Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Brèves

Le 03/11/2011

Ecole de vélo Cyclo-cross de Clamart 1er novembre : Noé aime la boue et l’équipe aussi

Nos coureurs, pour la plupart, ont vécu une grande découverte, un vrai cyclocross bien arrosé dans les sous-bois avec son lot de boue et de glissades. Noé adore et sa victoire le prouve mais ses 5 autres équipiers tous néophytes à l'exception de Matéo ont démontré que ce n'était pas pour leur déplaire en témoigne la superbe troisième place obtenue par équipe.

Les résultats :
Pré licenciés (14 partants) : Timothé (4ème) échoue au pied du podium bien qu'il fut en troisième position à 100 mètres du but malgré qu'il se soit fait piéger au départ. Juste un regret pour lui, Timothé s'est arrêté de pédaler dans le dernier virage ce qui lui coûte un meilleur classement. Mais un très bon point, son agilité dans la descente glissante qui lui était proposée, et pourtant, il étrennait un nouveau vélo.
Poussins 2 (4 partants): Jérôme (4ème) après un excellent départ où il s'était emparé de la 2ème place, il s'est retrouvé aux prises avec des difficultés techniques à la suite d'une chute qui l'ont gravement handicapé.
Pupilles 2 (20 partants) : Noé en remportant l'épreuve a réalisé une très belle performance. Un bon départ lui a permis d'occuper très rapidement la seconde place. En embuscade derrière le leader, il a mis à profit une erreur technique de celui-ci pour s'emparer de la tête dans la partie finale de la course. Flavien (14ème) réalise une belle course pour sa deuxième expérience, lui aussi étrennait un nouveau vélo sur un parcours très technique à cause de la pluie et de la boue. Il va falloir que Flavien commence à se familiariser avec les changements de vitesse pour progresser. L'apprentissage continu dans un contexte particulièrement relevé, n'oublions pas que les 8 premiers du jour ont terminés dans les 16 premiers de la 1ère manche du Challenge régional, deux semaines auparavant.
Benjamin 1 (20 partants) : nos deux représentants ont réalisé une bonne prestation Matéo après un bon départ s'est emparé de la 11ème place et Enzo qui l'avait suivi au départ termine 13ème bien qu'il soit en période de convalescence d'une petite affection saisonnière. Tous les deux ont contribué par leur performance à hisser notre équipe sur la 3ème marche du podium devant de grosses formations comme le Team 94 ou l'EC Montgeron Vigneux.
Par équipes (6 classés) : 1-UC Longjumeau, 2- CSM Clamart, 3- CCIP 91, 4-VC Chatenay Malabry, 5-Team 94 Villeneuvoise, 6-EC Montgeron Vigneux

Toutes les photos sont sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/2011110120111101ClamartCyclocross#

Noé coureur du jour pour sa victoire

Lire la suite

Le 18/10/2011

Wissous : 1ère manche du Challenge IDF de Cyclocross, le CCIP dans le coup

Sous un soleil radieux illuminant le beau parcours du Parc des Etangs à Wissous,  nos coursiers ont réalisé de belles performances à l'occasion de cette première manche du Challenge régional de Cyclo cross pour la saison 2011/2012. Sur un circuit technique avec de nombreuses relances qui s'est avéré très roulant, nous avons d'abord enregistré le samedi la belle 3ème place par équipe de notre école sur 12 formations classées. Ce podium fut obtenu de haute lutte dans une compétition très relevée, l'essentiel des écoles de l'Ile de France était présent, a pris en compte les excellents résultats de Thimothé (4ème en Pré licenciés), Noé (6ème en Pupilles), Mathis (8ème en Pré licenciés) et Jérôme (10ème en Poussins) mais il est le fruit d'une grosse équipe de 13 coureurs présente en force dans toutes les catégories. Pour preuve, 9 de nos représentants marquent des points au Challenge en finissant dans les 30 premiers, 2 sont placés (Thimothé et Noé) pour viser un podium au général. Pour les 4 autres, ils sont loin d'avoir démérités en finissant tous leur course avec courage et volonté et notons que se sont tous des coureurs 1ères années dans une compétition qui mélange les années de naissance dans les catégories.

Le dimanche, nos plus grands n'ont pas voulu être en reste et 3 (David, Sébastien et Jérémy) ont marqué des points au Challenge sur nos 7 partants. Là encore, nos premières années (Thomas et Victor) ont souffert. Notre équipe Minimes s'octroie la 6ème place.

Tous les résultats :

Pré licenciés (13 classés) : Timothé 4ème, Mathis 8ème

Poussins (29 classés) : Jérôme 10ème, Charles 21ème, Nathan 22ème

Pupilles (47 classés) : Noé 6ème, Nicolas 22ème, Flavien 29ème, Mathis 42ème

Benjamins (58 classés) : Mathias 26ème, Matéo 34ème, Enzo 42ème, Maxime  47ème

Minimes (77 partants) : David 18ème, Erwan 32ème, Thomas 50ème, Victor 62ème, Alexandre 69ème

Cadets (55 classés) : Sébastien 25ème

Juniors (82 partants) : Jérémy 47ème au scratch mais 26ème junior

BRAVO à TOUS

Toutes les photos sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/2011101520111015WissousCyclocross#

Thimothé concentré avant le départ est le coureur du jour pour sa magnifique 4ème place.

Lire la suite

Le 14/10/2011

09 octobre Cyclo-cross à La Ferté Gaucher : Noé 3ème

Une épreuve rendue particulièrement difficile par les conditions atmosphériques avec un terrain très glissant. Noé après une belle course, s'est emparé de la 3ème place et à garder celle-ci au prix d'un sprint acharné.

Lire la suite

Le 13/10/2011

Ecole de vélo - Cyclocross de Palaiseau

Belle matinée en ce samedi 08 octobre et un parcours sélectif, super bien préparer par les parents et les dirigeants du Club. Hélas, le changement de date et la concurrence d'autres organisations, nous ont laissé tout seul au bord de l'Yvette. Tant pis pour les absents, nos jeunes coureurs sont assez nombreux cette année pour organiser trois belles courses dans chacune des catégories. Donc à l'occasion de cette épreuve FSGT, nous avons organisé notre championnat du club avec les résultats suivants :

POUSSINS: 1 Jérôme, 2 Thimothé (qui est pré-licencié, bravo pour cette performance), 3 Charles, 4 Nour 5 Nathan 6 Samuel (Poussin 1ère année) qui a été victime d'une chute alors qu'il était en concurrence pour la 4ème place.

PUPILLES : 1 Noé, 2 Alexandre, 3 Nicolas (il a déraillé au départ et a opéré une formidable remontée), 4 X (seul coureur non licencié au CCIP), 5 Sadia (1ère année), 6 Mathis (1ère année)

BENJAMINS : 1 Tristan, 2 Mathias, 3 Matéo (1ère année), 4 Enzo (1ère année), 5 Maxime (1ère année), 6 Etienne (1ère année), 7 Lilian (1ère année).

Tous sur le podium

Lire la suite

Le 05/10/2011

Ecole de vélo: saison 2011/2012, des débuts en fanfare

Avant de décrire les premiers moments de la saison 2011-2012, il faut revenir sur la très belle 3ème place de Sébastien Vigier lors du challenge du CIF le 18 septembre dans la catégorie Minimes. Nos représentants ne s'étant qualifiés malheureusement que dans cette seule catégorie, notre école de vélo était absente des débats. Dommage alors que le super challenge était dédié à notre regretté Président, Lucien Robin qui aurait été bien triste cette année de ne pas voir les plus jeunes pousses en découdre sur le beau circuit des Biscornes à Montlhéry. Mais vu notre début de saison, gageons que le challenge sera relevé en 2012.
Un recrutement exceptionnel au cours des forums associatifs de Palaiseau et d'Igny a fait de notre école, la formation la plus importante en nombre à l'occasion de la première épreuve de cyclocross de la saison organisée par notre club, 22 coureurs classés sur 93 à l'arrivée, toutes catégories confondues.
Est-ce le Tour de France et les coureurs d'Europcar qui sont à l'origine de toutes ces nouvelles vocations, si c'est le cas merci à Thomas Voeckler et à Pierre Rolland. Ce qui est sûr, c'est que ce phénomène fait plaisir aux plus anciens et aux éducateurs qui souhaitaient un renouvellement des générations qui grandissaient mais n'en espéraient pas tant.
L'assiduité de ces nouvelles recrues aux premiers entrainements et la participation de leurs parents à la journée de samedi, pour préparer le terrain, fournir les gâteaux du goûter, aider à l'organisation, ajoutés à la fidélité des plus anciens, parents et coureurs, nous garantissent une saison avec une belle représentation de l'école du CCIP 91et de belles satisfaction.
Pour les résultats, avec tout ce petit monde, il va être plus compliqué pour votre serviteur d'analyser la course de chacun mais il va faire en sorte que tous trouve un intérêt à venir consulter ce site.
Il convient en premier lieu de souligner que parmi nos 22 coureurs classés, 10 ont vécu leur première course et nous avons une pensée pour Enzo qui par la faute d'une chute à l'entrainement qui a nécessité 2 points de suture au coude n'a pu être de la fête. Ce n'est bien sûr que partie remise.
Cette densité et le cœur mis par tous nous ont permis de décrocher la 2ème place par équipe derrière la redoutable formation de l'UC Longjumelloise. BRAVO à tous pour ce remarquable résultat malgré à l'évidence un manque d'expérience bien compréhensible.
En Minimes 2ème année (6 partants).
Dernière course de la journée, nous avons assisté à la belle victoire de David qui nous apportait la cerise sur le gâteau et sans une malencontreuse chute Erwan nous aurait permis de réaliser le doublé, il finit 3ème devant Krillan.


En Minimes 1ère année (17 partants).
Victor après un début de course remarquable qui lui avait permis de prendre la tête a joué de malchance avec son dérailleur comme Thomas victime de trois sauts de chaine, ils finissent respectivement 10ème et 17ème.


En Benjamins 2ème année (11 partants).
Nos « anciens » tiennent bien leurs parties. Tristan après un excellent départ qui lui a permis d'occuper provisoirement la troisième place, termine 5ème et Mathias 8ème.


En Benjamins 1ère année (13 partants).
Matéo au terme d'une très belle course arrache au sprint la 5ème place, Maxime 10ème juste devant Lilian notre néophyte dans cette catégorie.


En Pupilles 2ème année (10 partants).
Noé a été en bagarre pour la victoire durant toute la course, il termine à une belle 3ème place. Nos 3 nouveaux ont réalisé une intéressante prestation en étant dans l'allure du peloton face à une concurrence expérimentée. Nicolas termine 6ème, Alexandre 8ème et Flavien 10ème.


En Pupilles 1ère année (15 partants).
Mathis découvrait un peloton de « vieux briscards », résultat 12ème en résistant au sprint à un coureur du SCA 2000 Evry.


En Poussins 2ème année (9 partants).
Nos quatre représentants ont réalisé un beau tir groupé mais les éducateurs ont du travail pour faire acquérir les automatismes des changements de vitesse. Jérôme après un départ époustouflant s'est fait souffler la 4ème place sur la ligne en affichant de belles possibilités. Nour 6ème, Charles qui a défendu sa 7ème place jusqu'au bout et Nathan 9ème ont tous lutté avec opiniâtreté.


En Poussins 1ère année (4 partants).
Samuel a pris un bon départ face à des concurrents rodés en pré-licenciés la saison précédente. La différence de matériel ne lui a pas permis de finir plus près de la tête mais les qualités sont là pour devenir un bon coureur.


En Pré licenciés (8 partants)
Mathis « le vieux » et Timothée se classent respectivement 5ème et 6ème à l'issue d'un beau parcours en étant dans le rythme de la course. Des podiums sont envisageables pour eux.

Les photos de tous ces exploits sont consultables en suivant le lien suivant :
http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/20111001IgnyCyclocross#
Les résultats complets sur :
http://www.cif-ffc.org/
Rubrique « Résultats » puis « Ecole de vélo »

Lire la suite

Le 14/09/2011

Dourdan : les Grands

A Dourdan, il n'y avait pas que l'école de vélo, les plus grands courraient aussi. Les résultats relevés sur le site du CIF sont les suivants :

En 3ème catégorie, Bruno Cordel qui est D1 se classe 20ème, il y avait 37 partants.

En Cadets, Alexandre Auvray est 33ème sur 63 partants, il est à noter que c'est la course qui a accueilli le plus de participants.

En Minimes, Sebastien Vigier termine 9ème, très malchanceux avec sont matériel alors qu'il luttait pour la 4ème place, David France est 29ème dans "une course galère" selon ses dires à l'arrivée et Erwan Franchon est 32ème, il y avait 42 partants.

Lire la suite

Le 13/09/2011

Ecole de vélo : Résultats de Dourdan

Les épreuves de l'école de vélo ont été particulièrement arrosées pour cette reprise, et dire que cette compétition avait été déplacé d'une journéeDéçu Nous avions tous les regrets des rayons qui inondaient notre stand à Palaiseau pour le forum des associations. Nous avions trop chaud à ce moment. Cela n'a d'ailleurs pas freiner les ardeurs d'inscriptions de nouveaux jeunes adeptes du cyclisme avec le forum d'Igny, c'est environ une bonne douzaine de jeunes coureurs que nous allons accueillirSourire, nous leur souhaitons à tous la bienvenue et nous nous retrouverons samedi prochain pour le premier entrainement.

Pour en revenir à Dourdan malgré la pluie, sur un circuit exigeant nos Benjamins 2 ce sont particulièrement mis en évidence. Thomas 6ème et Victor 10ème en terminant dans le gros du peloton derrière deux échappés ont montré qu'ils étaient bien présents pour cette avant dernière course avant le changement de catégorie. Thomas est celui qui pouvait avoir le plus de regrets car sans un changement de ligne au cours du sprint d'un concurrent au bout du rouleau, il aurait pu accrocher le podium.

En Benjamins 1 (20 coureurs classés) Mathias termine 18ème dans un groupe qui a lutté toute la course pour la 14ème position. Visiblement, il manquait de kilomètres d'entrainement. 

En Pupilles 2, nos deux représentants manquaient aussi de préparation. Matéo se classe 18ème sur 22 arrivants et Maxime nous a gratifié d'un long sprint pour arracher sur la ligne la 20ème place.

En Pupilles 1, Noé est resté dans le peloton de tête toute la course, battu dans l'emballage final pour le podium, il termine à une méritoire 6ème place sur 14 arrivants.

les photos sont visibles sur : http://picasaweb.google.com/110018148119892789963/20110911DourdanRoute#

Maxime va réaliser un sprint de toute beauté

Lire la suite

Le 09/09/2011

Rentrée réussie pour nos jeunes

Dimanche 04 septembre, nos Minimes avaient rendez-vous à Saclay /Vauhallan pour une course sur route FSGT. Sébastien signe une belle seconde place, David se classe 4ème et seul Erwan n'a pas été chanceux en étant victime d'une chute heureusement sans gravité.

Pour les plus jeunes encore, en école de vélo, Noé s'octroi une très intéressante 3ème place, en Pupilles, lors de la finale de la Coupe d'Ile de France de X Country à La Ferté Gaucher.

 

 

Noé à la bagarre pour décrocher une place sur le podium   

Lire la suite

Le 30/08/2011

Forums des associations : venez nous rejoindre

C'est la rentrée et le moment de penser à ce que l'on va faire toute l'année. Le vélo est une très bonne activité de loisirs et un magnifique sport. Venez nous retrouver lors des 2 forums associatifs, le 03 septembre à IGNY (Gymnase Marcel Cerdan, rue Lövenich) et le 10 à PALAISEAU (rue des Ecoles). Nous prendrons vos inscriptions sur place.

Lire la suite

Le 24/06/2011

Un bel hommage pour notre Lulu

Information relevée dans le compte rendu du Comité directeur du Comité Ile de France du 16 juin 2011

"Challenge du CIF, ce grand rendez-vous du cyclisme francilien qui se déroulera le dimanche 18 septembre prochain sur le circuit des Biscornes à Montlhéry (91) en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ile de France, du Conseil Général de l’Essonne et le concours actif de l’U.S.M. Transports a fait l’objet d’une étude finale le 16 Juin par le groupe de travail ad-hoc.

Avant sa publication, le Président porte à la connaissance des membres du comité directeur qu’après accord des parties concernées, le  super challenge  appelé à récompenser l’association qui aura totalisé le meilleur classement général par l’addition des places du classement par équipe dans trois épreuves, portera le nom de Lucien ROBIN en mémoire de ce dynamique dirigeant à la t‹ête du C.C.IGNY-PALAISEAU 91 et ancien membre du comité directeur régional (1977-1980). Pour l’épreuve réservée aux cadets, le challenge qui sera attribué à la meilleure équipe de cette catégorie portera le nom de : Adrien PINTO en mémoire de ce jeune sociétaire du V.C.SAVIGNY SUR ORGE, victime d’un tragique accident en course le 19 Avril 2010 à MONTDIDIER dans la Somme."

Nos dirigeants montrent qu'ils ont du coeur et qu'ils n'oublient pas ceux qui ont beaucoup donné à leur sport. Merci à eux pour ces deux hommages.

Marc

Lire la suite