Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Brèves

Le 20/06/2011

Résultats du week-end : l'école à Nemours et Mareuil les Meaux

Vendredi 17, en nocturne à Mareuil les Meaux (D1/D2), Clément Giorgetti  a terminé à la 48ème place sur 60 partants.

Dimanche 19 juin. L'école à Nemours

En ce dimanche consacré à la finale régionale des Aiglons où rappelons-le aucun de nos coéquipiers n’avait pu malheureusement se qualifier, quatre de nos coureurs s’étaient donné rendez-vous à Nemours. Avant le détail de leurs performances, saluons le très beau succès pour la seconde année consécutive de l’équipe de l’Essonne à la finale des Aiglons avec en particulier un remarquable triplé en Poussins.

A Nemours, 95 coureurs, des pré-licenciés aux Minimes ont exercé leur talent sur un mini-circuit plat de moins de 600 mètres avec 4 virages à angles droit, un sacré entrainement pour le Trophée régional sur piste qui aura lieu samedi prochain. Aussi, le nombre de tours était inhabituel, 17 pour les Pupilles, 45 pour les Minimes !

Noé accroche un beau podium en terminant 5ème du scratch sur 16 chez les Pupilles mais 2ème de la catégorie Pupilles 1 après une course poursuite convaincante pour revenir à la tête du peloton sur les échappés du 1er tour. Légèrement gêné par un concurrent doublé lors de l’avant dernier virage, il aurait pu encore mieux faire mais il ne boudait pas son plaisir d’avoir produit une belle prestation.

Maxime 13 ème du scratch et 8ème Pupilles 2 a amélioré sa position au fur et à mesure de l’avancée de la course en prenant de plus en plus confiance pour maitriser la technique dans les virages, 68 au total !

Mathias prend la 14ème place dans la course Benjamins 1 (18 classés) après un bon départ, il n’a pu tenir la cadence des premiers. Il a animé un groupe autour de la 12ème place, uniquement battu au sprint.

Thomas 12ème chez les Benjamins 2 sur 16 classés. Après un bon départ, il a perdu l’abri du peloton au bout de quelques tours. Isolé, sur ce circuit balayé par le vent, il a fait une course courageuse.

Thomas est visiblement heureux d'en terminer

Mathias anime un groupe de chasse

Maxime, au fil des tours ne met plus les mains sur les freins dans les virages

Noé montre qu'il a intégré la technique pour rouler à l'abri

Toutes les photos sur http://picasaweb.google.com/marcasun/20110619NemoursRoute#

Lire la suite

Le 15/06/2011

A la Pentecôte, les podiums se multiplient (Proverbe Ignisso-Palaisien)

Trois jours de repos pour les salariés, trois jours de courses pour les cyclistes avec une belle moisson de victoires et de places d’honneur. Dans l’ordre chronologique voici le comportement de nos coéquipiers.

Samedi 11 Ecole de vélo au Coudray Montceaux.

Une matinée consacré au cyclocross et l’après midi à la route avec malheureusement très peu d’engagés. Nathan termine 2ème ex aequo au général sur 3 participants. Il a en particulier réussi une belle course sur route en prenant la 2ème place de sa catégorie malgré une chute, sans gravité, pendant le tour de reconnaissance.

Noé termine 4ème des Pupilles sur 8 participants. il est 4ème au cyclocross et 6émesur la route.

Dimanche 12 juin

Toujours en école, 8ème manche de la coupe IDF de VTT XC à Samoreau.

Noé est second derrière le leader incontestable de cette épreuve (8 courses, 8 victoires). Dix coureurs sont classés sur un parcours très technique. Merci à Alexandre qui a prêté son VTT à Noé pour que celui-ci dispose d’une machine plus performante. A noter que lors de ses 3 incursions dans la discipline, Noé a toujours terminé en tête des Pupilles 1ères années.

Sur le circuit des Biscornes, en Cadets, Alexandre Auvray se classe 28ème sur 39 partants.

Lundi 13 circuit des Biscornes à Montlhéry

Pour Sébastien Vigier (Minimes) et Eric Lelièvre (D1/D2) c’était un jour porte-bonheur car ils ont signé chacun une très belle victoire au sprint. Sébastien termine 3ème au général battu que de quelques secondes lors du contre la montre matinal (4ème).

Notons également les performances d’Erwan 15ème au final (21ème contre la monte, 12ème en route) et d’Alexandre 38ème en Minimes (40ème contre la montre, 38ème en route).Ces résultats permettent à l’équipe de se classer 4ème. Au passage, nous avons tous, une pensée pour David qui a un petit problème de santé et nous lui souhaitons de bien se reposer, pour retrouver les pelotons et l’équipe lorsque tout sera rentré dans l’ordre. Courage à toi.

En D1/D2, Arnaud Bizieux se classe 15ème et Bertrand Cordel 40ème sur 45 partants.

                                                                                                         

 

 

Les photos sont à voir :

http://picasaweb.google.com/marcasun/20110612SamoreauVTT#

http://picasaweb.google.com/marcasun/20110611LeCoudrayMontceauxCycloRoute#

Lire la suite

Le 10/06/2011

Championnat régionaux FFC : nos qualifiés

Minimes : Sébastien, Erwan et David

Cadets : Alexandre Auvray

Départemental 1 : Eric Lelievre, Clément Giorgetti, Arnaud Bizieux.

BRAVO A TOUS

et bonne course le 26 juin.

Lire la suite

Le 10/06/2011

05 Juin : l'école à Clamart, les grands à Vauhallan (FSGT)

 

Ecole de vélo à Clamart 

Trois de nos représentants avaient fait le court déplacement jusqu’au circuit du ZIPEC pour participer à de belles épreuves, support des Aiglons pour les départements 75, 92 et 94. Autrement dit le niveau et la participation étaient importants.

Matéo s’est classé 16ème sur 31 classés. Il a figuré dans la tête du peloton pendant 2 tours avant d'être distancé dans l’emballage final.

Mathias 37ème sur 43 arrivés. Après un très bon départ, il n’a pu tenir la cadence d’une course particulièrement relevée. Victor s’est accroché avec succès au peloton et a terminé à la 24ème place.

FSGT VAUHALLAN

Plusieurs podiums dont une nouvelle victoire pour Sébastien en Minimes qui allié à Erwan (5ème) et Alexandre décroche aussi le prix d’équipe. Alexandre s’est distingué en Cadets et nos nombreux Seniors présents au départ ne furent en reste avec Christophe Le Bihan.

 

Lire la suite

Le 10/06/2011

VTT X Country : Coupe Ile de France des jeunes le 29 mai à Morainvilliers

Bonne 4ème place décroché par Noé qui se retrouve maintenant en 7ème position au classement général de l’épreuve.

Là "ça descend"

Lire la suite

Le 10/06/2011

Ecole de vélo, week end des 28 & 29 mai : des podiums puissance 4

Commençons par le plus prestigieux, celui obtenu par Sébastien lors du Trophée régional du jeune cycliste. En se hissant à la troisième place de l’épreuve Minimes, Sébastien a concrétisé de fort belle manière sa saison en école. Ses performances, 6 ème du cyclo-cross et 3ème en sprint et sur la course en ligne le classent vraiment comme un coureur complet. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il est reparti avec la médaille d’or obtenu par l’équipe de l’Essonne à laquelle il a largement contribué.

 Sébastien pendant le cyclo cross

Pendant ce temps là, nos autres coureurs non qualifiés pour cette finale régionale ont été en découdre à Villiers sur Orge. Un nouveau tracé les attendait et au vue de la côte finale à passer 2 fois pour les Poussins, 4 fois pour les Pupilles et 6 fois pour les Benjamins, on peut dire que les participants ont couru leur Trophée des Grimpeurs !

Trois podiums sont venus récompenser les efforts de nos coursiers, à noter qu’ils sont les premiers de la saison sur route.

Récompense collective avec la 2ème place au prix d’équipe et les belles 2ème place pour Noé en Pupilles 1 et 3ème place pour Matéo en Pupilles 2.

Nathan a obtenu la 7ème place en Poussins 1, Sadia la 12ème en Poussins 2, Mathias 11ème en Benjamins 1, en Benjamins 2, Victor et Thomas terminent 8ème et 9ème.

Les photos à découvrir sur :

http://picasaweb.google.com/marcasun/EDVVilliersSurOrge28Mai#

Nos deux médaillés du jour

Où l'on voit que "ça grimpe" (Noé en tête des Pupilles, Matéo pas loin)

Lire la suite

Le 24/05/2011

Alexandre Auvray, notre cadet est dans la course

On ne parle pas souvent de lui, notre seul représentant dans la catégorie cadet doit se sentir parfois bien seul dans les pelotons d'Ile de France. Pourtant lors des deux dernies week-end, il a bien tenu sa partie. D'abord le 15 mai, à Marcoussis, lors du championnat départemental, il termine 12ème de la course. Dimanche dernier, à Montlhéry, on a repéré une 49ème place juste derrière son copain Rémy Campo qui en école avait  franchi la ligne d'arrivée si souvent entête avec le maillot du CCIP 91 sur les épaules. Merci Alexandre de porter nos couleurs dans cette catégorie cadet et si tu as des photos merci de les faire parvenir pour une publication dans cet article.

Lire la suite

Le 24/05/2011

Noé sur la coupe IDF de VTT X Country

Noé a terminé 4ème de la manche de Coupe Ile de France de VTT X cross à laquelle il a pris part à Villeneuve sur Bellot (77, le dimanche 22 mai. Sans un saut de chaîne à 150 mètres du but, il aurait probablement obtenu la 3ème place mais au prix d’un sprint pédestre à bloc, il a sauvé la 4ème et la première des Pupilles 1ère année. Pas découargé par cet incident, il est déterminé à faire mieux dimanche prochain lors de la 7ème manche à Morainvilliers (78).

 

Lire la suite

Le 23/05/2011

Ecole de vélo le week-end des 14 et 15 mai : les Aiglons

Important week-end pour l’école de vélo avec la finale des Aiglons avec 3 épreuves sur les 4 au programme, le cyclo cross ayant eu lieu en mars. Le menu était composé ainsi, le samedi à Dourdan épreuves des jeux et de la vitesse et course sur route le dimanche à Brétigny.

Contrairement aux années précédentes, notre club n’aura malheureusement pas de représentant dans l’équipe de l’Essonne, Noé le mieux placé ne terminant qu’à la 6ème place, la plus mauvaise car rappelons le, se sont les 5 premiers coureurs de chaque catégorie qui sont sélectionnés.

Voici les résultats de chacun.

Poussins

Nathan a magnifiquement entamé les jeux, en réalisant un sans faute au slalom. Avant le dernier jeu, il ne comptabilisait qu’une faute, hélas il se perdit dans l’enrouleur et il finit à la 19ème place sur 25. A noter que Nathan n’avait effectué que seulement 2 entrainements. Tout l’avenir lui ouvert dans cette spécialité. Il termine 25ème en vitesse et il réalise sa meilleure course sur route de la saison en concluant par un sprint remarquable à la 26ème place sur 29 arrivants. Au classement général final, Nathan est 26ème sur 32 classés.

Pupilles

Noé a décroché un podium (3ème) lors de l’épreuve des jeux, à ce moment il occupait la seconde position du classement général provisoire. Hélas, sa performance à la vitesse (15ème) indigne de ses capacités, allait ruiner tous ses espoirs. Malgré une excellente course sur route, lui aussi réalisant sa meilleure prestation de la saison dans cette discipline, où il termina en 6ème position du sprint du peloton de tête, il vint termine à la sixième place du général à seulement 1 point de la qualification.

Matéo loupe l’épreuve des jeux (19ème) mais réalise une belle vitesse avec une 12ème place, sa meilleure, des quatre spécialités. Il craque dans l’épreuve sur route qu’il termine, officiellement, à la 25ème place sur 27. Au général, Matéo est 21ème sur 33, mais il vaut beaucoup mieux, comme Noé ce n’était pas son année.

Maxime, 17ème aux jeux où il aurait pu faire un peu mieux si l’on s’en réfère aux entrainements, réalise une bonne vitesse (18ème) en battant nettement pour la première fois les 10 secondes sur les 60 mètres. Il va accomplir une très belle épreuve sur route où son courage habituel, avec des courses plus longues, commence à payer, 21ème après avoir remonté plusieurs concurrents dont Matéo dans le sprint final.

Antoine n’avait pas assez d’entrainements pour sa première année de compétition pour bien figurer dans les disciplines techniques des jeux (22ème) et de la vitesse (23ème). Non présent à l’épreuve sur route, il se classe 31ème au général.

Benjamins

Très beau tir groupé de Victor et Thomas sur la vitesse qui prennent les 5ème et 6ème place. Victor allait poursuivre ce beau samedi en décrochant une 9ème place aux jeux. Pour lui, le dimanche fut beaucoup moins souriant. Victime d’un bris de fourche à l’échauffement, il ne dû sa participation à l’épreuve qu’au prêt d’un vélo de dépannage par Quentin Fillion, merci à lui Sourire. Merci aussi au travail de préparation de Vincent et de José, le papaSourire. Avec le handicap d’une machine d’emprunt, il termina à la 19ème place et 14ème au général.

Thomas rata ses jeux, pourtant une de ses épreuves préférées (15ème) ce qui lui fit déclarer forfait le lendemain pour l’épreuve en ligne. 17ème au général.

Mathias 18ème aux jeux, 23ème en vitesse et 24ème sur la route termine 22ème au général. Le niveau des Benjamins 2 était trop relevé pour lui mais si l’on se base sur le classement des 1ères années on peut constater que Mathias est au milieu du peloton avec des prestations qu’il peut améliorer sans problème.

Par équipe, nous sommes 5ème aux jeux et à la vitesse et 7ème sur route.

 

Lire la suite

Le 16/05/2011

Sébastien, champion de l'Essonne (Minimes)

Après sa belle victoire au Trophée départemental des écoles, Sébastien poursuit sa moisson de bouquet dans la catégorie Minimes. Hier, à Marcoussis, il a décroché le titre de champion de l'Essonne. Victoire par K.O, il s'impose en finissant seul détaché sans avoir besoin de sa redoutable point de vitesse. Tout le club se joint à moi, pour te crier BRAVO et savourer avec toi, ce titre. Dans la même course, il faut souligner la remarquable prestation d'ensemble de nos coureurs avec la 7ème place d'Erwan, la 10ème de David et la 29ème d'Alexandre. Ce qui permet à notre équipe de se hisser sur la deuxième marche du podium, encore BRAVO à tous.

 

 

 

 

Lire la suite