Maillot 2024 petit bandeau blanc2

Bienvenue

Bienvenue au CCIP91 - Club Cycliste Igny Palaiseau 91

Nous souhaitons, avec cette vitrine vous informer sur le club et son activité. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire !

 

Vous trouverez le règlement interne du club ici : Règlement CCIP91

Vous pouvez également suivre les résultats du club ici :  et 

Imageentete 2025 5
ffc-cif.jpg
Fsgt91 1

Nos partenaires :

Dernières brèves :

Le 25/10/2010

Dimanche 19 septembre : Challenge Ile de France à Champmotteux

Rappelons que l’intérêt principal de cette compétition se situe dans le classement par équipes. Après avoir assurée sa qualification durant la saison, notre équipe a réussi à prendre une honorable 13ème place sur les 20 clubs retenus.

Nos jeunes coureurs ont réussi à améliorer leur classement puisqu’ils devaient suivant les points acquis partir en 20ème et dernière position. Notons également que notre meilleur élément en Benjamins, David était absent pour des raisons de santé. Avec lui nous aurions certainement fini dans le top 10. Nous lui souhaitons un rapide retour sur le vélo.

Dans un contexte relevé, nous sommes ici au niveau régional, chacun a fait de son mieux et a donné le maximum. C’est bien  là l’essentiel. Voici les performances respectives.

Poussins (34 classés) :

Noé se classe 7ème  sur 34 arrivés. Il était encore en course pour une place sur le podium au ¾ de l’épreuve mais il a payé dans le final ses efforts du départ pour revenir occuper provisoirement la 4ème place après 1 km de course.

Pupilles (56 classés) :

Tristan 20ème et Mathias 24ème ont réalisé une excellente course d’équipe en se relayant continuellement durant toute l’épreuve, le résultat est a l’arrivée. Matéo 47ème a manqué de fond pour terminer les 4 tours mais a également montré durant la première partie de l’épreuve ses progrès. L’année prochaine cela va aller mieux les pupilles 2 ne seront plus devant lui.

Benjamins (61 classés) :

Erwan 30ème a lui aussi manqué de fond pour finir, après avoir bien figuré dans le peloton, il s’est fait décroché et manifestement la course avait 2 tours de trop. Avec la reprise d’un entrainement plus consistant, cela va aller mieux dans les prochaines compétitions.

Thomas officiellement 59ème, se fait « voler » d’une dizaine de places, les commissaires se sont embrouillés entre les « dans le tour », les doublés et les redoublés. Néanmoins Thomas a fait une course sérieuse mais a manqué de fond comme tous les autres membres de l’équipe sur ce difficile circuit.

Alexandre 54ème  malgré lui aussi un manque de fond a affiché de beau progrès sur ses sorties précédentes. Le changement de machine qui lui permet un meilleur rendu de ses efforts semble largement profitable.

 

Chez les Minimes, notre équipe se classe 11ème sur 21 formations qualifiés. Le même manque de travail foncier durant l’été s’est fait sentir pour nos trois représentants comme pour nos plus jeunes de l’école.

Néanmoins Rémy termine en 27ème place, au cœur du peloton. Sébastien ne s’est fait décrocher du peloton que dans la dernière boucle, il est 39ème, Alexandre qui a tenu deux tours au sein du groupe de tête obtient la 57ème place sur 73 arrivants.

 

Lire la suite

Le 22/09/2010

ECOLE DE VÉLO : UNE RENTRÉE RÉUSSIE ET PLEINE DE PROMESSES

Samedi 04Septembre 2010 :

Sous un chaud soleil, nos stands implantés aux forums des associations à Palaiseau et Igny ont attiré le regard et l’attention des jeunes cyclistes. C’est ainsi que nous avons enregistré 12 volontés d’inscription à l’école de vélo. Les candidats représentants toutes les catégories d’âge avec un petit bout’ chou de  4 ans pour les pré-licenciés, 5 poussins, 3 pupilles, 1 benjamin et 2 minimes. Est-ce l’effet des victoires françaises sur le Tour qui incitent des jeunes à délaisser le ballon rond pour la petite reine ?

Nos deux nouveaux minimes étaient d’ailleurs à pied d’œuvre dès le lendemain matin pour un entrainement à l’initiative de Pierre qui a conduit un peloton d’une dizaine d’unités pour une reprise.

Pendant ce temps, Noé s’est essayé pour la 1ère fois, avec succès, à la discipline du VTT lors de la 7ème manche de la Coupe Ile de France de X Cross à Vallangoujard. Ses qualités de cyclocrossman sont toujours présentent, si on en juge par l’écart qu’il a creusé sur le reste des autres concurrents, dont les leaders de la Coupe,  sur un parcours difficile avec de bons passages techniques.

Il ne reste plus qu’à formuler un vœu, espérer que la saison 2010/2011 confirme toutes ces promesses de la rentrée.

 

 

 

Lire la suite

Le 07/08/2010

Les vacances

Bonjour,

 

En cette période de vacances, je ne peux donné de résultats ou de nouvelles fraiche car la plupart des coureurs du club sont parti en vacances.

 

De nouvelle actualités figueront sur le site dès Septembre.

 

Bonnes vacances.

Lire la suite

Le 21/07/2010

Championnat de France FSGT du 10-11 juillet 2010 à Sauret-Besserve en Auvergne

Sur un circuit de 14 km à parcours 7 fois pour les Espoirs et les Séniors et 6 fois pour les Vétérans avec un col de 5 km, les condition climatique très difficile car il y avait une grosse chaleur avec un soleil de plomb, le tout sans vent.

Le samedi 10 juillet :

Espoirs : Un seul engagé du CCIP 91, Arnaud Bizieux. Ce dernier réalise une belle course et se classe 12ème sur une cinquantaine de participants pour sa dernière année chez les Espoirs.

Vétérans: Eric Lelievre se classe avec une place honorable 38ème place   sur plus d’une cinquantaine de coureurs au départ.

 

Le dimanche 11 juillet :

Séniors : le CCIP 91 alignait 2 coureurs à savoir Laurent Sobczak et Thomas Goix. Laurent décroche une très belle place de 8eme place  et Thomas termine à la 33ème place sur une centaine de partant.

Un grand merci à Bruno Bizieux qui nous a accompagné ce week end et pour ces encouragements sur le bord de la route.

Lire la suite

Le 19/07/2010

Kévin BONFAND passe la Seconde à Vendome (41)

Vendredi soir Kévin BONFAND participait à l'epreuve de Vendôme.

Après avoir été à contre temps pendant la course Kevin ne s'est pas avoué vaincu et pour preuve une arrivée groupée lui à donné la possibilité de sortir ces talents de sprinteur et de nous sortir une belle deuxième place.

Article de presse ====>>>>> 

 

BELLANGER AU SPRINT

18/07/2010

 

Matthieu Switala et Jonathan Boucher ont assuré le spectacle, vendredi soir à Vendôme, mais in extremis, c'est Alexis Bellanger qui a raflé la mise.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le ton monter de plusieurs crans, à Vendôme vendredi soir. Sitôt le baisser du drapeau effectué par l'élu vendômois chargé des sports Paul Cruchandeu, ce prix de la ville de Vendôme prit des allures de course-poursuite. 
Tout a commencé par la folle chevauchée lancée d'entrée de jeu par le Controis Switala et le sociétaire de Saint-Cyr Tours Boucher. Et comme ces deux battants ont de la suite dans les idées, et surtout de l'énergie à revendre, ils repoussèrent rapidement l'avant-garde du peloton à près d'une minute. Assurément une bien belle partie de manivelles qu'a pu apprécier le public venu nombreux. 
'' J'aimerais bien
avoir autant
de réussite
pour la nocturne
de Montoire ''

Si les deux baroudeurs poursuivirent leur chevauchée sans vergogne, une contre-attaque composée de quinze coureurs, parmi lesquels figuraient Bellanger, Jeuffrault, Brisson, Linget, Chaboche, Dasse et Hénault, s'est organisée sans renoncement. Loin s'en faut. Pourtant, avec une avance portée à 1'15'' dans le dernier tiers de la course, le duo Boucher - Switala imposait à chacun l'idée de la victoire. Sauf qu'en même temps que les deux fuyards connaissaient une petite baisse de régime, bien compréhensible après leur débauche d'efforts, les poursuivants embrayaient pour passer la vitesse supérieure.
Le suspense parvint alors à son comble dans les trois derniers tours, alors qu'à 500 mètres de la ligne d'arrivée, le public assista à un incroyable regroupement qui sonnait la fin des espoirs de victoire pour Switala et Bouchet qui auraient mérité mieux. Au final, c'est bel et bien le Vendômois de l'UC Montoire Alexis Bellanger qui profita de l'aubaine pour s'imposer au terme d'un sprint magistral.
« Dans notre contre-attaque, le rythme n'a jamais baissé, confie le vainqueur de la course. Aussi quand nous avons eu en point de mire les échappés, on s'est remis à y croire, et moi le premier. J'aimerais bien avoir autant de réussite pour la nocturne de Montoire le 9 août. »

Le classement

1. Bellanger (Montoire) ; 2. Bonfand (Igny) ; 3. Vergnault (Corbeil-Essonnes) ; 4. Calahorra (Amboise) ; 5. Brault (Chartres) ; 6. Leroux (ACBB) ; 7. Gaucher (Nogent) ; 8. Meder (Chécy) ; 9. Proust (Ecssan) ; 10. Chaboche (Auneau) ; 11. Avignon (Vendôme) ; 12. Linget (Vineuil) ; 13. Brisson (Romorantin) ; 14. Kwiatkowski (Saint-Cyr Tours) ; 15. Garuchet (Contres).

Cor. NR : Michel Colin

 

 

 

Lire la suite

Le 19/07/2010

Résultats du 14 Juillet

Domats (89) (FFC)

Kévin et Gregory BONFAND étaient au départ de la course avec 50 participants, départ très rapide et sous la pluie. Kevin ne supportera pas le rythme soutenu surtout ayant couru la veille.

Gregory lui fait la course dans le peloton et terminera à la 10eme place.

 

Chatenay Malabry (92) (FSGT)

Victoire de Laurent SOBZACK qui à montré avec main de maitre qu'il etait très en forme en ce moment.

4 coureurs du club au départ avec Laurent SOBZACK, Arnaud BIZIEUX, Franck LAVERGNE et Thomas GOIX.

Nouvelle victoire de Laurent, Thomas se classe 12ème, Franck 22ème et Arnaud qui n’était pas en forme abandonne.

Félicitation à Laurent qui marche très fort cette année. Le prix d’équipe nous échappe de peu !

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le 24/06/2010

Elancourt 19 Juin

Samedi Grégory à remporté le trophée de la solidarité à Elancourt dans l'epreuve des uniformes, course qui regroupait (policiers, gendarmes, militaires, pompiers, agents pénitentier ....)

Dès le début de course une échappée de 8 coureurs puis sera réduit à 5 sous les accélérations de Remi Gauthier (AS Marcoussis) qui courait sous la même équipe Police que Greg.

Greg a tenté de sortir à 2 tours de l'arrivée sans réussite mais savait qu'il avait toutes ses chances s'il y avait une arrivée au sprint.

L'arrivée approche et comme convenu le sprint est inévitable.  Greg remporte la victoire en règlant au sprint ses compagnons d'échappée.

 

 

Lire la suite

Le 24/06/2010

Ecole de vélo "Samedi 20 juin Draveil épreuve finale du Challenge Robert Bigot"

Une épreuve originale alliant, en même temps, vitesse et jeux donc vélocité et adresse pour ce final du challenge Robert Bigot, un challenge par équipes dont notre club avait organisé l’épreuve sur route.

Le temps était (très) frais pour ce dernier dimanche du Printemps c’est certainement le pourquoi d’une présence étriquée de notre école qui ne nous a pas permis de concourir au prix d’équipe et de figurer au palmarès final du Challenge.

Seuls nos trois qualifiés pour l’équipe de l’Essonne à la finale régionale des Aiglons avaient sortis le vélo mais pour des résultats parfaits. Noé, David et Erwan ont en effet réalisés le grand chelem. Noé et David ont remporté leur catégorie respective et Erwan s’est classé second derrière David.

Bravo les champions.

Vous pouvez voir les photos

 

http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloDraveilVitesseJeux20Juin2010#

Lire la suite

Le 24/06/2010

Retour sur une victoire

En effet, je tiens à revenir sur la victoire de Laurent SOBZACK à la nocturne de Chatenay Malabry (FSGT).

Laurent, un rouleur hors pair qui ne rechigne à prendre ses relais, un coureur super sympa qui donne de bons conseils, n'hésite pas à aider ses camarade de club à ouvert son compteur de Victoire à chatenay malabry en s'imposant au sprint.

 

Bravo Laurent

Photo: Laurent au passage de la ligne (Gérard Briand)

Lire la suite

Le 22/06/2010

Ecole de vélo "Finale régionale des Aiglons : les coureurs du CCIP 91 brillent"

Nos trois représentants sont revenus du Coudray Montceaux avec un titre par équipe et deux podiums.

Depuis de nombreuses années, six ou huit ans selon les plus anciens observateurs, l’équipe de l’Essonne s’inclinait régulièrement devant le Val d’Oise. Cette année, le match à tourné largement à l’avantage des coureurs au maillot blanc, gris et bleu par 196 points contre 276. Emmenés par leurs Poussins qui réalisent le triplé sur le podium plus une 5ème et une 7ème place, les représentants de l’Essonne ont ramené 5 places individuelles sur le podium sur les 9 possibles.

Dans cette dynamique, nos trois représentants du CCIP qui avaient gagné leur sélection ne sont pas venus pour faire de la figuration et ils ont largement contribué à la victoire finale de l’équipe.

Individuellement David, second du classement général Benjamins réalise une performance de choix derrière l’intouchable Maxime Vienne mais devant son ami et éternel rival essonnien Julien Rabillon du VC Etampes (3ème) et les cadors de l’US Métro. En se classant second du cyclocross, 3ème de la course sur route en réglant le sprint du peloton, 4ème aux jeux et 7ème en vitesse, il apporte des points décisifs à l’équipe dans toutes les spécialités.

Chez les Benjamins, Erwan obtient une superbe 6ème place confirmant l’extraordinaire progression qu’il a réalisée au cours de cette saison, fruit de son travail et de ses entrainements avec son copain David. Lui aussi apporte des points décisifs à l’équipe dans toutes les disciplines, en particulier avec une très belle 4ème place en vitesse, il est le solide 3ème homme de l’équipe, celui qui fait les différences.

Noé

Lui aussi apporte au sein de la " Dream Team Poussins " des points précieux à l’équipe en se classant 2ème du cyclocross et 4ème des jeux. Pour mesurer la performance des Poussins de l’Essonne notons que les 6ème place de Noé sur route et 9ème en vitesse le classent respectivement 4ème et 5ème de l’équipe. D’ailleurs les Poussins essonniens ont presque réalisé avec 15 points le total parfait de 12. En effet, dans cette tranche d’âge, seuls les 2 premiers coureurs sont pris en compte pour le classement par équipes au lieu des trois premiers pour les autres catégories, d’ailleurs, on se demande bien pourquoi cette différence ?

Dans cette catégorie, la lutte pour la victoire fut acharnée et indécise jusqu’au bout. Seul le vainqueur, Sulyvan Rousseau de la JC Coudraysienne, pouvait être satisfait et ne pas nourrir de regret contrairement aux 5 des 6 coureurs classés derrière lui. Qu’on en juge !

D’abord les 5 premiers ne sont séparés que par deux points.

Certes Noé était satisfait et heureux de sa 3ème place car il était encore 5ème avant les jeux. En finissant à égalité de points avec le 4ème, il est départagé à son avantage grâce à sa meilleure place aux jeux (4ème contre 5ème). Mais que de regret d’avoir fait une faute à peine perceptible au passage de l’élastique, une première malencontreuse en compétition. Ce manque de concentration lui coûte 5 secondes de pénalité, la 3ème place de l’épreuve et la 1ère place au général. Une dure leçon à retenir pour l’avenir !

Des regrets plus grands certainement pour Alan Barzezowski du VC Clichy sous Bois, le 4ème, il n’a été devancé que de 11 centièmes de secondes par notre Noé lors du cyclocross, inversez le résultat et c’est lui qui décrochait la première place au général !

Valentin Heng

Axel Bergheaud

Enfin comment ne pas penser à Marie Divine Kouame (7ème) de la JC Coudraysienne qui sans une méchante angine contractée au cours de ce funeste entrainement du Mercredi aurait lutté comme d’habitude pour la victoire. C’est certainement la plus à plaindre de la journée.

 

Photos du coudray ===>>>> http://picasaweb.google.com/marcasun/FinaleRegionaleIleDeFranceDesAiglonsLeCoudrayMontceaux#

Encore des photos du coudray =====>>>>  http://picasaweb.google.fr/Remigny/FinaleAiglonsCoudrayMontceaux13062010#

 

Photos du 20 Juin Draveil =====>>>> http://picasaweb.google.com/marcasun/EcoleDeVeloDraveilVitesseJeux20Juin2010#

de l’UC Longjumelloise qui était en tête avant les jeux peut maudire sa mauvaise performance (15ème) dans cette épreuve car il perd le point d’avance qu’il avait sur le vainqueur du jour et comme les places aux jeux sont décisives en cas d’égalité, le rapace convoité s’est envolé vers d’autres mains.
de l’EC Montgeron Vigneux encore 3ème avant les jeux et malgré une très honorable performance (7ème), il se trouve relégué en 5ème position. Sa contreperformance relative de la vitesse, au regard de ses possibilités entrevue aux Aiglons départementaux où il avait emporté cette épreuve, lui coûte aussi la victoire finale.
chez les Poussins accède à la 3ème marche du podium et malgré un petit refroidissement contracté à l’occasion de l’entrainement du mercredi précédent dans des conditions météorologiques exécrables, il confirme sa place de vice-Aiglon départemental.

Lire la suite

Vous êtes le 430801ème visiteur