Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Bienvenue

Bienvenue au CCIP91 - Club Cycliste Igny Palaiseau 91

Nous souhaitons, avec cette vitrine vous informer sur le club et son activité. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire !

 

Vous trouverez le règlement interne du club ici : Règlement CCIP91

Vous pouvez également suivre les résultats du club ici :  et 

Imageentete 2025 5
ffc-cif.jpg
Fsgt91 1

Nos partenaires :

Dernières brèves :

Le 09/03/2010

Epreuve école de Velo le 07 Mars

Ce dimanche l'ecole de velo etait présent sur l'épreuve de Ollainville Marc Castile nous raconte cette journée:

Sous un beau soleil mais avec une température très fraîche avivée par une bise glaciale, nous avons vu une belle performance d’ensemble de notre équipe avec 3 victoires, deux 4èmes places et une 5ème place. Cette densité de résultats permet au CCIP 91 de terminer 2ème au prix d’équipe, sur 9 équipes engagées, seulement battu d’un petit point par l’UC Longjumelloise, organisateur de l’épreuve et qui donc jouait à domicile.

 

Voici les résultats de nos valeureux champions :

 

Poussins 2ème année :

Noé

4ème sur 6. Il a juste manqué de fond sur les 150 derniers mètres alors qu’il menaçait la seconde place, il a perdu le podium dans le final. La coupure des vacances s’est fait sentir et quelques entrainements (merci Pierre pour ton investissement des mercredis et samedis) devraient le remettre sur le chemin du podium.

Pupilles 1ère année

Matéo

5ème sur 8. Il continue sa progression en témoigne sa belle bataille, coincé entre deux coureurs du CS Dourdan, pour tenir sa 5 ème place en menaçant le 4ème. Pourtant tous ses supporteurs le voyait se faire " manger " mais il a su tenir jusqu’au bout. A noter, pour concrétiser ses progrès que deux coureurs qui finissent derrière lui l’avaient toujours devancé jusqu’à présents.

Pupilles 2ème année

Une des deux courses les plus fournis en compétiteurs avec 15 partants.

Tristan

Benjamins 1ère année

La course la plus dense avec 17 partants.

Thomas 10ème a joué de malchance alors qu’il remontait et allait se retrouver dans le top 10, le coureur qui le précédait, en se bloquant, le faisait chuter dans une bosse que Thomas maitrisait parfaitement, ce qui lui coûta un temps précieux et un meilleur classement.

Benjamins 2ème année

6 coureurs au départ

David

Belle course également d’Erwan qui termine 4ème en maîtrisant bien toutes les difficultés techniques de l’épreuve.

Minimes 1 et 2

6 coureurs en minimes 1, 4 en minimes 2

Une même épreuve avec départ décalé de quelques secondes et deux classements où nos deux représentants ont fait la loi en arrondissant l’escarcelle des bouquets pour le club, cet après-midi.

Rémy

Quand à Sébastien non content d’être nettement vainqueur des Minimes 1ères années, il a mis un point d’honneur à ne pas être rattrapé par le second de la catégorie supérieure offrant ainsi une belle image de nos deux représentants terminant l’épreuve aux deux premières places.

fidèle à son habitude dominait ses concurrents de la tête et des épaules en les laissant très loin derrière lui. Un bon entrainement en somme pour des joutes plus relevées.
en seconde position après les premiers tours de roues, fit rapidement le trou en tête de l’épreuve lorsqu’il décida d’attaquer. Une victoire sans problème mais pas sans panache, la deuxième d’affilée pour trois courses en 2010 (et aussi une seconde place).
10ème et Mathias 13ème ont fournis leur valeur dans une course difficile par sa longueur et ses difficultés techniques.
 :
 :

Les photos de l'epreuve sont visible http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloCycloCrossOllainville91?authkey=Gv1sRgCKfZhcfg2uC4Pw#

 

 

Bravo à nos jeunes et merci pour le résumé complet de l'épreuve

Cordialement

Lire la suite

Le 24/02/2010

Des nouvelles du Président du club

 

Des nouvelles de notre Président de Club Lucien ROBIN

 

 

 

Ce jour, nous avons eu des nouvelles de « LULU » qui nous informe qu'il est enfin de retour à son domicile.

En effet depuis Mai 2009, il vadrouillait entre hôpitaux de Versailles et de Trappes puis Centre de rééducation à St Rémy les chevreuses.

Lulu aime beaucoup la vallée de chevreuse, cela lui ravive des souvenirs de jeune coursier qu'il était, parcourant la vallée de fond en comble. Sauf que pour cette occasion ce n'est pas pour enfourcher un vélo mais pour le faire travaillé suite à son opération.

 

Dans le centre, il effectue quelques exercices physiques, des séances de kiné, qui le redonne le moral d'autant plus que tous ce passe bien. Malgré des périodes dur, des dérangements toutes les 4 heures pour lui faire une piqure pour fluidifié le sang, notre lulu garde le moral ayant qu'une pensée pour ses coureurs.

 

Les progrès de lulu et l'amélioration de sa santé sont satisfaisants, ce qui lui donne droit de rentrer à son domicile ce jeudi.

Lulu aura à effectué une dialyse tous les deux jours, ainsi que quelques exercices mais sont moral est au meilleur et espère mais surtout veut suivre ses coureurs pour les compétition à venir.

 

 

Par ailleurs, je tiens à préciser que Lulu remercie toutes les personnes ayant pris de ses nouvelles.

 

Sportivement

 

Lire la suite

Le 14/02/2010

L'ecole de Velo à Etampes (91)

Froid polaire aujourd’hui à Etampes mais une belle participation de notre école de vélo pour un cyclo cross sur neige.

Nos 9 coureurs sur 11 possibles (une gastro et un empêchement parental nous ont privés d’un carton plein) se sont tous bien défendus avec courage, vertu dont il ne fallait pas  manquer car le parcours était rendu particulièrement difficile avec la neige et l’épreuve était durcie par le froid qui paralysait les doigts des mains et des pieds. Au bout du compte une belle 3ème place par équipe est venue récompenser notre valeureuse formation avec une belle victoire de David France en Benjamins 2 pour clôturer la journée.

Enfin dans l’attente des résultats et podiums, une course par relais était organisée pour les éducateurs et l’équipe du CCIP (Christophe Vigier et Marc Castille) a accroché elle aussi la 3ème place, Pierre s’est dévoué pour faire les photos de cette partie. Nos éducateurs, eux aussi, n’ont pas craints le froid.

 

Voici les résultats de chacun :

 

Poussins 2 :

Noé : 2eme sur 8. Il avait pris la tête de la course mais 2 sauts de chaîne ont été fatals à ses ambitions de victoire. Il a fait preuve de beaucoup de pugnacité et d’une grosse dextérité pour remettre sa chaîne et préserver néanmoins une belle deuxième place pas très loin du vainqueur.

Pupilles 1 :

Matéo : 4ème sur 6. Longtemps à la bagarre pour la 3ème place qu’il a même occupée après un excellent départ, il a un peu craqué à la fin surtout à cause du froid. Des progrès nets enregistrés sur cette course pour sa meilleure place depuis le début de la saison.

Gabrielle : 6ème sur 6. S’est longtemps battu pour la 5ème  place mais là aussi le froid a été un ennemi redoutable, beaucoup de courage néanmoins pour Gabrielle qui disputait seulement sa 2ème compétition presque sans entrainement.

Pupilles 2 :

Tristan : 7ème sur 11. Un départ catastrophique avec une chute puis beaucoup de problèmes avec les cales obstruées par la neige mais s’est battu jusqu’au bout pour revenir dans le milieu du classement.

Mathias : 11ème sur 11. Après une bonne première partie de course a eu du mal à terminer, là encore le froid a été un adversaire redoutable.

Benjamins 1 :

Thomas : 14ème. Il n’a jamais pu donner sa vrai mesure à cause de cales remplies de glace et de neige mais a fini néanmoins la course lui aussi avec beaucoup d’abnégation.

Benjamins 2 :

David : 1er. Vite en tête, il n’a jamais laissé d’espoir à la concurrence pourtant de qualité qui le talonnait. A creusé méthodiquement un écart important au final. Très belle course qui mérite les félicitations de tous les copains, éducateurs et parents du club.

Erwan : 7ème. Lui aussi auteur d’un départ catastrophe, il a remonté des coureurs tout le long de l’épreuve en faisant preuve d’une belle combativité.

Alexandre : 10ème. Comme toujours combatif, il a fait sa course sans rien lâcher comme les photos en témoignent, il n’était pas là en touriste.

Photos disponible dans le forum.

Résumé Marc Castille

Lire la suite

Le 09/02/2010

Deux nouvelles rubriques

Bonjour

Voilà l'apparition de nouvelles rubriques dans le menu de gauche.

Il s'agit de "Conseil Séance Home-trainer" qui vous explique et aidera à faire vos séance sur home-trainer.

La seconde rubriques est sur la dietétique du coureur cycliste.

 

Bonne lecture.

Lire la suite

Le 30/01/2010

Arnaud Bizieux au national FSGT

Ce dimanche le récent champion d'ile de france FSGT Arnaud Bizieux licencié au club participe au Championnat National FSGT qui se déroule à Hauterive près de Toulouse sous les couleurs du comité Départemental  il va tenté de faire une belle performance.

Le départ de son épreuve est à 14h.

Lire la suite

Le 27/01/2010

Du nouveau sur le site

Bonjour à toute et tous,

Le site à un nouveau forum.

Il y a plusieurs rubrique notament des rubriques pour y déposer vos photos ou le liens de vos albums (type picasa et autre).

A noter également qu'il y a une rubrique pour les engagements, je tiens à vous informer que cette rubrique ne remplace pas les réunions mais tout simplement pour les personnes ne pouvant pas y assister.

 

Cordialement le webmaster

Lire la suite

Le 25/01/2010

L'ecole de Velo brille

 Ce week end les coureurs de l'Ecole de velo participait à l'épreuve du Coudray Montceaux.'hotel mercure organisation du CSM Clamart.

En poussin une belle course de Noe Castille qui s'est bataillé durant toute la course pour garder le contact de sa rival Kouamé Taky (jc coudraysienne), il ne parviens pas à recoller et terminera àla seconde place.

 

En benjamin David France à fait une belle remonté. Après un départ moyen il revient au contact des deux coureurs de tête mais Mathieu Legrand (us métro) était impérial et distance ces compagnons d'échappée à mi-course. David lui se bataille de belle manière et vient coiffé Tanguy turgis pour prendre la seconde place.

Les autres benjamin du club se sont bien et leur résultats le montre.

Erwan franchon 17eme

Thomas Mahe 23eme

Sacha Daubin 27eme

 

Bravo à eux.

 

 

Lire la suite

Le 23/01/2010

Un club présent dans les pelotons

Voilà maintenant quelques années que le club parcours les pelotons aussi bien francilien que national et se montrait parmi les meilleurs dans la fédération reine la FFC.

 

Souvenir:

L'ecole de cyclisme était la vitrine du club avec des coureurs comme BLETEAU, LE TOHIC, ZOSI, KERHERVE, PEDRONO, TOUCHEFEU, GIORGETTI..... et j'en oubli.

Certains parmis ses jeunes progresse et atteignent la catégorie « NATIONALE », le club va tout faire pour garder ses bons éléments et sous la direction de BLETEAU Dominique va monter une équipe dans cette catégorie.

Le club fait bonne figure et présente des effectifs de la catégorie « poussin » à « nationale ».

 

Les organisations fleurissent entre école de Vélo et Sénior.

 

Les années victorieuses:

Puis il y a des arrivées les VUILLERMINAZ Maxime et Thomas et CLEVEDE Thomas.

Voilà que le club connait ses gloires en ayant des coureurs aussi battant que cela.et un esprit d'équipe royal.

 

Dans les juniors il y avait CLEVEDE Thomas, VUILLERMAZ Thomas, LE TOHIC Hervé KERHERVE Frederic, GEORGETTI Clément et TOUCHEFEU Yann voilà une belle équipe de copain qui ont su faire briller les couleurs du club.

Mais la relève était assurée avec en cadet ZOSI Arnaud, THIBAUT Charles, VUILLERMINAZ Maxime et BONFAND Gregory qui ont récoltés plusieurs bouquets et des titres.

 

Au vu des résultats plusieurs coureurs ont dû changés de club afin d 'évoluer dans une plus grande structure que celle proposé par le club et d'autre on mis un terme à leur carrière pour raison professionnel.

 

La nouveauté:

Voici l'arrivée de la double affiliation avec la fédération FSGT.

La raison de cette double affiliation est de redonné goût à certains coureurs qui ne suivait pas le rythme en FFC car le niveau en FSGT est moins élevé puisque un coureur ayant une licence FFC n'a pas le droit d'avoir plus de 200pts pour avoir la possibilité de prendre une licence FSGT.

 

La FSGT le club aime plus particulièrement le Vice-Président actuel Bruno BIZIEUX qui se réjoui des résultats apporté avec de nombreuses victoires et de nombreux titre départementaux et régionaux.

 

De plus le club effectue plusieurs organisations ou co-organisations dans cette fédération aussi bien route que cyclo-cross.

Il faut dire que le cout pour une organisation est moins élevé que pour la FFC.

 

La FFC dans l'oubli:

Les constatations de début d'année 2010 montre au sein que la FFC est en perte une seul organisation apparaît sur le calendrier de cette année et il s'agit d'une épreuve école de vélo.

Quand est il de la course de Gommonvilliers et du Pileu ?

Est ce le problème du budget qui se voit réduit d'année en année?

 

Le club fait appel à d'éventuel sponsors qui serait intéressé de faire évoluer le club.

 

Lire la suite

Le 19/01/2010

Noe CASTILLE

 Parlons de ce jeune qui évolue au sein de la section Ecole De Velo du club, qui a apporter la première victoire au club pour l'anée 2010.

 

Cette victoire, il l'a récolté lors de l'épreuve de Domont (finale du challenge hivernal) dans la catégorie des poussins et remporte par la même occasion le challenge régional hivernal.

Noe CASTILLE apporte la première victoire du club.   

 

 

Pour résumé le parcours de Noe depuis ses débuts

Noé est né le 17 novembre 2002.

Il a commencé l’école de vélo en septembre 2008 en « Poussin 1ère année ».

Sa première saison 2008/2009 est déjà très satisfaisante avec à son compteur:

- 3 Victoires dont un au aiglon à l'epreuve des jeux et il termine 1er poussin 1ere année lors du Trophée Départemental.

Il termine également 6 fois 2eme, 4 fois 3eme et 4 fois 4eme.

Le tout sur sur un total de 22 courses dont un duathlon.

 

Maintenant pour le début de cette saison 2009/2010

Noe à actuellement au compteur.

7 victoires dont une épreuve FSGT

Une place de 2eme et deux places de 4eme

A noter également comme mentionné au dessus il est le récent vainqueur du Challenge Ile de France avec 3 victoires sur 4 étapes

(Carnetin, Wissous et Domont) et pour la 4eme étapes à Bessancourt il termine à la 4eme place.

 

Bravo NOE et continue !!!!

Lire la suite

Le 18/01/2010

Un titre de plus pour le CCIP91

En ce dimanche 17 Janvier 2010, se déroulait le championnat d'ile de france FSGT et notre Espoir Arnaud BIZIEUX avait un poids important car il fallait tenté de garder le titre dans le club dont Kevin BONFAND était le champion sortant mais pas présent lors du championnat.

Arnaud à fait une course remarquable gardant ses adversaires à une vingtaine de secondes pendant toute la course et permet au CCIP91 de garder le titre dans ses rangs.

 

Bravo arnaud

 

Photo: arrivée d'arnaud par Gérard Briand 

 

Lire la suite

Vous êtes le 430640ème visiteur