Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Bienvenue

Bienvenue au CCIP91 - Club Cycliste Igny Palaiseau 91

Nous souhaitons, avec cette vitrine vous informer sur le club et son activité. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire !

 

Vous trouverez le règlement interne du club ici : Règlement CCIP91

Vous pouvez également suivre les résultats du club ici :  et 

Imageentete 2025 5
ffc-cif.jpg
Fsgt91 1

Nos partenaires :

Dernières brèves :

Le 23/01/2011

Entrainement hivernal juniors / séniors

Entrainement hivernal :

L'entrainement des juniors et séniors est avancé de 15 minutes, soit 8h45 (départ) au Chris de Saclay dés dimanche 29 janvier 2011.

Lire la suite

Le 12/01/2011

Nouvelles de Lulu et entrainement hivernal juniors/séniors

Des nouvelles rassurantes de notre Président Lulu :

Ce dernier va un peu mieux, il se lève maintenant pour aller dans son fauteuil et son appetit est de retour Sourire

Tout le club est avec lui dans cette épreuve.

 

Entrainement hivernal :

L'entrainement des juniors et séniors, le rendez-vous est avancé de 30 minutes, soit 9h (départ) au Chris de Saclay dés dimanche 16 janvier 2011.

 

Lire la suite

Le 06/01/2011

2011

 

Le Club Cycliste Igny Palaiseau vous souhaites une bonne année 2011 et surtout une bonne santé.

 

 

D'ailleurs parlons de santé et surtout celle de notre président Lucien ROBIN.

"Lulu" est actuellement hospitalisé suite à un problème de santé survenu avant les fêtes, dès qu'il y en aura plus de news je vous en ferai part.

 

Tous le club soutien "lulu" dans son combat et nous le félicitons de son courage à se battre de la sorte.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le 19/11/2010

Samedi 13 novembre l’école de vélo à Dourdan

TOUS DANS LES 10

Très belle prestation de nos jeunes coursiers à Dourdan.

Sur un beau circuit, bien arrosé les jours précédents et même encore un peu pendant les épreuves, nos coureurs se sont tous battus comme des lions pour obtenir pour la plupart leur meilleure place depuis l’ouverture de la saison de cyclocross.

 

POUSSINS 1

Nathan (8ème sur 8) continu de découvrir les compétitions, c’était sa 3ème en 8 jours. Sa volonté de passer la ligne d’arrivée est toujours intacte. Des améliorations vont se produire progressivement.

 

POUSSINS 2

Sadia (10ème sur 10) lui aussi poursuit son apprentissage. Nous avons pu lui faire découvrir que la manette de changement de vitesses était utile. Sadia a parcouru les ¾ de l’épreuve sur le plus grand braquet, impossible à emmener sur un tel parcours même pour un costaud comme lui. Après une aide pour le maniement de la manette, il a constaté qu’il avait plus de facilité à tourner les jambes. La prochaine expérience devrait le voir progresser dans le classement.

 

PUPILLES 1

Noé (2ème sur 7) réalise une très bonne course et obtient sa meilleure place depuis l’ouverture de la saison de cyclocross. Si l’effectif des partants était réduit, il n’excluait pas la qualité. Noé a couru à son vrai niveau laissant derrière lui tous ses soucis des courses précédentes. Il a menacé le vainqueur jusqu’au bout.

 

PUPILLES 2

Matéo (4ème sur 12) excellente course qui l’a vu s’incliner pour le podium que dans les derniers 200m après avoir occupé cette 3ème place d’une manière éphémère.

Antoine

8ème et Maxime 10ème ont comme à leur habitude récente joué la course d’équipe avec beaucoup de courage tous les deux.

Toutes les photos sur

  http://picasaweb.google.com/marcasun/131110DourdanCycloCross# 

BENJAMINS 1

Mathias (4ème sur 8) échoue aussi au pied du podium après s’être rapidement bien positionné.

Il n’a rien lâché durant toute la course

 

 

 

BENJAMINS 2

Thomas (6ème sur 11) Formidable départ pour mener la course pendant plus d’un demi-tour. Malheureusement une chute dans le devers (Thomas aime bien prendre sa roue avant dans les piquets de bord de piste) lui a fait perdre le bénéfice de cet exploit initial.Victor 8ème est a crédité d’une course régulière et sérieuse mais il souffre de son manque d’expérience et de technique sur cet exercice pour sa première saison.

 

 

MINIMES

Kryllan (7ème sur 11) Il nous a offert une superbe bagarre pendant 3 tours pour d’abord résister à deux coureurs de l’UC Longjumeau puis les écœurer et les lâcher. Tous ces efforts lui ont même permis de rattraper le 6ème qui n’était vraiment pas loin au passage de la ligne. Dire qu’il a tout donné est un euphémisme, bravo pour sa pugnacité !

 

Thomas emmène la course des Benjamins

 

Toutes les photos sur

  http://picasaweb.google.com/marcasun/131110DourdanCycloCross# 

Lire la suite

Le 12/11/2010

11 Novembre 2010 MONTGERON (2ème manche du Challenge régional)

Notre équipe était un peu plus réduite qu’habituellement pour cause de pont probablement. Ceux qui ont eu le courage d’affronter les conditions climatiques particulièrement dantesques ont le droit au respect de tout le club. De mémoire, cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un parcours aussi arrosé, aussi venté, aussi boueux.

 

POUSSINS

Nathan termine en 26ème position, il a eu l’immense mérite d’aller au bout de ce très difficile parcours pour sa deuxième course. S’accrocher est une qualité indispensable pour tout coureur cycliste. On sait maintenant que Nathan est un courageux.

 

PUPILLES

Noé 18ème sur 44 réalise une bonne course malgré un problème de freinage. Il termine dans le gros du peloton avec une dernière ligne droite plus tranchante il aurait pu gagner 4 ou 5 places.

Matéo 21ème confirme ses progrès. Il est à noter qu’il avait pris un excellent départ malgré un très mauvais positionnement sur la ligne.

 

BENJAMINS

Victor prend une belle 38ème place sur 63 classés. Il continue à apprendre le métier, il n’en est qu’à sa 5ème course dans cette discipline avec un parcours très technique et très difficile.

Mathias et Tristan suivent de près leur coéquipier en terminant 41ème et 42ème après une course courageuse. N’oublions pas qu’ils ne sont qu’en 1ère année.

 

MINIMES

La course ne se situe pas dans le cadre des écoles de vélo donc le niveau s’élève aussi il convient d’apprécier à leur juste valeur la 10ème place de Sébastien, la 14ème de David et la 23ème d’Erwan sur 45 concurrents classés.

 

Lire la suite

Le 12/11/2010

Samedi 06 novembre Cyclo cross à Longjumeau

Ce parcours a été copieusement arrosé pour une première organisation. Le tracé au sein d’un complexe sportif est particulièrement réussi et c’est un vrai cyclo qui était proposé à nos jeunes coursiers. Les intempéries ont transformé l’épreuve en une compétition redoutable.

Trop dure même au goût de certains concurrents, ce qui n’était pas complètement faux pour les plus jeunes. Notre équipe, sans être au grand complet, avait fière allure avec 11 équipiers au départ répartis dans toutes les catégories. Voici les résultats de chacun.

POUSSINS 1

Nathan (7ème sur 8) pour un baptême du feu, il fut servi mais il avait envie de recommencer l’expérience une prochaine fois, c’est bon signe. A été pris de vitesse au départ par des concurrents bien plus aguerris que lui et disposant de machines plus performantes que la sienne. Il est courageusement revenu pour obtenir la 7ème place puis il a défendu farouchement cette position.

POUSSINS 2

Sadia (12ème sur 22) a réalisé sa meilleure course et son meilleur résultat en devançant pour la première fois des coureurs qui l’avaient précédé dans ses deux premières tentatives. Ces progrès sont encourageants car Sadia n’a pas la longue expérience déjà acquise par les autres coureurs.

PUPILLES 1

Noé (7ème sur 11) aurait certainement obtenu un meilleur classement s’il avait osé prendre le redoutable devers en vélo. Ses qualités techniques lui permettaient mais il a encore dans la tête sa grosse chute lors d’un récent entrainement. Les prochaines courses devraient lui permettre de reprendre confiance dans ses moyens.

PUPILLES 2

Matéo (5ème sur 18) réalise sa meilleure performance depuis ses débuts en compétition. Il concrétise l’ensemble de ses progrès par cette très belle place sur ce parcours très difficile.

Mathias D, Antoine et Maxime réalisent un tir groupé en terminant 14, 15 et 16ème. On a remarqué l’excellent départ d’Antoine, classé 4ème après 200 mètres de course sur un VTT qui est loin de valoir les machines de ses concurrents. Il a ainsi laissé entrevoir un beau potentiel au cours de cette première sortie.

BENJAMINS 1

Mathias G. (8ème sur 21) Lui aussi réussit une excellente performance en améliorant continuellement son classement durant le déroulement de la course.

BENJAMINS 2

Thomas réalise une très belle course (10ème sur 18), longtemps en 7ème position, il a juste un peu faibli sur la fin.

MINIMES

Kryllan termine 10ème sur 11, il a longtemps occupé la dernière place, il a lutté jusqu’au bout pour l’abandonner à un autre coureur. Il continue à apprendre le métier, il n’en est qu’à sa 3ème course dans cette discipline avec un parcours très technique.

Lire la suite

Le 25/10/2010

Samedi 09 octobre cyclocross Evry

Votre journaliste préféré, victime de la grippe n'a pas pu couvrir cet événement. Néanmoins,  il convient de relever la belle victoire de David en Minimes. Les belles places d’Erwan (4ème), Matéo (7ème), Mathias (8ème), Victor (14ème sur 24).

Lire la suite

Le 25/10/2010

Dimanche 03 Octobre 2010: Draveil FSGT

Beau doublé des frères BONFAND Kévin et Gregory.

Au départ nous avons quatre coureurs Benoit Vassord, Arnaud Bizieux et les frère Bonfand. Le départ est donné et trois de nos quatre couerurs sont aux avant poste.

Kévin, Gregory et arnaud file à bonne allure mais arnaud ne supportera pas le rythme. Derrière Benoit fait son bout de chemin et tente de garder les bonnes roues mais il lui manque un peu de force pour s'accroché il finira la course tant bien que mal.

Arnaud lui a eu le contre coup du départ et sera rétrogradé à la 15eme place puis fera l'effort pour remonter un peu il finira 12eme (a confirmer)

Et les frangins ont mené mains de maitre surtout kevin qui était en très grande forme.

 

Ps: on apercois en second plan le père des frangins très satisfait de la performance de ses garcons.

Photo: Gérard Briand 

Lire la suite

Le 25/10/2010

Samedi 02 octobre cyclo-cross Igny

Belle réussite pour l'organisation par notre club de cette course  qui ouvre traditionnellement la saison de cyclocross des "Écoles de vélo". Bravo  à tous les dirigeants et parents qui ont contribué à ce succès et permis à 99 enfants de se mesurer sur les chemins des Bois brûlés. Quatre nouvelles recrues ont à cette occasion fait leurs premiers tours de roues en compétition avec une réussite maximum pour Hugo en  Pré licenciés qui s'est octroyé la victoire.  En Poussins, Sadia réalisait,  lui aussi, ses premières armes face à des concurrents plus aguerris, après un très bon départ son manque d'expérience l'a conduit à la chute. Il termine néanmoins la course. Chez les Pupilles 1 (11 concurrents), Noé malgré deux chutes  monte sur la 3ème marche du podium. En Pupilles 2 (15 concurrents),  Matéo prend une méritoire 6ème place et Maxime fini dixième.

Beaux classements également pour Mathias 7ème et Tristan 10ème en Benjamins 1ère année avec 15 concurrents au départ.

En Benjamins 2, l’épreuve la plus fourni avec 19 coureurs, Thomas se classe 12ème et Victor, le grand frère de Matéo, réalise des débuts prometteurs en enlevant la 7ème place après un excellent départ qui l’avait vu occuper provisoirement la 4ème place.

Enfin chez les Minimes, Sébastien, en terminant 2ème au scratch malgré une chute, enlève le classement des 2èmes années. David et Erwan accèdent aux 2ème et 3ème places des 1ères années, Alexandre prend une belle 7ème place et Kryllan pour ses débuts se classe 9ème dans cette catégorie.

Lire la suite

Vous êtes le 430990ème visiteur