Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Brèves

Le 17/03/2011

Ecole de vélo

Cyclocross d’Ollainville et de Morsang sur Orge de belles prestations individuelles.

Nous touchons à la fin de la saison de cross et les circuits deviennent de plus en plus roulant. Cela n’a pas empêché nos vaillants représentants d’obtenir de belles places voire de réaliser leurs meilleures performances de l’année.

Ollainville le 06 mars

En Pupilles 1ère année, Noé prenait une méritoire 4ème place sur 5 partants. Les trois premiers étant ses éternels rivaux de l’UC Longjumelloise.

En Pupilles 2ème année, Matéo terminait lui aussi à la 4ème place sur 10 partants, en étant tout près du podium. En insistant cela va finir par payer.

En Benjamins 1, Mathias accrochait une belle 5ème place sur 11 concurrents au départ.

En Benjamins 2, où l’on retrouvait 13 participants, Thomas terminait 9ème et Victor 13ème.

Morsang sur Orge le 12 mars

En Pupilles, ou les 15 concurrents des deux catégories étaient mélangés, Matéo nous a gratifié d’un départ canon et prenant la tête de la course. A mi-parcours, il se positionnait en seconde place devant Noé ce qui donnait du cœur aux supporters du club. Sur la ligne d’arrivée, Noé signait une excellente deuxième place (sa 5ème depuis le début de l’année) en résistant au sprint du 1er Pupille 2. Matéo arrivait en 4ème position mais 2ème Pupilles 2, son premier podium de la saison. On imagine sans peine, le plaisir que cela lui procura et les sourires de tous ses fans. Antoine pour sa reprise terminait à la 12ème place.

En Benjamins 1, Mathias finissait à une méritoire 5ème place sur 7 coureurs au départ.

En Benjamins 2, Victor ne voulait pas être en reste avec son jeune frère et il fit aussi bien au départ. Il mena un temps la course et passa lui aussi en seconde position à l’issu du 1er tour.

Sur la ligne, Victor réalisait une très honorable 8ème place qui concrétisait tous ses efforts de la journée, son meilleur résultat depuis le début de l’année.

Thomas quant à lui vivait a contrario un jour sans, mais ça arrive même au meilleur, en finissant à la 14ème place sur 18 concurrents au départ.

Notre seul regret à tous lors de ces deux journées, n’avoir aucun de nos licencié au départ dans les trois autres catégories (Pré licenciés, Poussins et Minimes). Un seul coureur parmi ces 3 catégories nous aurait permis de participer au classement par équipes.

Les photos sont à consulter sur :

http://picasaweb.google.com/marcasun/20110312MorsangSurOrgeCyclocross#

Ont peut voir également la belle victoire de Sébastien et les courses d’Erwan et David sur : http://picasaweb.google.com/Sophie.Christophe.Malet/Montlhery130311#

Lire la suite

Le 15/03/2011

Résultats du 13 mars 2011

Le CCIP se déplacait à MONTHLERY (Biscornes) 91 pour des courses FFC :

Minimes :

 

Victoire de VIGIER Sébastien au sprint! Très belle course et 1ère victoire 2011 du CCIP 91 sur route.

A noter que les 2 autres coureurs engagés

FRANCE David se place 11ème et FRANCHON Erwan termine 30ème (il chute) ont réalisés un beau travail d'équipe.

3ème FFC :

2 partants : Arnaud Bizieux et Thomas GOIX. Arnaud abandone à quelques tours de la fin et Thomas chute aussi avant la fin de course.

Lire la suite

Le 15/03/2011

Election du Président

Suite au decès de Lulu, le bureau s'est réuni le 7 mars 2011 afin de nommer un nouveau président.

Voici les résultats des élections :

Bruno BIZIEUX : Nouveau Président du CCIP91.

Gilles GATIGNON : Vice-Président (en remplacement de Bruno).

 Serge AUROY : Président d’Honneur.

Nous leurs souhaitons pleins de réussites pour leurs fonctions.

Lire la suite

Le 09/03/2011

Reprise des compétitions 2011 sur route pour les séniors

Dimanche 27 février 2011 : Coulommier (77) 5 tours de 20 km = 100 km

le CCIP 91 alignait 2 coureurs séniors en 3ème FFC, à savoir Eric et Thomas pour la 1ère course de l'année sur route.

Course très dure avec un vent et un froid redoutable! Dés le 1er tout Thomas saute rapdement suite à une bordure. A la fin du 1er tout, Thomas met pieds à terre.

Eric aussi est victime de bordures, mais ce dernier à un tour de la fin abanbonne à son tour.....

Début de saison délicat pour ces 2 coureurs. 

 

Dimanche 6 mars 2011 : Montgeron en 3ème FFC

Thomas fut le seul coureur à prendre le départ sous un beau soleil. Dés le départ une échappé se forme et ira au bout de la course. Derrière Thomas s'accroche pour terminer dans la paquet (32ème sur 83 partant).

A Dagny en Départementale FFC (D1), le même jour

4 coureurs séniors au départ : Eric, Franck, Bertrand et Arnaud. Circuit avec du vent et de nombreuses bordures.

Une échappé de 5 coureurs prend forme au bout de 20 km sans maillot jaune. Franck tentera seul de revenir sur ces derniers mais après un gros travail, il devra se rabattre dans le pelonton.

Arnaud abandonne à mi-course. Bertrand se fait sortir rapidement du pelonton mais terminera la course dans un petit groupe.

Franck et eric termine dans le peloton.

Argenteuil en D1 FFC le même jour : Clément termine dans le pelonton.

Lire la suite

Le 03/03/2011

Ecole de vélo

Pas de vacances pour des bons résultats

Durant cette période de vacances scolaires, plusieurs de nos coureurs avaient des fourmis dans les jambes. Ils ont profité des deux compétitions de cyclocross organisées pour s’illustrer par d’excellents résultats.

Le 12 février, à Antony, NOÉ terminait à la seconde place de la course Pupilles sur 8 concurrents (1er Pupille 1ère année) et THOMAS se classait 10ème de la course Benjamins sur 15 concurrents.

Le 27 février à Clichy sous Bois, notre délégation était forte de 5 unités, ce qui nous permettait de concourir pour le prix d’équipe. Nos coureurs ont obtenu à cette occasion leur meilleur résultat de la saison en décrochant une belle 3ème place sur 6 formations classées.

Individuellement, chez les Pupilles où 26 concurrents étaient classés, NOÉ terminait à nouveau 2ème en ne s’inclinant que d’une demie longueur (1er Pupille 1ère année), MATÉO réalisait également une belle course en finissant à la 10ème place. Chez les Benjamins, sur 21 coureurs classés, MATHIAS 11ème et VICTOR 13ème réalisaient un beau tir groupé. VICTOR en particulier montrait ses progrès en devançant des adversaires qui le devançaient régulièrement lors des précédentes compétitions.

Pour conclure ce bel après-midi, DAVID nous offrait une superbe victoire dans l’épreuve Minimes où il faisait étalage de son aisance technique. Notons que DAVID est Minime 1ère année.

Les photos sont à consultées :

http://picasaweb.google.com/marcasun/AntonyCycloCross12022011#

http://picasaweb.google.com/marcasun/27022011ClichySousBoisCycloCross#

Lire la suite

Le 23/02/2011

Ecole de vélo : premier cyclocross 2011 en Essonne

Ecole de vélo : premier cyclocross 2011 en Essonne

 

Contrairement aux deux années précédentes, la température était agréable sur la base de loisirs d’Etampes, malgré un vent soutenu, pour ce premier cyclocross 2011 en Essonne.

A peine la moitié de l’effectif de l’école (è coureurs sur 18) avait fait le long déplacement et c’est un peu dommage pour les absents car le parcours était très attrayant et nos amis du VC Etampes ont bien organisés les choses.

Cette épreuve servait de support au challenge Robert Bigot qui est un challenge par équipes sur les différentes disciplines proposées à nos jeunes coursiers.

 

Voici les résultats de chacun.

Pupilles 1ère année

Noé avec un bon départ s’est positionné rapidement pour lutter pour la seconde place, il termine finalement sur la 3ème marche du podium avec une belle avance sur le 4ème. Deux podiums sur 3 courses en 2011, l’année commence bien et la confiance est de retour.

Pupilles 2ème année

Après un superbe départ, Matéo réalise certainement sa meilleure course depuis le début de l’année en s’emparant de la 4ème place après l’avoir défendu vaillamment durant le dernier tiers du parcours. Pourtant ses nombreux supporters pensaient qu’il était « un peu cuit » mais portés par leurs encouragements, il a su trouver des ressources mentales et physiques pour repousser les assauts d’un coureur du Loiret. On peut lui décerner le prix de la combativité.

Benjamins 1ère année

Mathias nous a gratifiés d’un départ exceptionnel. Encore à la troisième place après le premier tour, il a logiquement baissé de pied au fil des minutes pour terminer finalement 9ème. Cette course doit lui donner confiance pour la suite, ses moyens sont au niveau des autres, il faut juste travailler un peu plus l’entrainement pour acquérir du fond.

Benjamins 2ème année

Thomas réalise lui aussi un très bon départ mais il a la malchance de décaler en plein efforts. Sa 10ème place témoigne d’une course régulière où il n’a rien lâché jusqu’à la ligne.

Victor 14ème s’est lui aussi vaillamment défendu, et il termine comme tous ces copains en ayant tout donné, c’est bien là l’essentiel, et l’on peut affirmer que tous font honneur au maillot du club.

Minimes

Il y avait de gros clients au départ de la course des Minimes qui avec notre ami breton Pierre Lesage et les coureurs du Loiret (VC Beaunois) prenait une dimension nationale.

David après un départ prudent signait une belle 4ème place au scratch, il est second chez 1ères années derrière l’intouchable breton.

Erwan toujours aussi explosif au départ, nous démontra qu’il n’avait en rien perdu ses qualités de vitesse. Ensuite, il lutta toute la course pour accrocher la 6ème place de la course et la 4ème chez les 1ères années.

Par équipes, étonnamment malgré l’ensemble de ces bonnes prestations, nous finissons à la 7ème place sur 8 classées (15 équipes présentes), ce résultat soulignant l’âpreté des combats amicaux qui se sont déroulés.

Lire la suite

Le 17/02/2011

Retour sur la cérémonie Lulu

 Max Robin et le CCIP 91 tiennent à remercier toutes les marques de sympathie, les témoignages ainsi que la présence de nombreuses personnes lors de cette douloureuse épreuve rendant hommage à notre Président Lulu.

Le Club est plus que jamais soudé dans cette épreuve.

Valène Bizieux a voulu à sa manière nous livrer un mot en hommage à Lulu :

Lulu,
Ta casquette sur la tête, ta sacoche en bandoulière, et ton sourire grandement affiché,
Tu as sillonné les courses de vélo par mont et par vaux,
qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, toujours fidèle au poste,
toujours ce grand sourire et cette bonne humeur communicative.
Le cœur sur la main, la joie dans le cœur, la bonté dans l’âme,
c’est ainsi que tout le monde te connaissait. Respecté et aimé de tous,
plus d’une génération sur selles grâce a toi,
Lulu c’est ce qui a fait de toi un grand MONSIEUR aux yeux d’un grand nombre de personne !
Moi, tu le sais bien, le vélo ne m’as jamais passionné réellement,
mais nous avions un point commun : l’amour des bêtes ! (surtout les chiens)
Tu nous manque à tous mais je sais que tu reste présent sur les courses

Car un passionné ne renonce jamais, tu nous l’as assez montré !

Lire la suite

Le 10/02/2011

Triste nouvelle pour le club

Ce jeudi 10 février 2011, le CCIP 91 a le regret de vous annoncer que notre légendaire Président Lucien Robin, dit Lulu, est parti seul pour une dernière échappée... Lulu restera à jamais gravé dans toutes les mémoires des personnes qui ont appartenues au club! Dirigeants, coureurs, cyclos, bénévoles et sympathisants du CCIP91 ont une pensée envers sa famille! Aujourd'hui le club est orphelin de ce président emblématique qui a tant oeuvre pour le club d'Igny-Palaiseau, d'une manière générale pour le cyclisme. Lulu nous a fait partager sa passion du velo et surtout les valeurs du cyclisme! Bonne route Lulu, tu vas nous manquer.....on ne t'oublira jamais...

Lire la suite

Le 01/02/2011

L'hiver de l'école de Vélo et Sénior

Ces deux derniers mois, l’activité de nos coureurs a été traditionnellement au ralenti.

Ce qui n’a pas empêché certains courageux de participer à quelques entrainements voir en se riant des flocons aux rares compétitions organisées dans cette période.

Quelques uns en ont également profité pour recevoir des distinctions récompensant leur saison écoulée.

Commençons par les courageux qui le 27 novembre se sont produit à Wissous.

En école, Nathan (9ème), Noé (9ème/18), Matéo (11ème /18), Mathias (11ème/27), Thomas (16ème/27) et Victor (20ème/27) ont eu droit un à circuit particulièrement gras. Par équipe, ils ont permis au club de terminer à la 3ème place, premier podium de la saison pour notre formation.

David (6ème), Sébastien (14ème) et Krillan (17ème) faisait honneur à nos couleurs dans la course Minimes.

Le 05 décembre ont a pu relever de magnifiques performances lors des championnats à commencer par le titre FSGT senior en Essonne d’Arnaud Bizieux. Nos minimes se distinguant eux au championnat régional FFC, Sébastien termine à la 5ème place, David 11ème et Erwan 25ème dans un contexte évidemment relevé.

La finale du challenge Ile de France initialement prévue le 18 décembre à Vallangoujard noyée sous la neige à été remise au 02 janvier à Domont.

Noé 7ème en Pupilles se classe également à cette place au général.

 Matéo 8ème dans la même catégorie termine 14ème au général et Victor 17ème termine 30ème au général. Ces trois courageux se sont ensuite présentés au départ des épreuves d’Aulnay sous Bois le 22 janvier.

Chacune de leur catégorie respective avait vu 14 concurrents au départ. Noé obtient une belle seconde place après un départ catastrophique, Matéo a imité son copain au moment du départ et à terminé 7ème, Victor à fini 8ème.

Concernant les récompenses ont été honorés par le CDC 91, Rémy, David, Erwan et Noé en école et Kévin pour les séniors.

Enfin la ville de Palaiseau a distingué Sébastien, Noé et Arnaud Bizieux parmi les sportifs de l’année.

 Une médaille de la ville à été remise pour toute l’œuvre accomplie a la tête du club à notre Président Lucien et Jean Ridel a été également honoré.

  

Photos des differentes épreuves

 Wissous = http://picasaweb.google.com/marcasun/271110WissousCycloCross#

Domont = http://picasaweb.google.com/marcasun/Domont?authkey=Gv1sRgCP-JzviDpN3LzgE#

Aulnay =  http://picasaweb.google.com/marcasun/Aulnay22012010?authkey=Gv1sRgCJam1rOl8o30cw#

 

                                             

 

 

Lire la suite

Le 31/01/2011

Championnat de france Cyclo-Cross FSGT 2011 à Troyes le 29-30 janvier 2011

 

Le CCIP91 alignait un seul coureur à ce championnat féféral  FSGT, à savoir Arnaud Bizieux en catégorie Sénior. Ce dernier nous raconte son récit :

"Le samedi 29 janvier 2011 c’était l’américaine avec Stephane Ptak (coureur de Chatenay Malabry), j’ai fait le départ je passe le relai en 6 ou 7eme position ensuite on a perdu quelque place tout au long de la course pour finir 14eme au scratch et 9eme en sénior (sur 26). On a fait une belle course, à noter  surtout une bonne ambiance (sur le vélo et après la course aussi).

Le dimanche après midi c’était le championnat sénior, le résultat est un peu moins bon (44eme), ça s'est bien passé sur la première moitié de course mais après j’ai pas retrouvé de second souffle et j’ai perdu beaucoup de place...

Beau circuit mais très glissant avec un grand froid même à 15h (enfin ca vous avez du vous en rendre compte dimanche matin)"

 

 

Lire la suite