Brèves
Le 20/04/2010
18 avril au Plessis Robinson : nos coureurs montrent le maillot
Nos trois représentants, vacances de Pâques obligent, deux en école de vélo et un en minimes ont inauguré le nouveau maillot de belle manière par une journée ensoleillée. Enfin, le ciel avait décidé de se mettre au diapason de nos couleurs ! Le CSM Clamart organisateur de l'épreuve avait ainsi bien fait les choses pour les courses du jour qui servaient également de support aux Aiglons du 92.
En Poussins, Noé a pris résolument la direction des opérations dès le départ. A la fin du premier tour, il avait fait le trou avec deux autres coureurs sur le reste des 18 concurrents engagés. Mais il n'a rien pu faire lorsque Florian de l'USMC Cyclo Les Clayes, inconnu jusqu'à présent des pelotons d’Île de France, accéléra dans le 2ème tour pour aller signer une victoire probante au bout des trois tours de circuit. Noé lâcha le coureur d'Issy pour s'octroyer le premier accessit.
Tristan avait 25 concurrents dans une course de niveau relevé. Il a effectué une superbe prestation en étant bien placé dans le peloton de tête pendant 5 tours. Il a alors, à l'entame du dernier tour, fait exploser ce peloton sur une attaque tranchante qui a provoquée la décision. Il a réussi ensuite à obtenir une belle 5ème place dans l'emballage final. Il réalise sa meilleure place de la saison en laissant derrière lui de nombreux coureurs qui le précédaient dans les épreuves de cyclocross.
Pour nos deux coureurs cette première course sur route de la saison laisse augurer de beaux résultats si leur forme se maintient à ce niveau.
En Minimes, Sebastien, victime d’une crevaison a réussi néanmoins à décrocher la 7ème place sur 34 partants après s’être laissé surprendre dans une cassure qui l’a empêché d’utiliser sa pointe de vitesse que l’on sait redoutable pour disputer le podium. A noter que Seb, s’est classé en tête des Minimes 1ères années.
Pour toutes les photos de nos coureurs en école et des autres :
http://picasaweb.google.com/marcasun/LePlessisRobinson18Avril2010EcoleDeVeloEtCadets#
Le 15/04/2010
Bonjour,
dimanche les deux coureurs 2eme caté étaient à Chéroy (89).
Au départ 70 coureurs présents sur la ligne pour effectuer cette course de 90kms sur un circuit de 10km, le départ est donné avec 20min de retard, ceci n'a pas refroidi certains coureurs qui dès le départ donné lancent la première attaque. Pendant les deux premiers tours, les attaques fusent sur ce circuit exigeant à cause du vent défavorable.
Dans le troisième tours la bonne échappée se dessine, Kev saute dans un contre d'une dizaine de coureurs qui tentera de rentrer sur l'échappée sans réussite.
Dans le peloton, Greg restait dans les roues étant donné que Kev était devant, mais à mi-course le peloton a un retard de 1min40sec sur le groupe .
Greg se met à rouler un peu, de plus avec le vent la séléction s'opère à l'arrière du peloton.
Sur la fin de course, le vent souffle de plus en plus fort et Greg en difficulté fini par laché prise à deux tours de l'arrivée étant à bout de force, il abandonne. De plus il a une forte douleur au dos depuis quelques jours.
Le peloton lui revient sur le groupe de kev au dernier tour.
Kev termine la course après avoir sauté du peloton.
Le 10/04/2010
En ce Samedi 10 Avril 2010, les coureurs du club ont reçu le nouveau maillot qui ont l'espère brillera sur les routes.
Le 08/04/2010
Résultats du week end de paques
Pour commencer l'Ecole de Velo pour la 1ere épreuve des Aiglons.
Marc CASTILLE nous raconte cette journée:
Des Aiglons arrosés. Reportée le 20 mars pour terrain impraticable, la première manche des Aiglons s’est déroulée à Viry Chatillon sous les giboulées d’Avril qui ont la particularité d’être moins espacées que celles que l’on connaît traditionnellement en Mars. Nos coureurs ont vécu un après-midi particulièrement humide et l’épreuve du cyclo-cross contre la montre n’avait question de boue, absolument rien à envier au parcours les plus hivernaux. Néanmoins ils ont tous terminé leurs parcours avec courage après avoir affrontés : pluie, vent, boue, froid et glissades, ainsi ils ont démontrés être de vrais Aiglons et pas des " poules mouillées ". Voici les résultats de chacun avec quelques impressions pour certains car ce type de compétition ne permet pas à un seul observateur de couvrir la totalité des courses : Poussins : Noé : 3ème sur 17 Une belle course malgré un passage sur le ventre d’autant qu’entre lui et le 6ème il n’y a que 4 secondes donc une belle place à l’issue d’une lutte indécise et serrée. En course pour la qualification pour la finale régionale qui verra les 5 premiers retenus dans l’équipe de l’Essonne. Pupilles : 26 concurrents classés Tristan : 13ème Il a réussi un superbe premier tour malheureusement une chute sur une grosse bosse à l’entrée de la seconde boucle lui a coûté beaucoup de temps et un classement plus en rapport avec ses possibilités du jour. Mathias : 14ème Très belle course de Mathias en témoigne son classement mais lui aussi peut maudire la boue et le dernier virage avant l’arrivée qui l’a fait déraper et chuter à deux reprises.Matéo : 18ème
Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course. Benjamins : 26 concurrents classés David : 2ème
Battu de moins d’une seconde par un concurrent parti dans les tous premiers qui a bénéficié de conditions de course plus favorables avec un circuit moins glissant. Pour mesurer sa prestation, il faut noter que David a laissé son vainqueur de la semaine dernière à 30 secondes !Erwan : 5ème Toujours en progression, il rentre dans le Top 5 à moins d’une seconde du 3ème alors que lui aussi est parti à la fin des passages avec un parcours difficile. Mais où s’arrêtera-t-il ? La sélection pour la finale régionale est maintenant un objectif envisageable.Thomas : 19ème
Je n’ai malheureusement pas pu voir sa course de rentrée après son accident à l’entrainement. Mais lui aussi a connu les affres du dérapage et du bain de boue forcé. Une chute, cette fois ci, sans conséquence fâcheuse. Par équipe, nous sommes 4ème sur 9 équipes présentes mais seulement 7 classées. Les photos sont disponible dans le forum Dimanche 05 Avril = Les minimes sont à Chaintreauville. Pierre CAMPO nous raconte le déroulement de l'épreuve.
Les minimes avaient 5 tours de 5 Km avec une belle bosse. En haut de la bosse 2 courreurs s'echappent et ils iront jusqu'au bout.
Derriere on s'observent ,et au file des tour le peleton diminue pour finir à une quinzaine de coureurs.
L'arrivée etait 300m aprés la bosse, Rémi prends la 3eme place détaché du peloton et Sébastien finis 6eme à la bagarre.
Le prix d'équipe nous échappe de peu,mais la saison ne fait que commencer,bravo à nos deux coureurs.
Dimanche 05 Avril D1 D2 D3 à Chatenay Malabry
Epreuve où était présent 46 coureurs au départ, seulement 27 finiront la course avec parmi eux franck LAVERGNE qui victime de deux crevaison c'est battu pour finir et il termine à la 24eme place.
Le 30/03/2010
Une équipe à l’heure au grand rendez-vous
Superbe 1ère place de notre équipe dans une des plus importantes épreuves qui clôturent la saison de cyclo-cross. Cette première place par équipe récompense l’ensemble de nos coureurs, ceux qui sont montés sur le podium et ceux qui n’ont pas eu ce plaisir. La coupe est celle de tous et chacun pourra se dire en la contemplant au local du club " J’y étais ". Elle a effacé quelques larmes et déception, n’est ce pas Mathias, David et surtout Thomas qui pas encore totalement remis de sa chute à l’entrainement était venu soutenir les copains et aussi Alexandre cloué au lit par une méchante gastro. Voici les résultats course par course en notant que ce véritable championnat départemental mélange dans chacune des catégories les 1ères et 2èmes années. Poussins : Noé 3ème sur 22 classés Après un départ correct en 5ème position a réussi à s’installer sur le podium. Il a cru un moment lors d’une glissade du second pouvoir le passer mais il a été au contraire gêné et il a même rétrogradé d’une place. Il a vite repris son rang pour finir courageusement en repoussant une dernière attaque du 4ème, il était temps que la ligne d’arrivée se profile car il n’y avait plus beaucoup d’essence dans le moteur. Pupilles : Compte tenu du nombre de partants deux séries qualificatives étaient organisées les dix premiers de série en finale, les autres en finale de classement. Tristan 14ème sur 36 classés Il a passé avec succès le tour qualificatif en se classant 7ème. En grande finale, son départ est toujours son point faible, 19ème au bout de 50 mètres de course, comme à son habitude Tristan a effectué une belle remontée pour finir très près de la 9ème/10ème place. Allez courage Tristan on est persuadé qu’aux Aiglons, contre la montre débarrassé de ton appréhension des départs où il faut frotter, tu nous l’accroche ce Top 10 ! Mathias 26ème En tête pendant le 1er tiers de la finale de classement a été très malchanceux dans la plus grosse bosse où alors qu’il était en seconde position le premier l’a entrainé dans sa chute. Ce handicap supplémentaire a eu raison de son moral, il a terminé très déçu. Cette course doit, au contraire, vu la malchance qui l’a accablé et les qualités dont il a fait preuve, lui donner des espoirs pour une belle prestation aux Aiglons. Matéo 27ème
A réalisé de très bon départ surtout lors de la série qualificative donc des progrès dans ce domaine par rapport aux courses précédentes. Une belle deuxième course en finale de classement avec une 7ème place. A noter qu’au classement général qu’il n’est précédé que par 7 pupilles 1ère année. Maxime 31ème
Très malchanceux en série, une chute puis un dérailleur coincé par un bout de bois, il a été obligé de jouer les mécanos. 11ème de la finale de classement, le dernier tour a du s’avérer un peu long car comme Matéo quand on est 1ère année, deux courses dans la même après midi ave les 2èmes années au départ, c’est dur ! Gabrielle 34ème Comme toujours Gabrielle a fait preuve de beaucoup de ténacité car la remarque pour Matéo et Maxime est également valable pour elle. Au final, si on regarde que le classement " Filles ", Gabrielle termine à la 3ème place sur 5 au départ et n’oublions pas qu’elle est qualifiée d’office pour la finale régionale comme toutes les demoiselles qui participent à l’épreuve. Benjamins Même conditions de course qu’en Pupilles David 2ème sur 35 Facile vainqueur de sa série qualificative, David a mené pendant 99% de la finale, il a été battu au sprint par Julien Rabillon, son éternel rival, pour la première fois de l’hiver. Un final qui lui laisse un goût d’inachevé et une très grosse déception. C’est néanmoins, une très belle deuxième place avec des espoirs de qualifications intacts et même renforcés pour le Trophée régional. Erwan 6ème
A réalisé une superbe qualification en terminant 3ème après avoir réalisé un départ canon et avoir même pris la tête. Une performance qui n’est pas resté sans lendemain puisqu’Erwan s’attribut une très belle 6ème place dans la grande finale tout près dues 4ème et 5ème. Il reste ainsi en course pour la qualification finale Alexandre 29ème
Malchanceux dans la série qualificative avec une chaussure perdue sur un accrochage. Sérieux et déterminé comme à son habitude, il a réalisé une bonne course en finale de classement. Minimes Rémy 1er sur 17 concurrents Il a survolé les débats et s’est offert une belle victoire avec panache pour une belle séance de rythme. Il permet à l’équipe de repartir avec une victoire pour ne pas déroger à la tradition qui s’est installée depuis le début de l’année 2010 sur les courses essonniennes. Sébastien 3ème Un départ exceptionnel, en tête pendant un demi-tour puis débordé par Rémy, il a réalisé une très belle performance prometteuse pour la suite, n’oublions pas que Seb est seulement en 1ère année. Lui aussi est également bien placé pour se qualifier pour le Régional surtout que l’on connaît ses qualités de l’épreuve de vitesse. Les photos Marc Castille
Photo: La victoire par équipe
Le 25/03/2010
Ce dimanche le club est co-organisateur de l'épreuve de Vauhallan en FSGT.
L'épreuve se déroule sur le fameux circuit de la vallée des vents.
Pourinfo aucun engagements sur place corse complete
Le 25/03/2010
Voici les résultats de la course de Villejust
1ere catégorie
Kévin BONFAND 14eme
Franck LAVERGNE 17eme
Laurent SOBZACK 38eme
Gregory BONFAND 44eme
2 eme catégorie
Eric LELIEVRE 25eme
Thomas GOIX 34eme
Arnaud BIZIEUX Abandon
3eme catégorie
Mathiu GUIGUENOT 33eme
4eme catégorie
Romain TAMBURRO 36eme
Christian MAHE 39eme
Ronan GATIGNON 40eme
Bruno TAMBURRO 51eme
Maxime GALLERAND abandon
Le 23/03/2010
Belle prestation de nos minimes à Rungis (94)
Ce week-end nos minimes Remi CAMPO et Sébastien VIGIER ont montré le maillot sur l'épreuve d Rungis(94). Remi est proche de la victoire, il est sur de bonne voie il termine à la 4eme place, Sébastien lui obtient une belle 15eme place.
Bravo les jeunes
Le 16/03/2010
L'epreuve se déroulait dans le parc de Morsang s/ Orge (91), étant présent sur place pour faire quelques photos, j'ai remarqué que nos jeunes se bataille bien qu'il y a une belle ambiance entre eux. Vraiment content je revient les voir Samedi.
Pour le résumé de cette épreuve Marc CASTILLE raconte:
Nouvelle victoire pour Sébastien Très bonne participation de notre équipe à l’occasion de cette épreuve avec 10 coureurs présents. Cette densité a été récompensée par 3 nouveaux podiums avec un coureur sur chacune des marches. Voici les résultats de chacun : Poussins 2ème année : 11 partants Noé Surpris au départ, il s’est retrouvé en 6ème position puis 9éme après un embouteillage à la première chicane. A réussit une très belle remontée ensuite pour accrocher le podium pas très loin de la seconde place. Pupilles 1ère année 13 partants Matéo Comme Noé le départ a été un peu raté mais a ensuite fait une belle course en dépassant Maxime et en terminant juste devant lui. Maxime : 10ème A réalisé un superbe départ, probablement le meilleur jamais réalisé et il s’est retrouvé en 6ème position, malheureusement dans les chicanes du départ, le coureur qui le précédait a chuté l’obligeant à descendre de vélo et lui faisant perdre le bon wagon. Il a ensuite réalisé une bonne course. Gabrielle : Comme ses deux coéquipiers, elle a manqué de fond pour ne pas se faire décrocher sur les deux tours du parcours. Elle a néanmoins fait preuve, une fois de plus, de beaucoup de courage en terminant la course bien qu’esseulée à l’arrière. Il faut noter que nos trois pupilles 1ère année, dont deux effectuent leur première saison, font preuve d’une réelle ténacité qui est une grande qualité des cyclistes. En persévérant ainsi leurs résultats ne pourront que s’améliorer. Pupilles 2ème année 21 partants Tristan Comme Noé et Matéo, il a une fois de plus largement loupé son départ qui est un moment crucial en cyclo cross. Comme à son habitude, il a ensuite effectué une course sérieuse pour remonter de nombreuses places. La semaine prochaine, aux Aiglons qui est un contre la montre individuel, débarrassé de ce problématique départ, on espère un top 10 pour notre Tristan. Mathias Auteur d’un bon départ en étant au milieu du paquet a faiblit dans le deuxième tour en perdant beaucoup de places. Mais a néanmoins terminé correctement. Mathias n’était certainement pas dans un grand jour, ce qui arrive même au meilleurs, cela ira mieux la semaine prochaine. Benjamins 1ère année 22 partants Thomas : 15ème Bien parti, il a fait les 2/3 de la course entre la 10ème et 12ème position, tous ses supporteurs espéraient un top 10 mais le dernier tour lui a été fatal. Comme ses copains Pupilles, les courses lui paraissent un peu longues et il a terminé très fatigué, preuve qu’il avait tout donné. Benjamins 2ème année 10 coureurs au départ David : 2ème A réalisé un excellent départ et s’est maintenu en tête pendant l’essentiel de la course en résistant aux trois furieux qui ne le lâchaient pas. Il a du laissé beaucoup de force dans ces assauts répétés et c’est Pierre Lesage que David avait dominé a Etampes, qui en a profité dans le dernier tour. Néanmoins voici une belle seconde place dans une course sans répit. Erwan : 5ème
A distance des 4 premiers mais en ne concédant pas beaucoup de terrain après la mi-course, Erwan a réalisé une belle prestation en solitaire car ces poursuivants étaient très loin. Une bonne répétition pour le contre la montre des Aiglons où Erwan peut nourrir quelques espoirs de bien figurer compte tenu de ses progrès de ces dernières semaines. Minimes 1 et 2 6 coureurs au départ Sébastien : 1er Une course maitrisée de bout en bout pour s’offrir une très belle victoire avec 39 secondes d’avance (chronométrage effectué par Tristan son premier supporteur). Indéniablement Seb marche bien c’est de bonne augure pour le Trophée départemental car les Minimes ne disputent plus depuis cette année les Aiglons. Il a clôt par un beau bouquet cette belle journée pour notre école. Au moment où ces lignes sont écrites, nous n’avons pas malheureusement connaissance du classement par équipes sauf a savoir que nous ne l’avons pas remporté malgré un total respectable de 11 points (Sébastien, David, Noé, Erwan). Les photos sont à l’adresse suivante :
Le 09/03/2010
Epreuve école de Velo le 07 Mars
Ce dimanche l'ecole de velo etait présent sur l'épreuve de Ollainville Marc Castile nous raconte cette journée:
Sous un beau soleil mais avec une température très fraîche avivée par une bise glaciale, nous avons vu une belle performance d’ensemble de notre équipe avec 3 victoires, deux 4èmes places et une 5ème place. Cette densité de résultats permet au CCIP 91 de terminer 2ème au prix d’équipe, sur 9 équipes engagées, seulement battu d’un petit point par l’UC Longjumelloise, organisateur de l’épreuve et qui donc jouait à domicile. Voici les résultats de nos valeureux champions : Poussins 2ème année : Noé 4ème sur 6. Il a juste manqué de fond sur les 150 derniers mètres alors qu’il menaçait la seconde place, il a perdu le podium dans le final. La coupure des vacances s’est fait sentir et quelques entrainements (merci Pierre pour ton investissement des mercredis et samedis) devraient le remettre sur le chemin du podium. Pupilles 1ère année Matéo 5ème sur 8. Il continue sa progression en témoigne sa belle bataille, coincé entre deux coureurs du CS Dourdan, pour tenir sa 5 ème place en menaçant le 4ème. Pourtant tous ses supporteurs le voyait se faire " manger " mais il a su tenir jusqu’au bout. A noter, pour concrétiser ses progrès que deux coureurs qui finissent derrière lui l’avaient toujours devancé jusqu’à présents. Pupilles 2ème année Une des deux courses les plus fournis en compétiteurs avec 15 partants. Tristan Benjamins 1ère année La course la plus dense avec 17 partants. Thomas 10ème a joué de malchance alors qu’il remontait et allait se retrouver dans le top 10, le coureur qui le précédait, en se bloquant, le faisait chuter dans une bosse que Thomas maitrisait parfaitement, ce qui lui coûta un temps précieux et un meilleur classement. Benjamins 2ème année 6 coureurs au départ David Belle course également d’Erwan qui termine 4ème en maîtrisant bien toutes les difficultés techniques de l’épreuve. Minimes 1 et 2 6 coureurs en minimes 1, 4 en minimes 2 Une même épreuve avec départ décalé de quelques secondes et deux classements où nos deux représentants ont fait la loi en arrondissant l’escarcelle des bouquets pour le club, cet après-midi. Rémy Quand à Sébastien non content d’être nettement vainqueur des Minimes 1ères années, il a mis un point d’honneur à ne pas être rattrapé par le second de la catégorie supérieure offrant ainsi une belle image de nos deux représentants terminant l’épreuve aux deux premières places.
Les photos de l'epreuve sont visible http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloCycloCrossOllainville91?authkey=Gv1sRgCKfZhcfg2uC4Pw#
Bravo à nos jeunes et merci pour le résumé complet de l'épreuve
Cordialement



