place.

EN 1.2.3:  Aprs 20 kms de course la bonne est dessinée, Eric et Laurent sont dans le groupe de tête de 9 coureurs.

Un contre de 10 coureurs se forme et on retrouve Arnaud.

Le peloton est controlé par les coureurs du club Fabrice et

Franck font un gros travail. A l'arrivée Laurent termine à

la 3eme place,  Eric 6eme, Arnaud 12eme et 2eme Prix

d'équipe.

SUPERBE JOURNEE POUR LE CCIP 91

DE L ECOLE DE VELO

EN PASSANT PAR NOS 2  2EME CATG

NOS COUREURS FSGT /FFC

SANS OUBLIEES NOS CYCLOS

ET TOUT CA APRES L ANNIVERSAIRE DE LULU

Lire la suite

Le 10/05/2010

Lucien ROBIN souffle une bougie de plus

Samedi 08 Mai, le président du club à soufflé sa 80 eme bougies.

En effet, samedi avait lieu un repas pour fêter le 80eme anniversaire de Lulu, étaient présentes de nombreuses personnes ayant fait partie ou faisant encore partie du club.

Pour la plus grande émotion de lulu qui n'était pas au courant de ce repas.

Joyeux anniversaire LULU

Galerie photo du repas.

 

Lire la suite

Le 09/05/2010

Résultats course du week en du 01 et 02 Mai

Le 01 Mai

GRON(89) 2eme caté FFC: Gregory était le seul représentant du club, il nous explique que les sensations n'étaient pas trop là en début de course mais au 3/4 de la course les jambes allaient mieux. Il terminera au coeur du peloton.

Pour Kevin qui courait dans le comité Rhone Alpes, en attente de résultat.

Résultats des autres course raconté par Bruno Bizieux.

Minimes: Remi CAMPO contrôle les échappées mais n'a rien pu faire contre le duo de Clichy, il termine 4eme.

Cadet: Belle course de Romain TAMBURRO qui allait chercher les uns les autres, mais contre les coureurs de l'USMT il n'a rien pu faire et s'incline de peu au sprint pour la finir à la 2 eme place.

en 1.2.3 : Des le depart Franck LAVERGNE crée une échappée avec 10 coureurs, 6 km après un contre rentre avec arnaud BIZIEUX.

Il font les ¾ de la course à l'avant de la course tandis que le peloton est contrôlé par un super Laurent SOBZACK 

Un coureurs de saclay résiste au peloton malgré une tentative de thomas a 6 km de l'arrivée.

un contre de 3 coureurs s’interposent dont N Levert

sprint inévitable ou Arnaud BIZIEUX prend la 15 eme place et  1er des 2 ;  Mathieu GUIGUENOT  17  et 3eme des 3 et les autres peloton. 

4eme cat: Départ un peu trop rapide pour notre débutant bruno TAMBURRO, dommage pour Alain  1 tour de trop. Par contre beau sprint de Ronan avec une

16 eme place à la clé.

5 eme catégorie: Après avoir accusé le départ, notre ancien jean ridel a terminée sa course dans les délais.

 

En conclusion belle prestation de nos coureurs

Lire la suite

Le 02/05/2010

Retour sur Buc (78)

Retour sur notre organisation pour la ronde de Buc (78).

Le départ donné les hostilités sont lancés, les attaques se succède entre Franck, Grégory et Kevin.

Les Ignissois veulent montrer le maillot. Kevin seul en échappée pendant 3 tours verra revenir sur lui 4 hommes.

Derrière Arnaud et Greg sont dans un groupe de contre le peloton se retrouve à 30 secondesdu contre.

Franck lui tente de rentrer sur le contre, il y parviendra avec l'aide de Greg qui se laisse décroché du groupe de contre.

Dans le peloton les coureurs du club controle les nombreuses tentatives d'attaque.

Dans le contre Greg y met un peu de piment en attaquant à mi-course ayant eu comme écart par son dirigeant Bruno Bizieux 1m30 (hors il y avait réellement 2min50), il restera intercalé jusqu'a 4 tours de l'arrivée avant de se faire revoir par le contre.

A l'avant de la course dans les derniers tours les attaques s'enchaine et kevin ne pourra pas suivre le jeune Lebret qui remporte la course.

Les coureurs du club ont fait une belle prestation car il y remporte le prix d'équipe.

A noter:

-  la victoire d'Arnaud en 2eme catégorie après etre redescendu de 1ere catégorie l'année dernière il reprend un peu confiance en lui.

- Le podium pour la nouvelle recrue du club à savoir Cyril Zanon termine sur la 3eme marche du podium.

- Un podium pour notre cadet Romain TAMBURRO.

 

Classement des coureurs du club sur 60 participants:

Kevin BONFAND= 4eme                          Arnaud BIZIEUX =  6eme et 1er des 2eme caté                 Franck LAVERGNE = 11eme                  Gregory BONFAND = 12eme

Cyril ZANON = 19eme et 3eme des 3       Mathieu GUIGENOT = 21eme           Ronan GATIGNON = 35eme            Carlos CARDO = 41eme        Alain BARRANGER = 42eme 

Bruno TAMBURRO = 43eme     Jean RIDEL = 45eme

En cadet: Romain TAMBURRO 3eme et Maxime GALLERAND 4eme

 

 

Les photos de l'épreuve : http://cawphotos.free.fr/C%20et%20AW%20Photos/Evenements/AA_Evenements%202010/Buc_Course_2010/index.php

Lire la suite

Le 27/04/2010

Dimanche 25 Avril 2010

En ce week-end une majorité de coureurs ont souhaités rendre un hommage au jeune Adrien décédé dimanche dernier, leur façon de le faire et de porter un brassard noir au bras gauche.

Les coureurs du club étaient à Villejust en FSGT circuit assez à cause de la répétition de la côte. Ils se sont vraiment bien battu. (en attente des résultats)

 

St MAMMES (77) (Epreuve VTT) Coupe ile de france.

Gregory BONFAND était présent sur cette épreuve mais il a bien cru ne pas arrivée à temps pour le départ. En effet, il pensait que le départ était à 14h30 au lieu de 14h00. Il se présente sur la ligne de départ lors de l'appel des coureurs aucun echauffement effectué. Après un départ rapide, il accuse le coup à mi-course et craque à deux tours de l'arrivée et termine à la 10eme place.

 

TIGNIEU (38) Rhone Alpes: 

Kevin BONFAND en vacance en Savoie à participé à l'epreuve de Tignieu (38), course dans laquelle il a fait bonne figure car il se classe à la 6eme place.

Durant toute la course, il avait de bonne sensations.

Lire la suite

Le 20/04/2010

Hommge Adrien PINTO

Bonjour,

 

Je me permet de mettre en ligne sur notre site ce malheur qui touche le milieu cyclisme, le cyclisme Essonnien mais surtout le VC Savigny sur Orge.

Ce club avec qui nous avons de bon même très bon contact, tant bien entre coureurs mais également entre dirigeants.

Ce dimanche, lors d'une épreuve inter-région cadet qui se déroulait en Picardie, Adrien PINTO sociétaire du VC Savigny s/ orge représentait les couleurs du département.

Distancé sur chute, il cherchait à regagner l'arrivée en roulant tranquillement mais un chauffard en état d'ivresse est venu le percuté et lui à ôté la vie subitement.

Ce jeune qui vivait pleinement sa passion, avait la joie de vivre vient de perdre la vie à cause d'un abruti qui se croyait le roi du monde.

Notre sport est dagereux non pas par la pratique mais par ce qui l'entoure.

 

Adieux Adrien, Repose en Paix.

Condoléances à la famille et ses ami(e)s.

 

Photo: Adrien PINTO via le site du VC Savigny sur orge

Lire la suite

Vous êtes le 430693ème visiteur